C'a Y Est,je L'ai!

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
tdam74

Re: C'a Y Est,je L'ai!

Message par tdam74 »

fredo78 a écrit :Salut félicitation, magnifique touring :wub:
Alors donne un peu les differences entre ta 330d et ta 330ci?
Tu avais la 183cv si je me souviens bien?

Salut

C'est complétement ça!! :thup:
Au niveau différence la i marche mieux c'est net surtout quand tu atteinds des vitesse plus haute!!
Malgrés tout je reste mitigé sur le i en terme de puissance en haut,à bas régime jusqu'à 4000,la je suis bluffé par la dispo du 6 cyl essence,je pense qu'elle est mieux sur cette plage que le diesel,mais aprés c'est long :huh: pas de rage de surplus de puissance,je dirai meme moins qu'à bas régimes la ou la d malgrés 1500 trs de régime en moins continuez à pousser jusqu'a la zone rouge!!!
Je m'intérroge? :huh:

La boite est plus rapide que la d
Le chassis MMmmmuuuuuuuummmmmm!!!!!!Dl'a balle plus ferme tout en gardant du confort(à l'Allemande),direction plus précise,freine mieux enfin c'est le top!!!!!!
Et l'intérieur bah la y a plus rien à dire,enfin elle est mienne :wub:

Raekwon

Message par Raekwon »

Bel intérieur ;)

530iatouring

Message par 530iatouring »

tdam74 a écrit :Petite question au niveau conso 12.5l au cent en moyenne sur environ 500 kms entre 170 et 190(merci coyote)ca vous parai comment parce que moi pour le coup ca me fait drole comparer au mazout :rolleyes:
Salut,
superbe auto, les coloris me plaisent :amen:
sinon ta conso me parait un peu élevé ( quoique ) car avec ma m5 e39 à 170 sur un long trajet je fais du 12l/100
cela dit tu roulais un plus vite et certainement à un régime plus elevé ( boite plus courte )
A cette meme vitesse combien faisais tu avec la 330d ?
j'ai souvenir d'un long trajet fait en passat tdi 110 a ces memes vitesses on a fait 10l/100.

sinon ca me fait toujours bizzare une E46 touring sans les barres de toit ...
sur ce , félicitation pour ton achat.
///M5 e39 2002 + Z3 ///M roadster 1999 + 528ia touring 99 E85 et ... citroen 2cv4 1977 just for fun !
ex : 325ix e30 1988 , 325i coupé e36 1992 , 328is coupé e36 1996 , 530iatouring e39 2002

DIAG BMW GT1

bleutopaz

Message par bleutopaz »

Salut,

Très jolie ce touring, je pense qu'il le serait encore plus avec les barres de toit.

Pour tes impressions quant à son moteur, effectivement il est tellement linéaire qu'on en oublie ses performances, mais un rapide coup d'oeil sur l'aiguille de la vitesse nous rappel vite qu'on ai bel et bien dans un 6 cylindre BM de 3 litres... (moi j'ai le même, mais en ci)
Mais effectivement un peu plus de "rage" à haut régime aurait été bien venu !

Même avec coyote, fait bien gaffe quand même...

Bonne route !

ludo_b

Message par ludo_b »

Salut,
félicitations! Cette couleur est magnifique, et cet avant :wub:
Par contre quand j'ai vu les photos du coffre çà m'a fait tout drôle. Je ne suis pas trop fan des tourings mais là avec cette couleur j'aime encore moins. C'est peut-être les barres de toit absentes qui accentue mon impression?

Si tu as plus de détails à donner sur le comparatif essence/diesel. L'objectif n'est pas un fight, je suis pro-essence, passé au diesel par obligation (30 à 40 mkms par an lors de l'achat) mais depuis je roule moins (25mkms tout de même) donc l'envie de repasser à l'essence se fait sentir donc les comparatifs m'intéressent.
En fait le 6 en ligne diesel est déjà tellement agréable, les seuls points négatifs pour moi sont le bruit à froid ou au ralenti, le manque d'allonge (et encore je m'y suis fait). Le bruit quand on pousse est quand même bien agréable (mieux que pas mal de petits moteurs essence) mais la sonorité d'un 3L essence çà doit être largement mieux :ckdo: Par contre après avoir connu le couple du 3L diesel çà doit faire bizarre quand même. Ceci dit tu dis justement l'inverse. :huh:
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

BobE12

Message par BobE12 »

Magnifique ce touring le véhicule idéal pour de grande escapade en famille :surprise:
Passionné
BMW 525 E12 de 1979, Anthrazitgrau Mettalic ;Peugeot 307 HDI 110 XS de 2003 ,Moto: Koehler Escoffier S6VS 125 de 1956 ,Jonghi 125 type E de 1951 Velosolex S2200 de 1962

tdam74

Message par tdam74 »

ludo_b a écrit :Salut,
félicitations! Cette couleur est magnifique, et cet avant :wub:
Par contre quand j'ai vu les photos du coffre çà m'a fait tout drôle. Je ne suis pas trop fan des tourings mais là avec cette couleur j'aime encore moins. C'est peut-être les barres de toit absentes qui accentue mon impression?

Si tu as plus de détails à donner sur le comparatif essence/diesel. L'objectif n'est pas un fight, je suis pro-essence, passé au diesel par obligation (30 à 40 mkms par an lors de l'achat) mais depuis je roule moins (25mkms tout de même) donc l'envie de repasser à l'essence se fait sentir donc les comparatifs m'intéressent.
En fait le 6 en ligne diesel est déjà tellement agréable, les seuls points négatifs pour moi sont le bruit à froid ou au ralenti, le manque d'allonge (et encore je m'y suis fait). Le bruit quand on pousse est quand même bien agréable (mieux que pas mal de petits moteurs essence) mais la sonorité d'un 3L essence çà doit être largement mieux :ckdo: Par contre après avoir connu le couple du 3L diesel çà doit faire bizarre quand même. Ceci dit tu dis justement l'inverse. :huh:
Salut

Les sensations entre les 2 moteurs sont complétement différentes,l'éssence est ultra linéaire,ça tracte de 1000 trs à 6000 trs sur les 3 premiers rapports c'est un peu plus vigouss,sur les derniers,je trouve qu'il y a une sensation de lourdeur surtout en montée!!!Sur le plat par contre la vitesse augmente trés vite preuve que ça marche(j'ai malgrés tout un doute sur sa pleine santée,quelques trous à l'accel,ne marche pas toujours pareils,un debi ou autre sonde peut etre!!!!) <_< ((ou le temps de m'habituer à l'essence,j'ai roulé quasiment que sur des diesel))

Le diesel c'était calme jusqu'à 2000trs et aprés une belle furie jusqu'en haut avec son bruit caractéristique mais pas désagréable du tout(c'est un 6) son comportement est ultra jouissif pleins de sensations c'est un peu plus on/of et meme en montée ça y allait,pas forcément plus vite et encore qu'il faut que je teste sur ma route repére pour vraiment voir la différence! :innocent:

Le bruit,je dirai meme le chant du 6l éssence :wub: avec en plus le petit silencieux qui va bien :wub: :wub: La c'est une grosse différence avec le diesel et mon dieux qu'elle est bonne!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

La ou l'éssence est agréable c'est son élasticitée,sa souplesse moteur sans le moindre accoups,sa capacitée à descendre bas dans les tours sur le dernier rapport,elle repart tout en douceur couvert par le rugissement de son moteur

Bien sur il éxiste un petit défaut,je dirai méme pas des moindres,c'est la conso environ 9l(odb) sur national en roulage autorisé!!on devrait faire 20000 par an avec alors qui vivra verra
Maintenant on achete pas se genre de véhicule pour regarder la conso enfin pas de trop :shifty:

:noelcoucou:

ludo_b

Message par ludo_b »

Merci pour ce comparatif :wink2:

Effectivement après une 330d tu dois être surpris par l'économètre ou les valeurs de l'odb, faut le temps de s'habituer. Pour 20.000 kms/an çà reste raisonnable car le rapport puissance/conso est super sur ce moteur!
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

tdam74

Message par tdam74 »

Salut à tous!!

Merci pour vos petits commentaires :thup:
Aujourd'hui c'est journée néttoyage siéges,moquette,plastiques enfin tout quoi!!!!!
Ma femme vend des produits symbiotique alors du coup test et résultat impec,les siéges sont de nouveaux gris clair,elle retrouve sont aspect neuf(je suis content) :yaho:
Reste plus qu'à la faire tourner comme elle doit le faire et je serai entiérement satisfait(je vais surement ressortir ton post bleutopaz) :whistling:

A plus!

Cédric69

Message par Cédric69 »

salut

je trouve que justement un touring sans barre de toit c'est vraiment super beau

apres comme l'on dit les autres ce bleu est top

moi la seule chose qui me plait moin c'est le silencieu... sebring c'est comme remus pour moi, un produit de base pour kéké, par contre qqch comme supersprint ou eisenmann...

profite bien des kms avec ton auto, elle le merite !!
318 is e30 91' - L'histoire ne pouvait s'arreter comme ça...-

ex :

325 i e36 91' - vendue
318 is e30 90' - hs
323 i e21 81' - vendue
323 i e36 96' - vendue

( OO==00==OO )

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »