Remplacement Du Pont Arriere M3 E46
- 330xdPackLuxe
Remplacement Du Pont Arriere M3 E46
bonsoir les amis. j'ai un probleme avec ma voiture (M3 e46) le pont est a changer car il grogne. j'ai donc commander la piece en occaz aux etats unis mais a la reception du colis je me suis apercu que la patte de fixation a etait casser pendant le transport. ma question est la suivante est ce que je peut recuperer cette piece casser sur le pont d'origine de ma voiture? si oui comment doit je proceder? quels precautions a prendre? quel outillage? merci de m'aider car je suis un peu perdu. ci dessous la photo d'un pont pour vous montrer quelle patte a etait casser.

-
Re: Remplacement Du Pont Arriere M3 E46
a mon avis en demontant les boulons , tu doit pouvoir retirer la plaque et la remplacer.
moi depuis que j'ai recu un ecran lcd fendu , j ouvre toujours mes colis fragiles devant le transporteur (même si ca les fait chier )
moi depuis que j'ai recu un ecran lcd fendu , j ouvre toujours mes colis fragiles devant le transporteur (même si ca les fait chier )

Les pneus c'est bon, mangez en ! 

- 330xdPackLuxe
merci pour ta reponse mais y'a t'il un joint? doit je le remplacer? y'a t'il un couple de serrage a respecter?eresis a écrit :a mon avis en demontant les boulons , tu doit pouvoir retirer la plaque et la remplacer.

- Le corse
Salut tout le monde, oui je pense que le joint est a changer et qu'il y a un couple de serrage et en plus il faudra imperativement y mettre des vis neuve sous peine de suintement rapide.

330 D pack M1 02/2001 205000 km
-
le joint il yen a forcement un .
Pour le couple a appliquer j'en ai aucune idées et à mon avis tu va avoir du mal a trouver l'info (en appelant le fabriquant du pont ? )
Pour le couple a appliquer j'en ai aucune idées et à mon avis tu va avoir du mal a trouver l'info (en appelant le fabriquant du pont ? )

-
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=33&fg=05eresis a écrit :le joint il yen a forcement un .
ca va etre dur de trouver des pieces detachées

- 330xdPackLuxe
merci eresis pour les infos et pour le lien c'est cool. est ce que c'est risquer de garder le meme joint? et de ne pas respecter le couple de serrage? sa m'embete grave d'avoir enfin trouver la piece et de ne pas pouvoir la montereresis a écrit :http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=33&fg=05
ca va etre dur de trouver des pieces detachées

-
Si tu demonte très très meticuleusement tu devrais pouvoir sauver le joint.M3schnitzer a écrit :merci eresis pour les infos et pour le lien c'est cool. est ce que c'est risquer de garder le meme joint? et de ne pas respecter le couple de serrage? sa m'embete grave d'avoir enfin trouver la piece et de ne pas pouvoir la monter
Pour les couples c'est obligatoire a mon avis.
Tu peut deja te faire une idee en allant regarder les couple de serrage des ponts de 4x4
Sinon il faut que tu appelles le fabriquant de pont (GKN peut etre??? )
Au fait ya marqué quoi sur l'etiquette ?eresis a écrit :Si tu demonte très très meticuleusement tu devrais pouvoir sauver le joint.
Tu peut deja te faire une idee en allant regarder les couple de serrage des ponts de 4x4

- 330xdPackLuxe
sur l'etiquette du pont? il y'a 2 codes barres avec des references la premiere est 9002031901540006 et la 2eme est 2282480/E6318P:3.62eresis a écrit :Si tu demonte très très meticuleusement tu devrais pouvoir sauver le joint.
Au fait ya marqué quoi sur l'etiquette ?

-
Salut,
en ce qui concerne le couple de serrage tu devrais reussir à le trouver en procedant par palier avec ta clé dynamometrique.
je m'explique :
sur ton pont qui grogne tu places ta clé sur une des vis en reglant ta clé sur une petite valeur et tu augmentes progressivement en serrant et dès que la vis tourne sans declancher la clé tu prends la valeur precedente et tu devrais etre tres proche de la valeur correcte......enfin c 'est une idée le mieux est d'avoir le bon couple.....
bon courage
en ce qui concerne le couple de serrage tu devrais reussir à le trouver en procedant par palier avec ta clé dynamometrique.
je m'explique :
sur ton pont qui grogne tu places ta clé sur une des vis en reglant ta clé sur une petite valeur et tu augmentes progressivement en serrant et dès que la vis tourne sans declancher la clé tu prends la valeur precedente et tu devrais etre tres proche de la valeur correcte......enfin c 'est une idée le mieux est d'avoir le bon couple.....
bon courage