Modif 316 En 316i

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Avatar de l’utilisateur
baco
Messages : 88
Inscription : mar. avr. 21, 2009 5:11 pm
Localisation : 13 bdr

Modif 316 En 316i

Message par baco »

Salut à tous.
J'ai acquis une 316 carbu 2BE de 1986 trés propre malgrés ses 220000 km.
A l'achat démarrage difficile, ralenti variant de 800 à 1200 tours en permanence, grosse conso essence (12 l/100) en roulant super cool.
Aprés bougies neuves d'origines, filtre à air, pompe à essence neuve, et verif prises d'air, IDEM.
L'intérrupteur de ralenti semble HS. les fils sont pourris.
BREF: je voudrais passer en 316i car j'ai vu des occases pas chères. Est ce possible de récupérer tout le systeme d'injection
d'un autre véhicule et de le monter sur la mienne ?
C'est surtout la partie electrique qui m'inquiette.
Est ce que quelqu'un peux me filer des tuyaux avant que je m'"enbarque dans une galere.
Merci a tous .
Tous derriere et lui devant

Avatar de l’utilisateur
bob35
Messages : 543
Inscription : mer. mars 05, 2008 6:00 pm
Localisation : Rennes

Re: Modif 316 En 316i

Message par bob35 »

Salut,

à ta place je ne me lancerais pas trop la dedans, même si c'est faisable;

tu va te galerer pour le faire, receuillir les pièces nécessaires, avec surtout le risque de ne plus être aux normes.

++

Avatar de l’utilisateur
baco
Messages : 88
Inscription : mar. avr. 21, 2009 5:11 pm
Localisation : 13 bdr

Re: Modif 316 En 316i

Message par baco »

bob35 a écrit :Salut,

à ta place je ne me lancerais pas trop la dedans, même si c'est faisable;

tu va te galerer pour le faire, receuillir les pièces nécessaires, avec surtout le risque de ne plus être aux normes.

++
Salut, tu es le seul à avoir répondu et je t'en remercie.
Je pense que tu as raison car j'ai un peu potassé le truc et il y a beaucoup de différences entre les 2 modeles.
pompe a essence dans le reservoir au lieu de sur la culasse, faisceau electrique différent etc....
Ca s'annonce compliqué pour un résultat plus qu'hyppotetique !!!
Je vais donc éssayer de resoudre mon probleme de carbu.
Par contre si vous avez des infos sur ces carbu 2BE , je suis preneur.
Merci à tous et A+
Tous derriere et lui devant

Avatar de l’utilisateur
Mike
Messages : 5955
Inscription : dim. mai 05, 2002 6:40 pm
Localisation : dordogne (24)

Re: Modif 316 En 316i

Message par Mike »

Salut,

Tu t'engagerais en effet sur de vastes travaux, et qui plus est qui rendrai ta voiture hors normes.
Ceci dit sur le forum il y quelqun qui a mis un autre type de carbu, faudrai que je retrouve le post, un carbu plus simple et ses problemes ont été resolus.
J'essaie de trouver son post.
Image

Avatar de l’utilisateur
baco
Messages : 88
Inscription : mar. avr. 21, 2009 5:11 pm
Localisation : 13 bdr

Re: Modif 316 En 316i

Message par baco »

Mike a écrit :Salut,

Tu t'engagerais en effet sur de vastes travaux, et qui plus est qui rendrai ta voiture hors normes.
Ceci dit sur le forum il y quelqun qui a mis un autre type de carbu, faudrai que je retrouve le post, un carbu plus simple et ses problemes ont été resolus.
J'essaie de trouver son post.
c'est cool merci.
Tous derriere et lui devant

Avatar de l’utilisateur
baco
Messages : 88
Inscription : mar. avr. 21, 2009 5:11 pm
Localisation : 13 bdr

Re: Modif 316 En 316i

Message par baco »

baco a écrit :c'est cool merci.
J'ai retrouvé le post du gars qui a mis un Weber double corps à la place, mais il a lui aussi quelques soucis comme le starter,
la durite de depression pour l'avance à l'allumage ....
Si je trouve pas d'autres solutions j'y viendrait peut etre mais je prefererai reparer le 2BE d'origine.
A+
Tous derriere et lui devant

Avatar de l’utilisateur
Mike
Messages : 5955
Inscription : dim. mai 05, 2002 6:40 pm
Localisation : dordogne (24)

Re: Modif 316 En 316i

Message par Mike »

:top: plus rapide que moi sur le coup ! (obligations familliales :rolleyes: )
C'est bien de ce post dont je parlais, mais de memoire le probleme de la depression était resolu il me semble :huh:

edit : un lien qui peut etre interessant :

http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...carburateur+316
Image

Avatar de l’utilisateur
baco
Messages : 88
Inscription : mar. avr. 21, 2009 5:11 pm
Localisation : 13 bdr

Re: Modif 316 En 316i

Message par baco »

Mike a écrit ::top: plus rapide que moi sur le coup ! (obligations familliales :rolleyes: )
C'est bien de ce post dont je parlais, mais de memoire le probleme de la depression était resolu il me semble :huh:

edit : un lien qui peut etre interessant :

http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...carburateur+316
OK un Solex de R16 TX ou 405 .
Je vais fouiner un peu voir la gueule que ca a !!
A+
Tous derriere et lui devant

Avatar de l’utilisateur
baco
Messages : 88
Inscription : mar. avr. 21, 2009 5:11 pm
Localisation : 13 bdr

Re: Modif 316 En 316i

Message par baco »

baco a écrit :OK un Solex de R16 TX ou 405 .
Je vais fouiner un peu voir la gueule que ca a !!
A+
Finalement je ne change pas de carbu, j'ai changé le flotteur de cuve essence. il était HS et laisser passer l'essence dui débordait dans la pipe d'admission.
Probleme presque totalement résolu. Je dis presque parce que le ralenti varie toujours de 50 à 100 tours, mais c'est acceptable.

A+
Tous derriere et lui devant

Avatar de l’utilisateur
dubern33620
Messages : 110
Inscription : jeu. août 21, 2008 3:40 pm
Localisation : st mariens

Re: Modif 316 En 316i

Message par dubern33620 »

moi la premier annés de permis je roulé en 205 sr et dessus je lui avais monté 4 carbu et le jour que j'ai u mon carton sa ma coûté très cher . par contre un 205 gti je le mangé ,une fois j'ai fais bordeaux Toulouse il ma fallut 2 plein impossible de la réglé

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités