Le Paradis A 4 Roues

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Phantom

Re: Le Paradis A 4 Roues

Message par Phantom »

Merci

Oui je vais attendre de monter les pneus été, je m'etais fais la même reflexion, mais ça fait quand même du bruit d'un coté en particulier ... Enfin bon j'y verrais plus clair dans une semaine.

Pour les pneus, apparement beaucoup de retour positif sur ces falken je vais donc essayer. Pour le moment je suis resté en 17, car je veux prendre le temps de choisir des jantes en 18. Faut dire que j'aime bien la ligne qu'elle a avec celles-ci, même si elles sont de la génération d'avant. Bref, je vais profiter un peu de celles la, et au plus tard le printemps prochain je pense je passerais au 18..

Bonne route

André
Image
330 CD E46 Pack M2

rafal

Message par rafal »

Salut,

Sur ma 330 (même jantes que toi) j'ai des BFGoodrich Gforce Profiler en 225/45/17.

Ce sont de très bon pneus. Rapport qualité/prix imbattable.

Rafal.
:noelcoucou:
- E46 330xi Touring Luxe
- E91 330xd Touring Luxe
- E87 130i Grand Tourisme
- F20 M140i

>> Le Topic Officiel Des BMW 4RM <<

Phantom

Message par Phantom »

Bon quelques news

Ca fait quelques semaines déjà que je roule en Falken, et j'en suis très content. La tenue de route est vraiment bonne, sur sec comme sur mouillée.
J'ai commandé les 4 pneus sur le net, et les ai fait monter chez BM sans problème.

Sinon ce we j'ai sortit la clé à molette et le burin :wacko: , pour faire quelques vérifs dans le moulin.
La première opération a été de vérifier que j'avais bien un reniflard d'huile type VORTEX, ce qui est le cas, bonne surprise pour moi; ça sera toujours ça de moins à faire.
une petite photo de la bestiole (pour plus d'info à ce sujet, chercher le post qui concerne les reniflards)
Image

Vu que j'avais sortit la caisse à outils, j'ai donc entrepris de démonter mon collecteur d'admission pour confirmer que j'ai bien ces p$*&# de clapets.
J'ai donc démonté l'admission. Je vous en ferez quelques photos, bien qu'un post complet y soit consacré sur le forum.
La prochaine opération va donc être l'ablation de ces sal*$# afin d'être tranquille..

C'est la premiére fois que je fais de la mécanique sur ce genre de voiture, et si je peux en faire un premier bilan, c'est que c'est peut être bien fait, mais alors la quantité de chose à démonter pour arriver à atteindre un éléments force l'apprentissage de la patience, sans compter qu'il vaut mieux éviter de laisser tomber quoi que ce soit, vu que la récupération est plus que prise de tête.. ceci dit la qualité de montage et de fabrication des éléments est un vrai régal.....

@ suivre

André
Image
330 CD E46 Pack M2

Fragger008

Message par Fragger008 »

Salut André !

Alors ça y est, tu as finalement mis les mains dans le cambouis ? :surprise: J'allais justement te demander où tu en étais avec ces foutus clapets.

C'est vrai qu'il n'y a pas le moindre cm² de place pour passer les mains sous ce capot, la seule fois où j'ai voulu vérifier le tendeur de courroie d'accessoires, ben j'ai vite renoncé... :wacko: Et puis j'ai tellement peur de faire une bêtise que ça me dissuade encore plus vite...

Bonne journée ! :wink2:
Ex 330ci Pack M BMW 330Ci Pack ///M
M3 e46 SMGII

Phantom

Message par Phantom »

Je te rassure j'ai également un peu le stress de faire une bêtise, mais bon attendre pour voir si le moteur casse avec un clapet, c'est aussi une grosse ânerie à mon avis...

Donc je me suis lancé, on verra bien..

La suite ce soir avec le nettoyage de ma vanne EGR et démontage des clapets de l'admission

Bonne journée à toi aussi :top:

André

Ps: Ta voiture au soleil tout à l'heure était vraiment magnifique. Je pense que la cire doit y jouer quand même, le bleu est vraiment profond et splendide...
Image
330 CD E46 Pack M2

Fragger008

Message par Fragger008 »

Merci ! B)

Je l'ai lavée en vitesse ce week end à la main, avec seulement un tuyau d'arrosage sans aucune pression, et je n'ai pas trop frotté. Je ne sais pas trop comment résiste la cire au lavage...

En tout cas, les microfibres de séchage, c'est vraiment bien, ça ne laisse AUCUNE trace d'eau, c'est beaucoup plus pratique que la peau de chamois, et je pense qu'il y a moins de risque de rayures en plus.

:wink2:
M3 e46 SMGII

Phantom

Message par Phantom »

je prend note pour les MF .. :wink2:

Bon, bilan de cette fin d'aprem.

EGR déposée du collecteur,elle est sale, comme prévu. Je l'ai mise à tremper dans le pétrole.
Image

Par contre j'en ai profité pour vérifier mes bougies de préchauf, et la mauvaise surprise, 3 sont mortes ...
Elles sont noir et pleine d'huile ... <_<
Image

Je suis bon pour changer les 6 à priori ...

Ce soir, je démonte les clapets de l'admission...

@suivre

André
Image
330 CD E46 Pack M2

Fragger008

Message par Fragger008 »

Ah ? Peut être pour ça que le moteur ne démarrait pas au quart de tour alors ?

Au fait, je ne me souviens plus, ta batterie tu l'as changée finalement ?
M3 e46 SMGII

Phantom

Message par Phantom »

oui en effet ça pourrait être une bonne piste.

En ce moment elle démarre pas trop mal, mais vu la chaleur qu'il fait, les bougies de préchauff servent pas

Sinon oui j'ai changé la batterie..

André
Image
330 CD E46 Pack M2

Phantom

Message par Phantom »

Bon ça y est j'ai tout remonté.

Un petit bilan de l'opération:

Nettoyage de l'admission et de ses clapets, ainsi que de l'EGR
Remplacement des 6 bougies de préchauff (j'ai contrôle au métrix cette fois-ci, j'en avait bien 2 de HS sur les 3 que je suspectais..)

J'ai tout remonté à l'origine pour le moment; car j'ai besoin de la voiture dans les prochains jours. Prochainement je remplacerai probablement les clapets par des bouchons et condamnerai l'EGR.

Sinon, je me suis rendu compte aussi que mon filtre à particule est complètement mort, et que le filtre a air est dans un sale état.
Le vendeur devait me faire l'équivalent d'une inspection 1, je commence à avoir des doutes sur ce qu'il a fait du coup... :crying:

Question sur le filtre à air, car un collègue m'a mis le doute hier soir:
sur le filtre papier, il y a une sorte de "filet" ou pré filtre synthétique qui englobe le filtre papier. C'est bien livré avec le filtre ?
Mon collègue me disait qu'on pouvait le sortir pour le nettoyer et qu'a l'achat il n'y aurait que la partie papier; ça étonnerait beaucoup, mais bon ??? ...

Bon c'est pas une catastrophe, je passe à la concession tout à l'heure récupérer tout ça des éléments neufs, et elle partira en oil service d'ici la fin du mois; comme ça ça devrait être tout bon.

Sinon je me suis rendu compte aussi qu'il me manquait le cache de vidange sous la voiture ... :unsure:

Berf, qu'est ce qu'on y passe comme temps sur ces voitures .... :ph34r: , sans compter que ce we faut que je la nettoie :lol: ...

Allez bonne route

André
Image
330 CD E46 Pack M2

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »