Installation D'un Régulateur De Vitesse Sur E36 328i

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Avatar de l’utilisateur
younggotti
Messages : 144
Inscription : mer. juil. 23, 2008 5:48 pm
Localisation : Versailles

Re: Installation D'un Régulateur De Vitesse Sur E36 328i

Message par younggotti »

Merci pour ce tuto! Tu as fait du bon travail! :thup: J'ai longuement hésité à installé un régulateur de vitesse, avec un tuto aussi bien expliqué, il ne me reste plus qu'à investir dans le matériel!

A tu remarqué des amélioration dans ta consommation lorsque tu utilise le régulateur?
M3 e46 ex. 328 i coupé e36 ex. 325tds

Image Image

Avatar de l’utilisateur
floderennes
Membre du club
Membre du club
Messages : 7002
Inscription : mar. avr. 12, 2005 3:36 pm
Localisation : Angers (originaire de Rennes)

Re: Installation D'un Régulateur De Vitesse Sur E36 328i

Message par floderennes »

salut et merci :wink2:

à vrai dire je n'ai pas vraiment remarqué de différence de conso. c'est plus une question de confort, ça évite d'avoir l'oeil sur le compteur sans arrêt :rolleyes:
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km

Avatar de l’utilisateur
Drow
Messages : 1257
Inscription : ven. avr. 06, 2007 8:03 pm
Localisation : Chambery

Re: Installation D'un Régulateur De Vitesse Sur E36 328i

Message par Drow »

Bonjour,

J'ai pété ma durite et j'ai appelé BMW pour avoir le câble et le faisceau.

J'ai tout le reste :

contacteur
calculo
moteur

Y a plus qu'a suivre les indications !

Ce qui me fait le plus peur c'est l'histoire des peignes .... y en a qui dise qu'il faut en avoir d'autre non... c'est la seule partie qui pour moi reste sombre le reste c'est facile.

Par contre j'ai pris toute les agraphe et autres "chose" qui sont autour du câble, qqun aurais une photo de la disposition du câble qui part au papillion ? y a deux agraphe et un guide à rajouter ( ou ??, )

Avatar de l’utilisateur
floderennes
Membre du club
Membre du club
Messages : 7002
Inscription : mar. avr. 12, 2005 3:36 pm
Localisation : Angers (originaire de Rennes)

Re: Installation D'un Régulateur De Vitesse Sur E36 328i

Message par floderennes »

les peignes ça me faisait peur aussi mais en fait c'est tout bête! avant de commander, regarde sous ton volant si tu as des emplacements de libre dans les couleurs concernées! moi il y avait la place! pour les branchements ya juste à enfiler et pousser avec un petit tournevis pour être sûr que ça soit bien emboité!
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km

Avatar de l’utilisateur
Drow
Messages : 1257
Inscription : ven. avr. 06, 2007 8:03 pm
Localisation : Chambery

Re: Installation D'un Régulateur De Vitesse Sur E36 328i

Message par Drow »

Arf la merde ! :

j'ai un boitier 65718375498

et la fiche ne rentre pas dans le calculateur de reglateur de vitesse.

J'ai bien un faisceau BMW neuf 61 12 9 404 605


sur mon calculateur c'est noté : vdo 412 230 1 06 12v
bmw 65 71 8 375 498
118 680 - 4 4 9 7 0 7


je comprend pas ....

je vais finir de monter le faisceau mais mon boitier n'est pas compatible. On remarque bien que la prise à 4 ergot dans chaque angle alors que le module à 3 places d'ergot donc ca bloque dans un des coins.

NEED HELP !!!!
:D

Avatar de l’utilisateur
floderennes
Membre du club
Membre du club
Messages : 7002
Inscription : mar. avr. 12, 2005 3:36 pm
Localisation : Angers (originaire de Rennes)

Re: Installation D'un Régulateur De Vitesse Sur E36 328i

Message par floderennes »

comme expliqué en MP, tu as juste à limer les ergots qui empêchent l'emboitement. il y a eu un changement en cours de route. sinon tu commandes chez bmw la bonne prise, environ 15€. dans mon cas j'ai préféré limer et économiser 15€/ ça prend quelques minutes...
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km

Avatar de l’utilisateur
Drow
Messages : 1257
Inscription : ven. avr. 06, 2007 8:03 pm
Localisation : Chambery

Re: Installation D'un Régulateur De Vitesse Sur E36 328i

Message par Drow »

En voila une information importante :) MERCI !!! j'ai bientôt fini !!!

Avatar de l’utilisateur
Drow
Messages : 1257
Inscription : ven. avr. 06, 2007 8:03 pm
Localisation : Chambery

Re: Installation D'un Régulateur De Vitesse Sur E36 328i

Message par Drow »

c'est fait, ca marche;

j'ai du regler le câble car trop tiré :)

merciiiiiiiiiiiiii

Avatar de l’utilisateur
floderennes
Membre du club
Membre du club
Messages : 7002
Inscription : mar. avr. 12, 2005 3:36 pm
Localisation : Angers (originaire de Rennes)

Re: Installation D'un Régulateur De Vitesse Sur E36 328i

Message par floderennes »

cool :thup:

et donc le tuto est bien fait? ça t'a bien servit? c'est pour savoir si j'ai zappé certaines explications...

pour le réglage du câble tu vois bien la différence? ça faisait quoi avant que tu règles? tu l'as retendu? détendu? explications stp car moi je n'y ai pas touché, ça marche bien à part un petit temps de réaction je trouve pour qu'il se mette en route!
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km

Avatar de l’utilisateur
Drow
Messages : 1257
Inscription : ven. avr. 06, 2007 8:03 pm
Localisation : Chambery

Re: Installation D'un Régulateur De Vitesse Sur E36 328i

Message par Drow »

Hopla désolé pour le retour rapide, j'avais à faire.

Donc je prend le temps, le tuto est OK !
La plus grosse difficultée est de faire passer les câble de l'interieur à l'exterieur.

Il faut aussi prendre en compte qu'il faut posseder un tournevis en étoile pour demonter la boite a fusible. J'ai un jeu de clef mais franchement j'ai galéré aussi pour les 4 vis surtout celle du fond ... :D

Ensuite ca se passe très bien le contacteur d'embrayage se clips, les câble on les couleurs vraiment adéquoite !!! Et la pris au niveau du moteur est facile à câbler aussi en suivant les indications.

( j'ai eu besoin d'un plus gros peigne pour la couleur noir, j'avais un 5 place et les 5 etait prise ! j'ai trouvé un 9 en casse gratuit sous le slip mais bon ... :D j'ai perdu un peu de temps )

Pour mon histoire de câble :

J'ai demarrer la voiture une fois tout monté, et elle accéléraire méchament toute seul. Donc pour regler le câble valide aussi pour l'accélérateur j'ai mis au point cette aprèm une sacrée technique :

Tu as au niveau du papillion 2 "tirette" en plastique l'une au dessus de l'autre placée en dessous du papillion.

Celle du haut sert à l'accélérateur et l'autre au régulateur.

Juste avant il y a un tampon en plastique mou et juste derriere une vis en plastique autour du câble.

Donc trouver le bon sens :)

moi le miens etait tiré, le probleme quand on detend c'est qu'il faut manipuler pour savoir ou on en ai.

Le truc à Drow :

Detendre en tournant la visse de reglage, en meme temps de temps en temps faire bouger la tirette en la lachant un peu lorsqu'elle revien en place ( ressort )

si ca fait DOUIIIINNNGGG c'est que le câble est tendu trop tendu !

Si ca fait tac c'est que le câble n'est pas tendu.

Donc tu le tends un peu trop, ensuit tu le detend et à chaque fois tu teste si tu es en butée du câble ou du ressort.

Des que ca fait tak une foi ( butée du mécanisme ) tu dessert une chouille vraiment tu reteste voir si butée de mécanisme et voila le câble est parfaitement bien tendu !

cette méthode est valide aussi pour l'accélérateur.


Donc au lieu d'accélérer a fond ça c'est remis comme avant et donc j'ai retrouvé un fonctionnement normal très rapidement.


Voila si y a d'autre point n'hesitez pas vu l'heure il doit y avoir des coquilles

+++

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités