Hello tt le monde!!
je viens vers vous car j'ai un petit soucis depuis que j'ai ma 328i e46 de 1998
je remarque qu'a certain regime j'entend comme du "sable" dans l'echappement uniquement a certain regime par ex qd je
fais une reprise a bas regime en seconde et meme parfois en cote en 1ere vers les 2500 3000 tr/min
sinon au point mort pas de bruit a tout regimes! je ne met pas d'essence de supermarché...
Voila quelqu'un a t il deja eu ça?
Merci par avance de votre aide
Bruit Echappement Sur E46 2.8i
-
-
Re: Bruit Echappement Sur E46 2.8i
Salut,
J'ai eu une chose assez similaire sur une Alfa 156 TS il y a quelques années, une vibration métallique dans la ligne d'échappement localisée à un régime bien particulier. C'était des lamelles de céramique du catalyseur qui s'étaient détachées et qui entraient en résonance dixit le mécano qui entretenait la voiture à l'époque. Aucune idée si cela corresponds à ton problème, ce n'est qu'une piste.
J'ai eu une chose assez similaire sur une Alfa 156 TS il y a quelques années, une vibration métallique dans la ligne d'échappement localisée à un régime bien particulier. C'était des lamelles de céramique du catalyseur qui s'étaient détachées et qui entraient en résonance dixit le mécano qui entretenait la voiture à l'époque. Aucune idée si cela corresponds à ton problème, ce n'est qu'une piste.
-
aphex a écrit :Salut,
salut
merci a toi mais comment tu as reparer ça es grave?ques que je risque au pire?
ceux qui on une e46 essence 6cilyndres y a t'il des bruit parfois?
Merci

- sca
Saut,
j'ai aussi un genre de bruit de "sable" quand je suis à bas régime en monté avec ma E30 325 I.
Chez moi cela vient de la boite de vitesse.
Regarde si tu as bien le niveau d'huile correct, ça ne coute rien.
j'ai aussi un genre de bruit de "sable" quand je suis à bas régime en monté avec ma E30 325 I.
-
sca a écrit :Saut,
niveau ok fais il y a 3mois

-
Salut,jeneau a écrit :salut
merci a toi mais comment tu as reparer ça es grave?ques que je risque au pire?
ceux qui on une e46 essence 6cilyndres y a t'il des bruit parfois?
Merci
Changement (ou vidage) du catalyseur. Risque: toujours dixit le mécano de l'époque, qu'une de ces lamelles ne se détache complètement et vienne obstruer la ligne. Encore une fois c'était sur une Alfa donc je n'ai aucune idée de la possibilité d'une telle panne sur une e46. Le diagnostic était simple, sur un pont, en tapant du poing au niveau du catalyseur, on entendait un bruit métallique.
J'ai une e46 essence 6cylindres et je n'ai pas ce genre de bruit.
-
aphex a écrit :Salut,
Changement (ou vidage) du catalyseur. Risque: toujours dixit le mécano de l'époque, qu'une de ces lamelles ne se détache complètement et vienne obstruer la ligne. Encore une fois c'était sur une Alfa donc je n'ai aucune idée de la possibilité d'une telle panne sur une e46. Le diagnostic était simple, sur un pont, en tapant du poing au niveau du catalyseur, on entendait un bruit métallique.
J'ai une e46 essence 6cylindres et je n'ai pas ce genre de bruit.
merci encore pour ton aide !!!
pour le vidage comment proceder?
le catalyseur se trouve avant le silencieux c'est ça?
Merci!!! bcp
-
sinon ça te le faisai meme au ralentit en accelerant?
moi non que en roulant amen!
moi non que en roulant amen!
-
jeneau a écrit :sinon ça te le faisai meme au ralentit en accelerant?
moi non que en roulant

-
Les deux, rien à voir avec la vitesse, c'était un bruit lié au régime moteur.jeneau a écrit :