Bonjour tout le monde
j'ai acheté ma 525D avec le voyant d'air bag allumé, et sur les factures d'entretien c'était marqué "à faire: remplacer cables prétensionneur", donc je me suis dit à l'achat, ça va être de la rigolade à réparer.
suite à l'excellent sujet de Nik Free http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...0&hl=airbag
j'ai donc acheté les 2 kits de réparation chez bmw. (je ne savais pas si c'était le coté conducteur ou passager, autant changer les deux)
entre temps je me suis acheté carsoft aussi.
j'ai donc changé les cables de prétensionneur.
je branche carsoft, demande à faire un reset airbag et là douche froide:
02 Driver belt tensioner
Airbag Control light (before mod 2000 and all E36)
03 Passenger belt tensioner
Power Supply (before mod 2000 and all E36)
je n'y comprends plus rien.
merci de votre aide
Voyant D'airbag Impossible à Faire Partir
- woune
Voyant D'airbag Impossible à Faire Partir

E36 318is coupé BBQ..................E36 316i 1994 M43......................E39 523i 1997 M52 180km...........E39 525D M57D25 150km.E60 545i N62B44 107km
Nous n'héritons pas la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants
- PIFOUBMW
- Membre du club
Re: Voyant D'airbag Impossible à Faire Partir
Yo,
On dirait que le problème ne vient pas des cables. tu avait bien debranche la batterie 2 mlinutes avant l'intervention ?
au cas ou, les deux pretentionneurs n'ont pas deja été declenchés par hasard ? (comme c'etait le cas sur mon pretentionneur conducteur lors de l'achat de ma 740 du a un petit choc)
A+
On dirait que le problème ne vient pas des cables. tu avait bien debranche la batterie 2 mlinutes avant l'intervention ?
au cas ou, les deux pretentionneurs n'ont pas deja été declenchés par hasard ? (comme c'etait le cas sur mon pretentionneur conducteur lors de l'achat de ma 740 du a un petit choc)
A+
- woune
aucune idée à vrai dire, je n'ai pas de trace d'accident dans l'historique, ni de visu.
pifou, dans ton cas, tu avais du changer les prétensionneurs directement ?
merci
pifou, dans ton cas, tu avais du changer les prétensionneurs directement ?

merci

E36 318is coupé BBQ..................E36 316i 1994 M43......................E39 523i 1997 M52 180km...........E39 525D M57D25 150km.E60 545i N62B44 107km
- PIFOUBMW
- Membre du club
Yo,
Oui je l'avais changé mais ça se voyait, un pretentionneur declenché tire la boucle de verrouillage vers le bas du siege puisque le role du petard est de te coller au siege, il faudrait que tu compare a une voiture 'normale' pour voir si tes boucles de verrouillage ceinture sont pas trop enfoncées et donc si les pretentionneurs n'ont pas été declenchés.
Si tu débranches les cables neufs qui vont aux pretentionneurs, les messages d'erreur sont les mêmes ?
Pense a debrancher la batterie au moins pendant deux minutes avant de toucher au système des airbags !
A+
Oui je l'avais changé mais ça se voyait, un pretentionneur declenché tire la boucle de verrouillage vers le bas du siege puisque le role du petard est de te coller au siege, il faudrait que tu compare a une voiture 'normale' pour voir si tes boucles de verrouillage ceinture sont pas trop enfoncées et donc si les pretentionneurs n'ont pas été declenchés.
Si tu débranches les cables neufs qui vont aux pretentionneurs, les messages d'erreur sont les mêmes ?
Pense a debrancher la batterie au moins pendant deux minutes avant de toucher au système des airbags !
A+
- woune
je n'ai pas essayé le diag sans les nouveaux cables, bonne question en effet, à tester prochainement.
je vais revérifier si le prétensionneur a été déclenché en le comparant au siège conducteur.
encore un démontage de siège, que du bonheur jvous dit
merci pifou pour m'avoir donné de nouvelles pistes.
je vais revérifier si le prétensionneur a été déclenché en le comparant au siège conducteur.
encore un démontage de siège, que du bonheur jvous dit

merci pifou pour m'avoir donné de nouvelles pistes.

- PIFOUBMW
- Membre du club
Yo,
pour comparer gauche et droite, demontage pas necessaire mais pour les cables effectviement il faudra
A+
pour comparer gauche et droite, demontage pas necessaire mais pour les cables effectviement il faudra

A+