Barre Anti-rapprochement

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
Fred_31

Barre Anti-rapprochement

Message par Fred_31 »

Hello à tous

J'ai acheté une 328ci E46 de 107000km récemment rabaissée, chaussé en 225/45x17 à l'avant et en 245/40x17 à l'arrière. Inutile de dire que sur mauvaise route, les lombaires ne sont pas toujours à la fête et la caisse de la voiture non plus je suppose.
Est-il alors nécessaire d'investir dans une barre anti-rapprochement ne serait-ce qu'à l'avant ou ce genre de caisse vieillit correctement en s'en passant?
Merci
Image

Cyril07

Re: Barre Anti-rapprochement

Message par Cyril07 »

Salut

Rabaissé ne veut pas forcement dire plus raide, mais sache qu'une barre anti rapprochement est surtout utile si tu prends de gros appuis et que tu "attaques" souvent, cela rend l'avant ou l'arrière plus rigide, c'est surtout utile en compétition. Si tu roules normalement avec des ressorts pas trop durs pas besoin de ca. En gros ta voiture ne va pas se couper en 2 ;)
BMW 523i Touring E39

Fred_31

Message par Fred_31 »

Disons que j'ai passé l'age de faire le Fangio mais un 328 c'est pas fait pour se trainer à 50. :rolleyes: alors j'aime bien en tirer partie (Coup de seconde en sortie de rond point, coup de troisième en entrant sur le périph, petits démarrages au feu rouge)
En fait je fais 80% de périph pour aller au boulot mais après il y a les ralentisseurs, les bouches d'égout, etc...
Pour être rassuré, je pense que j'en mettrai une au moins à l'avant dans quelques temps.
Merci!
Image

Cyril07

Message par Cyril07 »

Pour faire ce que tu fais franchement aucun interet, c'est vraiment pas "traumatisant" pour la caisse, une accélération cela ne travail que très peu une caisse, le plus gros des efforts c'est sur de très gros appuis ( comme une voiture de circuit ou de rallye ). Et pour ce qui est des ralentisseurs, bouche d'égout pareil c'est pas ca qui va abimer la caisse.

Au final cela ne t'apporteras vraiment rien, mieux vaut investir cet argent dans autre chose.

A toi de voir ;)
BMW 523i Touring E39

Fred_31

Message par Fred_31 »

Eh bien ça sera sûrement dans un chargeur de CD.
Merci pour le tuyau
Image

E9 CSI

Message par E9 CSI »

attention les E46 ont un gros défaut de train arrière fragile , qui en cas de fort rabaissement se déchire , je parle de la coque , connue par Bm mais pas pris en charge , cout +ou- 3000 E pour faire chez eux..

donc pose de barre OBLIGATOIRE si tu joue et même sans jouer un peut avec

si tu veux des photo de la E46 de Ludo E 46.. sa concerne surtout certain modèle / année.......

eresis

Message par eresis »

Pour moi un rabaissement dans les regles , passe obligatoirement par la pose de B.A.R (surtout sur un cab)
Les pneus c'est bon, mangez en ! Image

Fred_31

Message par Fred_31 »

bm77.. a écrit :attention les E46 ont un gros défaut de train arrière fragile , qui en cas de fort rabaissement se déchire.
Oui, je suis au courant de cette faiblesse mais c'est surtout en cas de conduite régulièrement musclée (Drift, à coups, etc...) que la voiture soit rabaissée ou non.
De toute façon, vous savez quoi? Je suis entrain de me demander si je ne vais pas remettre la suspension d'origine car Moi... et Madame trouvons que c'est vraiment trop ferme.
Donc il se peut que prochainement, je propose un échange à qui veut bien rabaisser sa E46 + frais de montage et de réglage de géométrie.

Avis à la population!
Image

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »