Hello
Voila, l'an dernier, j'avais repéré de la rouille sur la face arriere de ma 325td (au niveau de toutes les soudures et des
emplacements des feux).
Donc j'avais poncé tout ca, j'y avais appliqué un transformateur de rouille (marque Julien), ensuite une couche de peinture antirouille,
et un coup de peinture en bombe blanche pour que ca fasse pas dégueu (en attendant de refaire la peinture de l'arrière)
Le soucis erst que la rouille est revenue ... donc idem, j'ai tout reponcé mais quoi mettre pour ca que soit une solution durable.
J'avais pensé mettre de la resine apres avoir eradiqué toute la rouille.
Z'en pensez quoi?
Max
Rouille Sur Face Arrière E36
- maxfr59
Rouille Sur Face Arrière E36
325td '94 Alpinweiss III 352 000 Kms
406 break 2.0 HDi '03 gris hadès 150 000 kms
C3 II 1.4i '11 bleu belle île 26 000 Kms
Re: Rouille Sur Face Arrière E36
SAlut
On dit que le rouille est le cancer de la tôle, c'est que le mal était plus ancré au cœur même de la tôle; ou qu'il y a à cet endroit précis une exposition particulière à l'eau. (Prob de joint ou de mauvaise fabrication ?).
J'utilise des produits protecteurs comme "Hammerit" pour tout ce qui est métallique chez moi. (Pas sur la voiture).
Sinon, au mieux, une espèce de minium gris utilisé dans la marine, c'est cher, mais terriblement efficace. SAUF si la corrosion est de type perforante et déjà présente au cœur des molécules, auquel cas ça retarde, mais ça ne la supprime pas totalement.
J'ai de très bon résultat, malgré le bord de mer, particulièrement corrosif.
A+
On dit que le rouille est le cancer de la tôle, c'est que le mal était plus ancré au cœur même de la tôle; ou qu'il y a à cet endroit précis une exposition particulière à l'eau. (Prob de joint ou de mauvaise fabrication ?).
J'utilise des produits protecteurs comme "Hammerit" pour tout ce qui est métallique chez moi. (Pas sur la voiture).
Sinon, au mieux, une espèce de minium gris utilisé dans la marine, c'est cher, mais terriblement efficace. SAUF si la corrosion est de type perforante et déjà présente au cœur des molécules, auquel cas ça retarde, mais ça ne la supprime pas totalement.
J'ai de très bon résultat, malgré le bord de mer, particulièrement corrosif.
A+
- maxfr59
Hello
Merci de ta réposne pascal, j'avais oublié de preciser que j'avais tout recouvert de minium gris la derniere fois.
En fait, le minium a "sauté" par endroit à cause des torsions de la caisse (je suppose), du coup il y a eu quelques fissures
dans le minium et la rouille a repris
Sinon, mon beau pere travaillant sur les remorqueur devrait pouvoir me ramener un antirouille particulièrement efficace
Max
Merci de ta réposne pascal, j'avais oublié de preciser que j'avais tout recouvert de minium gris la derniere fois.
En fait, le minium a "sauté" par endroit à cause des torsions de la caisse (je suppose), du coup il y a eu quelques fissures
dans le minium et la rouille a repris

Sinon, mon beau pere travaillant sur les remorqueur devrait pouvoir me ramener un antirouille particulièrement efficace

Max
- vince.
De toutes façons, si tu as l'intension de la faire repeindre, ils ont des supers produits qui neutralisent la rouille en carrosserie.
BMW E36 Touring
325 Tds
Schnitzer
325 Tds
Schnitzer
- VMjack
Sinon, essaye de reponcer la rouille puis d'y appliquer du phosphatant. Le "destructeur de rouille" de Julien en a 40% je crois, mais du phosphatant pur (si tu en trouves) peut être appliqué aussi. Après 24h il faut passer une couche d'apprêt antirouille. Bon courage! 

e30 323i-325i! C'est reparti!!
- maxfr59
Hello,
Je reviens sur le sujet.
A la base, j'avais mis du transformateur de rouille de chez Julien .
Voila que c'est revenu... je me pose une question, en fait, la rouille est revenue, aprce qu'avec les deformations en roulant
de la caisse, toute ma peinture etc aux points de soudure arriere a craquée ...
Je suppose que quoique je fasse, ca reviendra?
Une BAR ne peut pas resoudre ce soucis?
Max
Je reviens sur le sujet.
A la base, j'avais mis du transformateur de rouille de chez Julien .
Voila que c'est revenu... je me pose une question, en fait, la rouille est revenue, aprce qu'avec les deformations en roulant
de la caisse, toute ma peinture etc aux points de soudure arriere a craquée ...
Je suppose que quoique je fasse, ca reviendra?
Une BAR ne peut pas resoudre ce soucis?
Max