Voilà, depuis bientôt 3 ans que j'ai acheté ma maison, je profite de mon garage pour faire de la (petite) mécanique mais en ayant assez de me tordre dans tous les sens pour passer sous la voiture avec des chandelles, je me suis décidé à creuser une fosse.
Seulement, c'est pas si simple que ça...
Si ceux qui ont déjà fait cette opération pouvait nous renseigner, ca serait utile à la communauté des mécanos du dimanche ! (d'autant qu'apparemment il n'y a pas encore de post sur ce sujet...)
Voici les questions que je me pose :
1) Comment casser la dalle en béton ? J'ai environ 10cm de béton, pour une fosse de disons 3m x 1m ca commence à faire pas mal de béton à casser...je pense qu'au marteau-piqueur ça va être la galère ! Il vaut peut être mieux louer un mini-tractopelle ? (si ca peut rentrer bien sur...)
2) Comment étayer les bord ? Mettre des plaques de béton, ou couler du ciment ? (je ne suis pas maçon...pour l'instant

3) Niveau éclairage : qu'est-ce qui est le mieux ? Je pensais mettre des tube néons orientés vers le haut.
4) Pour fermer la fosse : mieux vaut mettre des planches en bois ou des plaques en fer ?
Y a-t-il autre chose à penser avant de mettre les premiers coup de pioches ?
A+