Boite Manuel Ou Smg ?

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
babs

Boite Manuel Ou Smg ?

Message par babs »

Voilà... J'avance dans mes recherches et je suis tombé sur une 330 Ci (noir) de 2002 (115'000 km) avec une boîte SMG (que je ne connais pas (techniquement, ni de réputation)) :whistling:

Mais un ami et mon contact chez le concessionnaire BMW de ma région, me déconseilles les deux de prendre une boite SMG pour des raisons de manque "grave" de fiabilité....
et surtout des soucis au niveau du changement des rapports, qui ne sont pas très "agréables "... <_<

Pourriez-vous me donner votre avis sur cette fameuse boite SMG ?

Merci d'avance.
:rolleyes:

Perso, le manque de fiabilité me fait un peu peur.... parce que vu le prix de la pièce............... :mellow:

atex313

Re: Boite Manuel Ou Smg ?

Message par atex313 »

:up:

babs

Message par babs »

atex313 a écrit ::up:

UP ? Tu peux me faire un développement ? :rolleyes:

rafal

Message par rafal »

Sur une 330ci, il doit s'agir d'une boite SMG-C, qui est un dérivé moins performant que la SMG-II qui équipe les //M3

C'est une des premières boites robotisé qui ai existé.

Les passages de rapport peuvent en effet être un peu brutal parfois, et sa fiabilité n'est pas de premier ordre.

Personnellement j'éviterai une SMG-C, mais le mieux est de l'essayer pour te faire une idée, voir d'essayer une BVM et une Steptronic pour comparer.

Rafal.
- E46 330xi Touring Luxe
- E91 330xd Touring Luxe
- E87 130i Grand Tourisme
- F20 M140i

>> Le Topic Officiel Des BMW 4RM <<

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »