Salut,
Petit retard, hier soir je n'ai pu mettre en ligne quelques photos de l'avancement... Chose aujourd'hui réparée

.
Alors, mercredi, la journée la plus chaude de l'année (d'après les médias), je suis allé chercher quelques pièces pour cette E30 dépouillée.
Direction les vignoble de Saint Emilion pour un premier RDV avec Guil33 puis ensuite, ayant repéré un intérieur de coupé sur lepastropmauvaiscoin, se situant aussi dans la même zone, je suis allé acheter ce dernier.
Le gars vachement sympa m'a filé avec des pièces qui m'intéressaient, comme la plage, la console de frein à main, de silents blocs, joints, roulements, clips et visserie (

j'avais pas un boulon d'avance !) Merci à lui ! (si intéressé il lui reste pont boite de 325 i et un train arrière de 320 i --> MP).
Me voilà sur le retour, la clio chargé façon manouche .. heureusement que ma furie
Dci DD possède la clim et now le régul !!! Pfiou soleil de plomb.
Donc le lendemain (jeudi si vous suivez) opération nettoyage des sièges, c'est simple & efficace : nettoyeur haute pression + produit "kivabien" associé a un aspi pro avec la buse adaptée aux sièges et moquettes. Quelques heures (et un coup soleil plus tard), cela séchait paisiblement au soleil. Passages des trains à disques et autres pièces au nettoyage aussi enfin dépose d'alternateur sur clio 1l4 phase 1.1

!!!
Le soir venu, repos bien mérité
Donc le lendemain après avoir récupéré l'aternater repose de celui ci (re g%^*$!!!;:, !!!) bref ça m'éneeeeeeeerve . passons .
Les sièges sont secs, retour à la maison pour le disposer dans la rat's mobile. Mais avant ça nettoyage de la moquette bien salie par ce qui était stocké à l'intérieur, jugez plutôt:
Don mon fidèle daily driver avec option sièges à carreaux !
Nettoyage de la moquette et des intérieurs (brosse + éponges + savon + rinçage) un coup d'aspi plus loin ça donne :
Mise en place des sièges, youhou, c'est déja plus mieux

Le vilain 4 branches à cédé sa place à un Mtech1 (à restaurer).
Donc là elle ressemble extérieurement à ça, il en manque un peu encore...
Il est déja tard et je dois partir chez des amis, pour vendredi ce sera tout.
Nous voici aujourd'hui, samedi, objectif déplacer la voiture chez un bon ami qui possède un oh combien précieux pont élévateur.
Ce matin je me presse à lui remonter ses optiques, mais même avec tout le stock que j'ai, j'arrive à quelques choses de non satisfaisant (feux de route droit Ph1, Ph2 piqué à gauche

, feux de croisement gauche pas frais) j'ai du taf de ce coté là !
Donc
DD ex M. President n'a pas roulé depuis plus d'un an et demi, ce n'est pas sans fébrilité que je prépare le voyge (30 bornes en rase campagne). Première chose ajouter du carburant car ça marche mieux avec ! Ensuite dernières vérifs, lavage rapide à l'éponge + jet d'eau pour faire tomber la mousse accumulée pendant cette année et demi.
Enfin prêt, je charge les pièces dont j'aurai besoin et laisse les autres.
La route se passera sans encombres, petite halte pression des pneus (à l'avant 1,5bar ça flottais bizarrement), un complément de carburant et en route Bobone euh Simone, enfin en route quoi !
Arrivé à bon port, [mode révélation] une 320i E30 avec un pont 3.45 ça rame grave la clio 1.5 Dci est une bombinette à coté ... heureusement que la douce mélodie du six en ligne relevé par le silencieux tiouninge inox flatte un tant soit peu mon égo.
Mise sur le pont et en avant !!! Au programme:
- dépose des bras,
- dépose du pont,
- dépose de la traverse,
- remplacement de SB de traverse,
- montage des barres stabilisatrices Mtech avnat et arrière (y'en a pas sur ma 320

),
- montage d'un 3.91 non autobloquant pour l'instant,
- montage du train arrière à disques,
- vidange moteur-boite-pont-ldf,
- montages des amortos Mtech uniqueùment à l'arrière car il manque les jambes en 51 pour l'avant. Et d'autres bricoles qui se rajouterons ! Sinon c'est pas drole.
Don début des hostilités, je me suis bien e****dé pour les bras arrières, coté droit la vis extérieure ne passe pas sans forcer un poil le passage (tuyau de la goulotte de remplissage et bras mis de travers) une fois l'astuce trouvé ce fut ok.
Pour le pont pas de soucis, Olivier avait monté un 4.10 donc les vis n'étaient pas collées par la rouille.
Pour la traverse coté gauche nickel, coté droit, le moyeu du SB était grippé dans la caisse, il a fallu batailler au levier burin dégrippant massette !! Mais c'est venu (

) !
L'amusement continu, remplacement des SB de traverse, premier essai au marteau ça ne bouge pas

, l'option presse de précise.
Le hic c'est que la collerette du SB est plus large que le logement donc il n'est pas possible vu la forme du tube de le sortir ainsi.
Il me vient l'idée de refouller légèrement la collerette et ensuite de la couper, à la scie à métaux, solution payante !

Ils étaient bien fatigués, vu qu'elle roule sur route j'ai décidé de ne pas monté le train arrrière en rigide.
Après avoir fureté pour trouver tubes-douilles-plaques-rondelles-entretoises pour déposer et reposer les SB voici la traverse.
Il est près de 20h, mais une question me taraude avant de finir la journée, comment se positionne la barre stab arrièrre sur une voiture qui n'en ai pas équipé...
Ne connaissant pas la E30, je cherche, j'observe, bon déja ce n'est pas sur la traverse, peut-être sur la caisse ??? Bingo !!
Avant cela il y a eu un passage par la case BMW, j'ai retrouvé mon poto le mago, qui 2 ans er demi après m'a reconnu (comprehensible vu les sommes que je lui ai laissé pour mon ex M3), montage des coquilles et palliers en 14,5 neufs.
Un coup de taraud dans les filetages déja usinés, deux vis et rondelles neuves, un peu de bataille et la voilà en place.
Il reste beaucoup de choses à faire si je veux la présenter au CT avant début septembre (car je retourne voir les fauves pardon les élèves), ça va être chaud mais bon, ça peut le faire, j'aimerais venir à Charade en spectateur avec...
Petit tour d'horizon,
les SB de triangles avant, il sont bien morts là non ?
le support d'échappement, rat's style
la rouille à traiter avant réparation, c'est pourri à cet endroit
Et bien d'autres bricoles !!!!