Vibrations Au Freinage

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
nicolas94
Membre du club
Membre du club

Re: Vibrations Au Freinage

Message par nicolas94 »

Salut,
Il me semble que quelqu'un (jim951 ?...) a résolu un pb de vibrations au freinage en changeant le flector de l'arbre de transmission sur sa e39.
à voir...
bon courage.
a+
Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
CLIC HERE : il est beau ton bm madame

no Ix

Message par no Ix »

Salut,

Dans les parasites tout bêtes, tu as les jantes. On arrive très bien à faire un 0 en équilibrage avec des roues qui ont un léger faux rond visible à l'oeil. C'est pas pratique à mesurer sans machinerie par contre. Les symptômes sont un peu différents des tiens chez moi, à savoir que la voiture vibre aussi un peu entre 120 et 130. Et je te dis pas au freinage, ça vibrait vraiment pas mal. Les pneus se sont d'ailleurs usés dans certaines zones sur la périphérie.

Les e30 et e36 sont apparemment très sensibles à cela.
"Tant k y a du bruit, y a la pièce"

lemonpulp66

Message par lemonpulp66 »

Salut, j'ai exactement le même problème que toi sur ma 530i E34. Sur un long freinage ou un freinage a grande vitesse, ça a tendance a trembler (carrement tout le train avant qui "saute" parfois). Je pensais aussi aux disques voilés, mais ça fait bien 2 mois que j'ai ce problème et ça ne le fait pas tout le temps (heureusement!). Sur un freinage normal, aucun problème. Je vais la mettre au garage trèqs bientôt pour une revision et j'aimerai bien savoir d'où ça vient. Des idées? Merci d'avance.

Alix77

Message par Alix77 »

lemonpulp66 a écrit :Salut, j'ai exactement le même problème que toi sur ma 530i E34. Sur un long freinage ou un freinage a grande vitesse, ça a tendance a trembler (carrement tout le train avant qui "saute" parfois). Je pensais aussi aux disques voilés, mais ça fait bien 2 mois que j'ai ce problème et ça ne le fait pas tout le temps (heureusement!). Sur un freinage normal, aucun problème. Je vais la mettre au garage trèqs bientôt pour une revision et j'aimerai bien savoir d'où ça vient. Des idées? Merci d'avance.
UP
meme phénomene sur mon M3, ça m'est arrivé 2 fois d'avoir les freins qui vibrent, sur des très (très, très) long et gros freinage
(genre Vmax sur autoroute et il faut s'arreter au péage qui est derriere la courbe). Au début du freinage tout va bien, puis ça freine de moins en moins tu relaches un peu pour refroidir mais ça fini par vibrer. 5km plus loin tout est revenu à la normale et je n'ai pas de vibrations en dehors de ça
Vu la solicitation des pauvres freins, je ne me suis pas trop inquiété meme si il est dommage que ce ne soit pas plus endurant
Mais je prévois quand même la vidange du circuit de ldf, la montre est allumé depuis quelques mois :whistling: .J'espere récupérer un peu de mordant.
inspection 2 pour bientot, je ferai tout en meme temps.
Golf5 2.0TDI 06' - BMW X118d 11' - 2CV6 74'

Ex: Golf3 VR6 93' - Ibiza 1.9TDI 00' - Megane2 1.9Dci 04' - Golf5 2.0TDI 07' - Laguna3 Estate 2.0dCI 07' - Ibiza 1.9TDI 07' - M3 E36 3.2L 96' - Megane3 1.9Dci 08'

patgtr91

Message par patgtr91 »

lemonpulp66 a écrit :Salut, j'ai exactement le même problème que toi sur ma 530i E34. Sur un long freinage ou un freinage a grande vitesse, ça a tendance a trembler (carrement tout le train avant qui "saute" parfois). Je pensais aussi aux disques voilés, mais ça fait bien 2 mois que j'ai ce problème et ça ne le fait pas tout le temps (heureusement!). Sur un freinage normal, aucun problème. Je vais la mettre au garage trèqs bientôt pour une revision et j'aimerai bien savoir d'où ça vient. Des idées? Merci d'avance.
lo,

sur un de mes véhicules ça venait des pneus avant , ils semblaient encore bons , mais non en fait ..
symptômes au début , des vibrations au freinage de plus en plus importantes , et monstrueuses par la suite ..
à la fin impossibilité de passer le 130 ... :blink:

disques plaquettes changés :wink2:

c'est une piste , en intervertissant les trains de pneus AV / AR ça lève le doute si les pneus arrières sont bons ..

a+ pat
Image

Fred_31

Message par Fred_31 »

Je vous remercie infiniment pour vos réponses mais j'ai vraiment tout essayé. Le flector de transmission a lui aussi été changé il y a deux ans (40000km), le liquide de frein remplacé. Pour ce qui est des roulements, j'ai changé récement l'AR droit et je connais le bruit caractéristique de la chose. bref le seul élément d'origine sur le train AV est la biellette de direction droite mais je ne perçois pas de jeu en levant la voiture. Un truc qui me met la puce à l'oreille: j'ai quand même l'impression d'avoir un petit jeu dans la direction. Serait-ce le flector de la colonne? Peut-être la colonne elle-même? Je n'ai pas vu beaucoup de posts à ce sujet. Sinon, je me vois encore investir dans une paire de disques et plaquettes BMW mais zut! La voiture est à vendre et elle ma couté assez cher comme ça!
Image

H.K

Message par H.K »

salut,
meme souci sur ma 323i e36
ca vibrait fort au freinage, a 130 fallait bien tenir le volant :whistling:

bref j'ai commandé sur webdealauto disques et plaquettes avants de marque ATE ( j'ai lu qq part qu'ils mettent ca chez bmw...)
le tout pour 102 euros livré en une semaine

et depuis plus rien
par contre tu aurais du changer tes plaquettes en meme temps je crois...
si elles etaient mal usees ca doit pas etre tres bon pour le nouveau disque

Fred_31

Message par Fred_31 »

Je pense effectivement que je vais faire ça.
Voulant être sur que ça vient des pneus, j'ai mis les roues de la E46 avec pneus neufs (Je mets une photo car niveau look, ça déchire), le phénomène s'est très peu atténué mais ça continuait sur des freinages faibles et prolongés.
Donc, direction webdealauto et je vous tiendrai au courant.
Image
Image

Fred_31

Message par Fred_31 »

Ça y est, j'ai monté le kit complet (Disques + plaquettes) ATE et... Pfuuuit! Fini les vibrations!!!
H.K. Un grand merci à toi pour le tuyau. Quand je pense que j'ai payé ce kit au prix d'une paire de disques de m... Norauto qui n'avaient même pas 1 an... (env. 18000km)
Si ça dure sans se voiler je saurai quoi monter sur nos belles Allemandes.
Image

fichatel

Message par fichatel »

Hello,

J'ai commencé à avoir il y a 4-5 mois des vibrations au freinage. On m'a changé pour la 4ème fois (!!!) les disques il y a 2 semaines (à chaque fois une nouvelle marque, et les derniers venaient de chez BM). Et là je sens que ça recommence. Ce soir après une centaine de km en sortant d'une 4 voie, ça s'est remis à vibrer rien qu'en décélérant entre 120 et 90 et le freinage n'a f ait qu'amplifier ensuite. En me redonnant la voiture la dernière fois, mon garagiste m'a dit que si ça recommençait encore, il faudrait alors se pencher du côtés des moyeux.
Qu'en penser ? Ce problème me pourri depuis plusieurs mois alors que je n'avais jamais eu de soucis avant.
E46 330XD Touring Pack MII, 204cv

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »