Voilà un lien intéressant où fulda et khumo sont en bonne place.Pour ma part je roule en dunlop sp sport01, bien noté par 60million de consommateur et équipant les bmw récentes en première monte.
http://www1.adac.de/Tests/Reifentests/Somm...fen/default.asp
par contre wanli et marques de distributeurs, ainsi que sous marque des grands manufacturiers sont à fuir sauf en ce qui concerne dayton sous marque de bridgestone et kléber qui est en quelque sorte l'équivalent de dunlop par rapport à bridgestone.
Vos Avis : Pneux Fulda
-
Re: Vos Avis : Pneux Fulda
Salut !Mr Green a écrit :salut,
je dois acheter 4, voire 5 pneus en 225/55 R16 95V
C'est pour une E39 touring 525tds.
Je pensais essayer du Fulda, qui semble une bonne marque appréciée en Allemagne.
Et il y a plusieurs candidats dont le Fulda Car Exelero qui semble avoir de bonnes notes.
Y en a-t'il parmis vous qui connaisse ?
lien vers 123pneu
A+
J'avais monter ceux-là sur mon ex e34 525 tds touring, et j'en ai été vraiment très impressionné !
Je les avais touché sur 123 un peu moins chere que sur ton lien en 235/47/17 (en indice Y). J'avais donc craqué pour leur rapport qualité-prix et j'ai vraiment pas été déçue !! Ils sont effectivement assez répandue en allemagne, et les excellero avaient été classés les meilleurs en résistance à l'aquaplanning dans les pneus grandes dimensions, ce qui est un peu important pour moi.
Sinon la tenue sur la pluie était sans aucun reproche, bien au contraire !! et j'avais particulièrement apprécié leur très faible bruit de roulement et également leur confort. A noter que le bourrelet protège jante est aussi très efficace ! Un point positif aussi pour leur usure, j'ai même pas eu le temps de le voir s'user avant de la vendre alors que j'avais du leur faire faire dans les 10.000 kilomètres je crois !
Je connaissais pas Fulda avant celà, et j'en reprendrais sans problème maintenant

Rem's
ex 530d e39 Touring Steptronic phase II / ex 525 TDS Touring e34 // ex 730i e32 // ex 316 e30
ex 530d e39 Touring Steptronic phase II / ex 525 TDS Touring e34 // ex 730i e32 // ex 316 e30
- Mr Green
merci pour ce retour.Rems a écrit :Salut !
J'avais monter ceux-là sur mon ex e34 525 tds touring, et j'en ai été vraiment très impressionné !
Je les avais touché sur 123 un peu moins chere que sur ton lien en 235/47/17 (en indice Y). J'avais donc craqué pour leur rapport qualité-prix et j'ai vraiment pas été déçue !! Ils sont effectivement assez répandue en allemagne, et les excellero avaient été classés les meilleurs en résistance à l'aquaplanning dans les pneus grandes dimensions, ce qui est un peu important pour moi.
Sinon la tenue sur la pluie était sans aucun reproche, bien au contraire !! et j'avais particulièrement apprécié leur très faible bruit de roulement et également leur confort. A noter que le bourrelet protège jante est aussi très efficace ! Un point positif aussi pour leur usure, j'ai même pas eu le temps de le voir s'user avant de la vendre alors que j'avais du leur faire faire dans les 10.000 kilomètres je crois !
Je connaissais pas Fulda avant celà, et j'en reprendrais sans problème maintenant
Pour le moment j'ai opté pour une autre marque. Mais je garde dans un coin l'idée de monter des fulda pour le prochain train de pneus.
A+
- sylkill
Je viens de monter des FULDA CARAT ASSURO 195/70 R14 91V sur ma Cx Gti Turbo, et contrairement à ce que j'avais vécu avec les Carat Progresso sur ma béhème j'en suis très content.
J'ai fait 2000 km sur le sec pour le moment, et c'est très confortable et ça tient plutôt bien le parquet, mais la voiture est moins exigeante en rigidité de flancs que la beumeu car plus souple en roulis. Affaire à suivre.....
J'ai fait 2000 km sur le sec pour le moment, et c'est très confortable et ça tient plutôt bien le parquet, mais la voiture est moins exigeante en rigidité de flancs que la beumeu car plus souple en roulis. Affaire à suivre.....
-
Oui, j'avais le même type d'expérience avec des Falken Ziex, excellents sur une Golf 2 GT, mais vraiment trop souple (au point d'en avoir des réactions dangereuses) sur une e30 316 !Sylkill a écrit :Je viens de monter des FULDA CARAT ASSURO 195/70 R14 91V sur ma Cx Gti Turbo, et contrairement à ce que j'avais vécu avec les Carat Progresso sur ma béhème j'en suis très content.
Peut-etre est-ce une question de traction / propulsion, ou plus généralement de tarage du chassis, mais peut-etre faut-il ptrivilégier des indices de charges et de vitesses supérieurs à la préconisation pour les pneux à flancs hauts sur nos BM ???
Rem's
- patgtr91
lo ,maxfr59 a écrit :Hello
J'ai eu également des Carat Progresso sur ma 525tds touring, perso, j'ai adoré
Max
c'est ceux que j'ai actuellement sur l'E32 et je n'ai rien à redire , pas essayés sur la neige par contre ..
a+ pat

- vfr
Bonsoir, me revoilàpatgtr91 a écrit :lo ,
c'est ceux que j'ai actuellement sur l'E32 et je n'ai rien à redire , pas essayés sur la neige par contre ..
a+ pat
Je cherche des infos sur les pneus et, comme on a la même BM (E32, 730 je pense), cet avis là m'interesse.
C'est bien des Carat Progresso ? Que faut-il en penser et savoir (genre pression) ?
Merci d'avance
- patgtr91
lo,vfr a écrit :Bonsoir, me revoilà
Je cherche des infos sur les pneus et, comme on a la même BM (E32, 730 je pense), cet avis là m'interesse.
C'est bien des Carat Progresso ? Que faut-il en penser et savoir (genre pression) ?
Merci d'avance
j'avais avant des pneus fait pour rouler sous la pluie ( pour ne pas citer la marque ) et je suis parti de l'avant
dans un rond point en leger devers

je suis allé chez Midas , et c'est eux qui m'ont conseillés ce pneu ... pour les pressions se sont le mêmes que
pour les autres ( celles préconisées par BM pour la 730 )...
pour l'instant rien à redire , quelque soit le temps , ça vire à plat , c'est pas bruyant , et visiblement c'est une gomme dure
et le prix est correct ...
http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...=51189&st=0
l'origine de mon choix ...
a+ pat

- vfr
Bonsoir;patgtr91 a écrit :lo,
j'avais avant des pneus fait pour rouler sous la pluie ( pour ne pas citer la marque ) et je suis parti de l'avant
dans un rond point en leger devers![]()
je suis allé chez Midas , et c'est eux qui m'ont conseillés ce pneu ... pour les pressions se sont le mêmes que
pour les autres ( celles préconisées par BM pour la 730 )...
pour l'instant rien à redire , quelque soit le temps , ça vire à plat , c'est pas bruyant , et visiblement c'est une gomme dure
et le prix est correct ...
a+ pat
Ben je crois que je vais essayer ces Fulda. Ma munichoise va retrouver des chaussons teutons ! Va être contente

-
Hello les BMistes!
j'ai roulé 15000km avec mes Fulda sur ma 528i et je dois dire que je suis super content du produit.
la tenue de route sur sec ou mouillé est excellente, l'usure semble tres bonne aussi.
léger moins pour le bruit...mais bon rien de dramatique.
si c'était a refaire, je fonce direct!
A++
Tom
j'ai roulé 15000km avec mes Fulda sur ma 528i et je dois dire que je suis super content du produit.
la tenue de route sur sec ou mouillé est excellente, l'usure semble tres bonne aussi.
léger moins pour le bruit...mais bon rien de dramatique.
si c'était a refaire, je fonce direct!
A++
Tom