Probléme De Radar De Recul

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
Phantom

Probléme De Radar De Recul

Message par Phantom »

Bonjour

Depuis quelques jours j'ai des soucis avec mon radar de recul arrière.
En effet, des que j'enclenche la marche arrière, soit il bip de manière ératique; soit il bip en continu même si il n'y a rien derrière.

En faisant des recherches sur le forum, j'ai trouvé quelques pistes:
- Nettoyer les capteur afin d'être sur qu'il n'y aurait rien qui gène dessus ( à priori pas de problème de ce coté la..)
- Vérifier qu'un capteur ne se serait pas débranché
- Vérifier si les capteurs fonctionnent en les écoutant un par un... :online:
- Vérifier avec la valise ( pas sur que ça me dise bien plus que "il y a un truc en panne ou débranché" ..)

Auriez vous d'autres piste à m'indiquer ?

Pour info à priori ma voiture n'a subit aucun choc arrière, en tout cas je n'en ai pas connaissance et il n'y a aucune trace le laissant supposer.

Enfin pour regarder si les capteurs sont bien branchés, par ou faut il passer ?
J'ai le pack M2 sur la voiture, et quand je me glisse dessous, je vois rien du tout. Je pense qu'il doit falloir dévisser la jupe noire en bas du par choc, mais si je pouvais en avoir confirmation avant de tout démonter, ça serait cool...

Merci

André
Image
330 CD E46 Pack M2

rocaldo

Re: Probléme De Radar De Recul

Message par rocaldo »

salut j'ai eu le meme probleme, la balise dit lesquels sont defectueux donc soit probleme de connectique soit HS ;)

par contre pour ma E39 touring je pense que pour l'arriere il faut faire tomber le pare choc ...
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

Phantom

Message par Phantom »

Merci pour l'info, faudrait que je jette un œil avec le soft.

Hier soir j'ai fait le test d'écouter les capteur à l'arrière, et bien je les entends tous les 4 parfaitement. On entend très bien en collant son oreille sur chaque capteur un crépitement.
Pendant ce test, à un moment ça a fonctionné correctement, puis ça a recommencer à déconner... :wacko:

Donc si les capteur semblent être bon, je vois pas trop d'où ça peu venir...
La voiture passe en oil service la semaine prochaine, je crois que je vais leur demander de regarder, à moins que quelqu'un ait une idée lumineuse ???

Merci

André
Image
330 CD E46 Pack M2

Phantom

Message par Phantom »

Hello

Hier la voiture est passée en inspection, elle a donc eu droit à un coup de valise pour les capteurs.

J'ai 2 capteurs qui donnent des valeurs erronées.
Prix unitaire du capteur peint: 130 euros :pinch:

Ce qui me chagrine, c'est que les 2 capteurs qui débloquent donnent la même valeur, je trouve ça un peu bizarre, d'autant que ça c'est mis à débloquer d'un seul coup ...

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur, sinon je suis bon pour les commander je pense...

André
Image
330 CD E46 Pack M2

rocaldo

Message par rocaldo »

salut,

la valise donne des valeurs ? tu peux me dire lesquelles sont bonnes et fausses ?

je pencherais pour un souci sur le faisceau peut etre.. mal connecté ....

sinon tu peux en trouver sur ebay pour beaucoup moins chere !! j'en ai acheté 3 pour une 60aine d'€ ... modele d'origine
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

Phantom

Message par Phantom »

oui

Les 2 capteurs soit disant "bon" indiquent 255 sans rien derrière le véhicule
Les 2 autres dans les même conditions indiquent l'un 28 et l'autre 29, donc identique pour moi, puisque je pense que se sont des valeurs numériques, et non des valeurs de distance

Tu aurais une adresse ou je puisse trouver ces capteurs ?

André
Image
330 CD E46 Pack M2

rocaldo

Message par rocaldo »

• BMW X5 V8 4,4i 2001

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »