Bjr, Je dois changer mes pneus AR (225*60*15 indice 96v ) sur une 730I. Je ne roule que 3000KM par an, vacances d'été, mais quasi exclusivement sur autoroute avec tendance pied lourd. Je suis plutot mono maniaque du Michelin mais si vos expériences sont bonnes, pourquoi pas voir "ailleurs" ?
Merci d'avance
E32 Quels Pneus Choisir?
- vfr
- joe23
Re: E32 Quels Pneus Choisir?
Le problème principal des michelin ou autres pneus à gomme très endurante, c'est que tu traines pendant 20000 kms des pneus usés donc risque d'aquaplaning et autres vibrations, bruit de roulement etc...
Je préfère les pneus plus tendres et changer plus régulièrement. Vu que le prix est aussi moitié moins cher, économiquement parlant on s'y retrouve.
@+;)
Je préfère les pneus plus tendres et changer plus régulièrement. Vu que le prix est aussi moitié moins cher, économiquement parlant on s'y retrouve.
@+;)
- vfr
Bjr, voilà un raisonnement qui tient la route !!joe23 a écrit :Le problème principal des michelin ou autres pneus à gomme très endurante, c'est que tu traines pendant 20000 kms des pneus usés donc risque d'aquaplaning et autres vibrations, bruit de roulement etc...
@+;)
C'est peut être ce qui m'arrive; mes pneus (Michelin MXM) ont minimum 10 ans et 30 ou 40.000 Km. En revenant de vacances, voiture chargée, température > 35 ° , au bout de 400 Km d'autoroute des vibrations importantes vers 120/130.
Je m'arrête pour "voir" : rien. Je reparts : idem. Je m'arrête pour vérifier les pressions : parfait. Il me restait moins de 50 KM à faire, donc je rentre à 100/110. Arrivé chez moi, je permute roue de secours et l'arrière droite et tout est redevenu OK. Ni la jante ni le pneu ne présentent le moindre choc ou boursouflure. Mais si je pose la roue sur la bande de roulement, elle prends une inclinaison , genre Gordini, d'au moins 15 degrés. Bref la structure doit partir en compote alors que l'usure est d'environ 50 à 60%.
Qu'est-ce qui est envisageable en plus tendre ? Merci
- joe23
Tout dépend vraiment de la taille du pneu, un pneu peut être très bon en taille basse en 17" et vraiment nul en 205/60/15 par ex.
Quelle taille mets-tu?
@+;)
Quelle taille mets-tu?
@+;)
- vfr
Bonsoir;joe23 a écrit :Tout dépend vraiment de la taille du pneu, un pneu peut être très bon en taille basse en 17" et vraiment nul en 205/60/15 par ex.
Quelle taille mets-tu?
@+;)
La taille d'origine : 225*60*15 indice 96v. Mais cette taille n'est surement pas la + courante ..
Merci
- joe23
Effectivement, pas courant comme taille...
grosse promo sur ces 2 pneus :
dunlop sp sport 2000
et nokian Z
Vu le prix des nokian et leur cotation aux tests, je pense que ça vaut la peine d'essayer mais je t'avoue que je n'ai jamais testé.
Le prix normal étant de 180€ le pneu, ça ne peut quand même pas être de la grosse daube.
Si quelqu'un a déjà testé, faites vos commentaires.
@+;)
dunlop sp sport 2000
et nokian Z
Vu le prix des nokian et leur cotation aux tests, je pense que ça vaut la peine d'essayer mais je t'avoue que je n'ai jamais testé.
Le prix normal étant de 180€ le pneu, ça ne peut quand même pas être de la grosse daube.
@+;)
- vfr
joe23 a écrit :Effectivement, pas courant comme taille...
dunlop sp sport 2000
et nokian Z
@+;)
Bonsoir, Effectivement c'est la saison des soldes .... en Belgique !

Je commence à comprendre pourquoi certains français s'y expatrient ::: pour acheter les pneus moins chers

Pour redevenir "sérieux" , et vu l'appréciation qui ressort, je pense que je vais voir chez Fulda.
Un grand merci pour la réponse initiale qui m'évitera d'acheter des pneus que les années (plus que l'utilisation) se chargeront de détruire. C'est la cas de mes Michelins actuels : environ 30 à 40.000 KM mais HS

Bonne soirée
- patgtr91
lo,vfr a écrit :C'est peut être ce qui m'arrive; mes pneus (Michelin MXM) ont minimum 10 ans et 30 ou 40.000 Km. En revenant de vacances, voiture chargée, température > 35 ° , au bout de 400 Km d'autoroute des vibrations importantes vers 120/130.
Je m'arrête pour "voir" : rien. Je reparts : idem. Je m'arrête pour vérifier les pressions : parfait. Il me restait moins de 50
si j'ai bien compris la BM ne bouge pas beaucoup ? c'est peut être ça qui a endommagé la carcasse du pneu ?
sans parler d'un plat , les vibrations se seraient faites sentir rapidement ...
a+ pat

- vfr
Bjr, Effectivement ma E32 ne se fatigue pas bcp car je ne l'utilise que pour les vacances + 2 ou 3 WE par an. En 10 ans j'ai fait 30.000KM !
J'ai regardé de près mon pneu HS et aucune trace suspecte, pas de déformation visible ni de plat. Idem pour la jante.
Les vibrations sont apparues en remontant du midi, après 400KM d'autoroute à allure soutenue (je me cale grosso-modo sur le couple maxi donc entre 3800 et 4000 tr/min) et il faisait franchement chaud. Le pneu a probablement bien chauffé et s'est dégradé rapidemnt. Ce qui est sur c'est que la structure commence à partir en compote.
Un peu de hors sujet : j'ai l'odb de base (4 fonctions); Comme la E32 est parait-il précablée pour supporter toutes les options, peut on monter en version façon plug and play ? J'ai lu tout ce qui a été écrit sur ce sujet mais j'ai fini par m'y perdre. L'odb 16 touches commence à me démanger mais l'elect (et l'electronique surtout) c'est pas mon domaine et en plus je ne sais même pas si mon E32 est un modèle 89 ou 90 (num série DA74089). Faisable ou pas ?
Merci d'avance
J'ai regardé de près mon pneu HS et aucune trace suspecte, pas de déformation visible ni de plat. Idem pour la jante.
Les vibrations sont apparues en remontant du midi, après 400KM d'autoroute à allure soutenue (je me cale grosso-modo sur le couple maxi donc entre 3800 et 4000 tr/min) et il faisait franchement chaud. Le pneu a probablement bien chauffé et s'est dégradé rapidemnt. Ce qui est sur c'est que la structure commence à partir en compote.
Un peu de hors sujet : j'ai l'odb de base (4 fonctions); Comme la E32 est parait-il précablée pour supporter toutes les options, peut on monter en version façon plug and play ? J'ai lu tout ce qui a été écrit sur ce sujet mais j'ai fini par m'y perdre. L'odb 16 touches commence à me démanger mais l'elect (et l'electronique surtout) c'est pas mon domaine et en plus je ne sais même pas si mon E32 est un modèle 89 ou 90 (num série DA74089). Faisable ou pas ?

Merci d'avance