Ben disons que là, la tentation de donner des conseils absurdes était grande
C'est vraiment curieux, enfin je veux dire, un message comme ça y a presque une analyse sociologique à en faire tellement ça laisse perplexe.
Pour ma part, j'avance la thèse du néophyte qui croit qu'internet est totalement magique, il suffit de poser une question, même ébauchée ou sous forme de réflexion personnelle, au final c'est même pas une question d'ailleurs (mince mon moteur ne démarre plus) , et internet se charge du reste , hop !, le forum va sortir automatiquement la liste des bonnes questions, comme google corrige les mauvaises demandes:
"Vouliez-vous dire:
- Ma voiture ne démarre plus suite à un échange de moteur, que faire ?
- Ma voiture ne démarre plus suite à un échange de moteur, est-ce du à l'adaptation d'un moteur de 240D ?
- Ma voiture ne démarre plus suite à un échange de moteur, je pense que c'est de votre faute à tous, et je vous remercie bien...
?"
Etc, les possibilités sont larges.
Moi en ce moment, il y a ce topic qui m'a marqué par sa sobriété et son côté dadaiste, et à l'inverse, il y a LoloCVT, inscrit depuis 2004, qui rend plein de services à tout le monde avec d'excellent conseils (et là je suis tout à fait sincère) mais qui aide les gens uniquement sur les topics vieux de 3 ans à 6 mois pour les plus récents (lolocvt, c'est amical ce que je dis, c'est pour le cas où tu passes par là, c'est vrai que tes déterrages de topics, c'est impressionnant).
Pour finir, je dirais: Aujourd'hui, j'ai mal au ventre. merci.