j'ai essayé cette remise a zero de mon inspection ( je vien de faire ma vidange )
j'ai suivi cette recommandation mais apparament sa ne marche pas ?????
Sur E39 Ph2 E46 et autres modèles équipés en OBDII
(prise rectangulaire dans l'habitacle)
La réinitialisation du system-interval, se fait via la touche gauche du combi (touche qui sert également à remettre à zéro le totalisateur journalier).
* Contact coupé: enfoncer cette touche .
* Mettre le contact en 1ère position (position "radio" et en maintenant la touche gauche enfoncée +- 5 sec. L'affichage "oil-service" ou "inspection" s'allume avec le kilométrage restant ou dépassé (que pour les e46).
* Réappuyer +- 5 sec. et le mot "reset" clignote si la réinitialisation est possible (Voir plus bas).
*Relâcher la touche et réenfoncer +- 5sec (la clé de contact reste en position "radio" jusqu'a la fin du test). L'affichage "oil service" ou "inspection" clignote.
* Relâcher la touche et la réenfoncer. Le futur entretien et son kilométrage s'affiche pendant 5 sec.
La remise à zéro n'est possible que si, pour l'intervalle de kms, le véhicule à consommé au moins 10l de carburant depuis la précédente remise à zéro et pour l'intervalle de temps, s'il s'est écoulé au moins 20 jours depuis la dernière remise à zéro.
* Couper le contact et le remettre. Normalement le nouveau kilométrage pour le prochain entretien et le type d'entretien doit s'afficher pendant 5 sec
quand je le fait sa me donne une succession de chiffre a gauche et a droite 1.0 et quand j'appuie sur le bouton gauche s me fait 1.0 / 1.1 / 1.2 etc etc
qlq pourrais me depatouiller ??? merci d'avance .
Une Aide Si Possible Odbii E46 De 99
- E36 coupé
- asien
Re: Une Aide Si Possible Odbii E46 De 99
salut
est tu sur d'avoir l'odbII?
sur mon ex 320d AM98 la remise a zero se faisait avec la borne 7 relier a la masse
au depart j'avais essayer comme toi avec le combine de bord mais sa pas marché
essaye l'ancienne procédure et tu verra
a+
sur mon ex 320d AM98 la remise a zero se faisait avec la borne 7 relier a la masse
a+
- E36 coupé
eh ben j'ai la prise rectangulaire a l'interieur de l'habitacle ! donc si je ne me trompe pas je doit avoir l'obdII non ??
- asien
normalement oui moi aussi j'avais la prise triangulaire
essaye avec la borne 7 a la masse si sa marche tant mieux sinon je sais pas d'ou sa vien

essaye avec la borne 7 a la masse si sa marche tant mieux sinon je sais pas d'ou sa vien
- asien
salut
alors quand est il?
a tu réussi?
A+
alors quand est il?
a tu réussi?

A+
- yogui59
+1 sur les modèles de 98 et 99 la remise a zéro se fait par la prise ronde sous le capotasien a écrit :salut
a+
540ia e39 / Z4 2l5 e85 / 325i e36 piste
ex M3e46,M3e36,330ci e46,318ise30,323tie36,316ie36
ex M3e46,M3e36,330ci e46,318ise30,323tie36,316ie36
-
Tu peut expliquer la marche a suivre ?yogui59 a écrit :+1 sur les modèles de 98 et 99 la remise a zéro se fait par la prise ronde sous le capot
Faut mettre la patte 7 à la masse c'est bien cela ? Mais combient de temps ?
Moi j'ai une e46 de 99 avec la prise ronde et la prise carré dans l'habitacle ..
Les pneus c'est bon, mangez en ! 

-
lu
Je vien de faire la mienne qui posséde le rectangle de prise obd dans l'habitacle au niveau du pedalié.
Pour la remise a zero du compteur de vidange il y a une info très importante qui n'a pas été signalé c'est qu'il ne faut pas appuyé directement sur le boutou pendant 5 seconde ( bouton de gauche comme pour remetre le conpteur a 0) enfin si m'ai il fau tout d'abord appuyé une premiére foi contacte coupé et la le compteur s'allume avec votre kilométrage enfin comme en position normal et ensuite vous faite la manipulation qui a été dite par (e36 coupé)
Si vous ne m'avai pas compri j'eclairciré mieu la chose
Je vien de faire la mienne qui posséde le rectangle de prise obd dans l'habitacle au niveau du pedalié.
Pour la remise a zero du compteur de vidange il y a une info très importante qui n'a pas été signalé c'est qu'il ne faut pas appuyé directement sur le boutou pendant 5 seconde ( bouton de gauche comme pour remetre le conpteur a 0) enfin si m'ai il fau tout d'abord appuyé une premiére foi contacte coupé et la le compteur s'allume avec votre kilométrage enfin comme en position normal et ensuite vous faite la manipulation qui a été dite par (e36 coupé)
Si vous ne m'avai pas compri j'eclairciré mieu la chose