C'est Un Vrai Collecteur Pour 325 Ou Pas?

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
M3tds

Re: C'est Un Vrai Collecteur Pour 325 Ou Pas?

Message par M3tds »

arf, c'est bien compliqué tout sa.
Moi si je fais une reprog, j'ai pas trop le choix il me semble, en lorraine y a rien. Donc c'est réglé lol
A par digitronic vers strasbourg, c'est tout.

Toi, t'as fais t'as reprog chez un controleur technique ou quoi, qu'il avait une sonde de sortie de pot ? :P
bmw e46 compact 325ti

grizzlyman

Message par grizzlyman »

M3tds a écrit :arf, c'est bien compliqué tout sa.
Moi si je fais une reprog, j'ai pas trop le choix il me semble, en lorraine y a rien. Donc c'est réglé lol
A par digitronic vers strasbourg, c'est tout.

Toi, t'as fais t'as reprog chez un controleur technique ou quoi, qu'il avait une sonde de sortie de pot ? :P
Mai non ! :rolleyes:

Quand tu fais un remap sur banc de puissance, il faut tout controler en temps réel, gaz, température d'eau, d'huile ...

=> <<Mon préparateur>>

M3tds

Message par M3tds »

vache! 1300euros sa coute chez eux!
Moi qui me plein de digitronic qui ont augmenté leur tarif de 350 a 450euros pour un moteur essence. Là faut le vouloir :mellow:
Ok, sa n'a pas l'air d'etre des mamaïllou, mais je vois pas ce qui justifie un tel prix :(
bmw e46 compact 325ti

grizzlyman

Message par grizzlyman »

M3tds a écrit :vache! 1300euros sa coute chez eux!
Moi qui me plein de digitronic qui ont augmenté leur tarif de 350 a 450euros pour un moteur essence. Là faut le vouloir :mellow:
Ok, sa n'a pas l'air d'etre des mamaïllou, mais je vois pas ce qui justifie un tel prix :(
C'est la différence entre injecter un programme et refaire la cartographie :rolleyes:
Dans le 1er cas, cela ne lui coute rien, car le programme est déjà fait, il n'a qu'a le mettre avec peu de matos.
Dans l'autre cas, il garde l'auto 4 à 6 jours et passe l'auto au moins 10 fois afin d'avoir ce que le client lui a demandé Image
De plus dans mon cas, il prend en considération le materiel tel que ma ligne Supersprint et autre en compte Image

Vidéo 1

Vidéo 2

Vidéo 3

:attention: Oui et aussi, c'est une gage de sécurité => 80 000km et RAS, le CT est passé cette année sans problème !

ulmi

Message par ulmi »

oulala c'est compliqué les voitures récentes :)

Sur mon e39, collecteur inox + décata inox + silencieux inox sebring = que du bonheur :)
Actuelles: E46 compact S54 piste, 528ia Touring E39 pour tracter, 325i cab E46 comme daily
Ex: E39: 523i, 535i et 540ia, E36: M3 piste S54, 325i coupé, 323Ti, M3 3.0, 318i, 318i touring, 320i touring, E46: 325Ti x 2, 328ci

M3tds

Message par M3tds »

+ d'un an après ma commande, je me décide enfin a monté
j'ai passé tte la journée a démonter mes collecteurs d'origines, pour au final... rien
C'est des collecteurs de Z3 qui m'avait été livré! XD
chui carément dégouté, je suis sur le [...censuré...], je sais pas quoi faire du coup. Il est hors de question de remonté le collecteur d'origine, jme suis trop fait chier, il est 1h du mat, depuis 3h de l'après'm je suis dessus ! ^_^
Du coup, je pense coupé le silencieux intermédière, mettre 1 manchon (enfin, 1 par tube ^_^ ) pour les ralongers, faire pivoter les fixations et se fixer au cata.
Vous en penser quoi ?
Jvais pas attendre 1 mois sans voiture et recommander de nouveaux collecteurs! lol
jvais me pendre, a demain ^_^
bmw e46 compact 325ti

grizzlyman

Message par grizzlyman »

Arf ! Les boulles :ranting:

Fait gaf, car la forme des collecteurs joue énormément sur la puissance gagné :attention:

Bon courage pour la suite :mellow:

M3tds

Message par M3tds »

c'est normal le barouf que fait le moteur ?
Sur le coup j'ai cru que j'avais mal sérré le collecteur, mais non.

C'est pke le moteur résonne dans le collecteur ? C'est abusé en tout cas. on dirait un tracteur
bmw e46 compact 325ti

ulmi

Message par ulmi »

Quoi comme bruit?
En gros si ça fait du bruit, tu as une fuite quelque part.
Moi j'en avais (ai toujours plus ou moins) au niveau du raccord (serré avec les 2 vis sur ressorts), mais sinon avec le collecteur inox tu devrais pas vraiment faire plus de bruit, par contre un bruit plus aigu que d'origine.
Actuelles: E46 compact S54 piste, 528ia Touring E39 pour tracter, 325i cab E46 comme daily
Ex: E39: 523i, 535i et 540ia, E36: M3 piste S54, 325i coupé, 323Ti, M3 3.0, 318i, 318i touring, 320i touring, E46: 325Ti x 2, 328ci

M3tds

Message par M3tds »

ba disons que j'ai l'impression d'avoir un V10 10L sous le capot. Ca fait un gros bruit de ventilation
Ton collecteur est monter avec tous les boulons, ou comme un montage comme d'origine ? (genre un boulon sur 2 aulieu de 4 boulons par sortie de cylindre)
en tk j'arrive pas a voir si j'ai des fuites, le moteur est tellement chaud que la fumé de clope remonte direct.
bmw e46 compact 325ti

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »