Son 135i

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
jean-mi

Re: Son 135i

Message par jean-mi »

...c'est toi qui parle de 3000trs !
Bmw un jour, Bmw toujours, c'est con mais c'est comme ça !
Le plaisir de conduire s'arrete à la pompe ...

sifeddine

Message par sifeddine »

Salut,

c'est l'auto d'un passionné qui vit à Tenerife je crois, il a ouvert un sujet complet et très agréable a lire sur "forum auto"

juju 33

Message par juju 33 »

ok ! allez je laisse tombé , cherche pas ....... :whistling:
/// M POWER  :wub:

rafal

Message par rafal »

Bon, le sujet ne parle pas du rodage ou du pilotage, mais du bruit...restons sur ce sujet.

Perso, je trouve que le 3.0 bi est une vrai réussite car BMW a réussi à garder le caractère et le bruit d'un L6 tout en y implantant 2 turbos d'une manière très discrète !

En gros, on a presque l'impression de conduire un V8 atmo tellement il y a de couple en bas, on en oublis les turbos.

bon bien sûr ça ne prend pas 8000tr comme une //M3, mais ça chante bien quand même.

Reste à voir la fiabilité à long terme. Je ne parle pas du bloc, mais plutôt des périphériques comme les turbos et tout ce qui va avec...

C'est ce qui me décidera à acheter une 335xi :whistling:

Rafal.
- E46 330xi Touring Luxe
- E91 330xd Touring Luxe
- E87 130i Grand Tourisme
- F20 M140i

>> Le Topic Officiel Des BMW 4RM <<

lolo40

Message par lolo40 »

salut à tous,
Joli bruit (feutré) et efficacité
par contre les virages , ça m'a donné la gerbe :ranting:
à+
lolo40

magic_281

Message par magic_281 »

lolo40 a écrit :salut à tous,
Joli bruit (feutré) et efficacité
par contre les virages , ça m'a donné la gerbe :ranting:
à+
lolo40
lol! je sais pas comment il fait le mec!! je trouve ca trop frustrant d'avoir le 3l bi et de conduire comme un 2 de tens', comme il le dit tous les ingrédients sont là, route géniale, voiture formidable mais alors quelle frustration de rouler aussi lentement et de pas entendre réellement ce 6L s'exprimer.

fonkycris

Message par fonkycris »

Joli bruit ^_^ ,

Par contre au dessus de 4500 ca donne quoi? ca vire un peu dans le metallique? ou ca reste dans le ron-ron?
On attendra la fin du rodage pour savoir :)

sifeddine

Message par sifeddine »

Salut,

ça ne se fait pas d'habitude (sorry les modos) mais voici le lien de l'essai complet de la 135i d'Olivier, un reportage photo/vidéo exceptionnel!

ici

NotTwinTurboYet

Message par NotTwinTurboYet »

fonkycris a écrit :Joli bruit ^_^ ,

Par contre au dessus de 4500 ca donne quoi? ca vire un peu dans le metallique? ou ca reste dans le ron-ron?
On attendra la fin du rodage pour savoir :)
Si tu mets l'échappement BMW Performance (indispensable je crois :surprise: ), ça vire en aboiement metallique, bercé par le martellement des cylindres, et comme l'impression qu'à ce moment l'aguille du compte-tour va sauter dans la boite à gant.
Parmis toutes les viotures que j'ai eu, c'est quasiment la meilleure bande son! Je la met au niveau de ma vieille corvette big block qui n'avait plus de silencieux sur la ligne d'échappement, c'est dire! Ca ne fait pas autant de bruit (quoique...) mais c'est vraiment impressionnant le côté "léger" et violent que ça peut avoir.
J'ai entendu pas mal de M3 V8 et je n'ai pas retrouvé cette violence sonore dans l'échappemment.
Pour tenter une comparaison dageureuse, y en a une qui joue du hard rock, et l'autre qui fait dans le heavy metal.

L'échappement d'origine est sympa, mais est nettement plus asseptisé et joue plus dans les aigus. Avec le BMW performance, le son est rocailleux, en plus d'être nettement plus important.

A+

PS: la ligne BMW performance supprime le silencieux intermédiaire, ceci explique cela ;-)
NTTY - 135i, Diff. Quaife, Bilstein PSS, BAR H&R, Bras et silentblocs M3, Echap. BMW Performance, Durits Avia, Plaquettes Project Mu, Jantes light APEX 18", Toyo R888 225/40 et 265/35

fonkycris

Message par fonkycris »

NotTwinTurboYet a écrit :Si tu mets l'échappement BMW Performance (indispensable je crois :surprise: ), ça vire en aboiement metallique, bercé par le martellement des cylindres, et comme l'impression qu'à ce moment l'aguille du compte-tour va sauter dans la boite à gant.
Parmis toutes les viotures que j'ai eu, c'est quasiment la meilleure bande son! Je la met au niveau de ma vieille corvette big block qui n'avait plus de silencieux sur la ligne d'échappement, c'est dire! Ca ne fait pas autant de bruit (quoique...) mais c'est vraiment impressionnant le côté "léger" et violent que ça peut avoir.
J'ai entendu pas mal de M3 V8 et je n'ai pas retrouvé cette violence sonore dans l'échappemment.
Pour tenter une comparaison dageureuse, y en a une qui joue du hard rock, et l'autre qui fait dans le heavy metal.

L'échappement d'origine est sympa, mais est nettement plus asseptisé et joue plus dans les aigus. Avec le BMW performance, le son est rocailleux, en plus d'être nettement plus important.

A+

PS: la ligne BMW performance supprime le silencieux intermédiaire, ceci explique cela ;-)
;) Chouette description, ça donne envie!!

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »