Attention Aux Préparations!

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
marcM3

Re: Attention Aux Préparations!

Message par marcM3 »

bmw13fr a écrit :moi je dis ... et je redis
les prepa style puce + pot + filtre a air où le gain est faible, ne risque pas d alterer la duré de vie du moteur !!!
par contre je suis d accord pour dire que ca pollue plus car en faite les cv gagné sont gratté sur la pollution

par contre les prepa style japonnaise avec turbo (biturbo) et autre boost ...
là il y a des CHEVAUX a prendre et la durée de vie du moteur deviens faible !!!

donc puce pot ... pas de risque (d apres moi)
là tu dis des choses sur les japs sans vraiment connaitre je crois.
j'avais une 300ZX biturbo avec quelques modifs et pas un seul problème, mais bon je l'ai garder qu'un an.
par contre je connais quelqu'un qui en a 2, une de 550cv avec près de 200000mkms et jamais eu un seul probème et la 2ème 250000mkms a 400cv et là non plus pas un seul problème et des exemples comme çà il y en a beaucoup d'autres...
UNTIL THE END OF TIME
Image

bmw13fr

Message par bmw13fr »

là tu dis des choses sur les japs sans vraiment connaitre je crois.
en ce moment je fais des infidélité a 6enligne et je traine beaucoup sur le forum japan power !!!

d ailleur demain (dimanche) je sors avec eux sur circuit ... (photo promis B) )

et sur ce forum il y a que des 300zx 3000gt rx7 et integra type R .... :surprise: :surprise: :surprise:
et je peux vous dire qu une jap c pas tres fiable niveau mecanique niveau boite et pont c encore PIRE
mais alors quand c preparé c carrement de la ME**E !!! <_< <_< <_<

une caisse un peu preparé (pression du turbo monté) ne tiens pas plus de 100000km
mais bien sur c comme tout si tu as une voiture de 500cv et que tu roule a 120 sans acceleré c normal qu elle va tenir longtemps !!!! :lol:

donc préparé des cv mais pas de fiabilité (c pas moi qui le dis c eux)
d ailleur va faire un tour sur ce forum tu en apprendra surement beaucoup ...
325i E30@286cv powered by ///M

Jobi Joba

Message par Jobi Joba »

C'est vrai,bavarois c'est fiable...en deux semaines je déculasse deux moteur M3 3L...soit un total de douze cylindres et douze pistons...Ben j'annonce un bilan de 5 pistons morts!!!!!!

Toute caisse peut être considérée comme peu fiable si elle est mal entretenue...

Mais chaque caisse à ses faiblesses...Je fais environ 40000km/an...uniquement en sportive de tout genre et pas forcément très d'origine.Je ne les maltraite jamais (respect des températures,etc...) mais quand je les sollicite,c'est à 100%.
Donc la fragilité des caisses optimisées n'est pas aussi déplorable qu'on peut le penser.
Totos pas cathos powaaaaa!! (réservé à un usage sur circuit)

dhl555

Message par dhl555 »

donc préparé des cv mais pas de fiabilité (c pas moi qui le dis c eux)

Hum... t sur de lire le même forum Japan Power que moi???

Pas fiable??? Kesk'on entend par "pas fiable" exactement? Si on parle d'une Sub GT boostée qui a cramé l'embrayage à cause de çà certes, on peut considérer çà comme "pas fiable" mais qd tu connais tu considère çà comme "normal"... Ca fait parti des frais à prévoir... Tout comme les pignons de 2 ou de 3 après avoir installé ton disque d'embrayage en métal fritté... Tu le sais à l'avance qu'un jour ou l'autre çà va lacher... Mais mécaniquement, des casses moteur sur le flat4 c vraiment faible comme poucentage... Certes, si t un gros gorêt qui tourne avec un boitier PS (je n'en dirai pas plus) qui te fou la pression de sural à 1.6 bars en crête sans sécurité forcemment un jour ou l'autre fo s'attendre à qq soucis... :devil: :devil: :devil:

Voilà voilà...

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »