bonjour
ça fait un petit moment que j'ai un bruit de boite a 2000trs en phase d'accélération
j'ai depuis l'achat une fuite au niveau du joint spie sortie de boite (que j'ai déjà remplacé comme il faut) mais ça fuit toujours, je pense qu'il y a trop de jeux dans l'arbre de sortie
bref, je veux suis a la rechrech d'une boite saine, mais pour e34 M50, ça ne court pas les rue non plus
j'ai trouvé sur le forum un membre qui en vend une pour e36 M50 type : S5D 250G
hors sur ma RTA j'ai comme ref pour e34 M50 : 260/5
avant que je ne regarde sous mon auto quelqu'un a une idée de la compatibilité ?
merci d'avance
Compatibilité Boite E36/e34 Pour M50 ?
- john951
- Messages : 140
- Inscription : mer. janv. 03, 2007 3:18 pm
- Localisation : herault
Compatibilité Boite E36/e34 Pour M50 ?
330d Touring 204 M2 - 525i e34 1993 - Porsche 944 turbo 300cv optimisé - 944 turbo cup piste - ex 328i e36 - ex 525tds e34 1995 - ex 525i e34 touring 1992
- aleynos
- Messages : 3227
- Inscription : mar. nov. 18, 2003 1:26 pm
- Localisation : DREUX
- Contact :
Re: Compatibilité Boite E36/e34 Pour M50 ?
normalement ca monte
mais je sais pas si les demarreur sont les meme
et si les rapport sont les meme
mais je sais pas si les demarreur sont les meme
et si les rapport sont les meme

- john951
- Messages : 140
- Inscription : mer. janv. 03, 2007 3:18 pm
- Localisation : herault
Re: Compatibilité Boite E36/e34 Pour M50 ?
je viens de ref=garder dans le catalogue pièce, pour les M50 e34 il est proposé : S5D 320Z, pour les e36 : S5D 250G ou S5D 320Z sans qu'il n'y ait d'explication de date ou autre
si quelqu'un sait a quoi correspond la différence via les ref ci dessus amen!
merci d'avance
si quelqu'un sait a quoi correspond la différence via les ref ci dessus amen!
merci d'avance
330d Touring 204 M2 - 525i e34 1993 - Porsche 944 turbo 300cv optimisé - 944 turbo cup piste - ex 328i e36 - ex 525tds e34 1995 - ex 525i e34 touring 1992
- E9 CSI
- Messages : 2034
- Inscription : jeu. janv. 26, 2012 4:13 pm
- Localisation : 22250
Re: Compatibilité Boite E36/e34 Pour M50 ?
de ce que je sais pour la Zf , remise a niveau renforcé car des problème sur les première version...
fourchette de butée modifié aussi ...cause problème butée et recepteur d'embrayage ..
se monte sans problème , peut être a agrandir le trou de centrage du démarreur ..ce que j'ai fait sur la mienne .
fourchette de butée modifié aussi ...cause problème butée et recepteur d'embrayage ..
se monte sans problème , peut être a agrandir le trou de centrage du démarreur ..ce que j'ai fait sur la mienne .
- john951
- Messages : 140
- Inscription : mer. janv. 03, 2007 3:18 pm
- Localisation : herault
Re: Compatibilité Boite E36/e34 Pour M50 ?
ok merci pour l'infobm77.. a écrit :de ce que je sais pour la Zf , remise a niveau renforcé car des problème sur les première version...
fourchette de butée modifié aussi ...cause problème butée et recepteur d'embrayage ..
se monte sans problème , peut être a agrandir le trou de centrage du démarreur ..ce que j'ai fait sur la mienne .

330d Touring 204 M2 - 525i e34 1993 - Porsche 944 turbo 300cv optimisé - 944 turbo cup piste - ex 328i e36 - ex 525tds e34 1995 - ex 525i e34 touring 1992
- john951
- Messages : 140
- Inscription : mer. janv. 03, 2007 3:18 pm
- Localisation : herault
Re: Compatibilité Boite E36/e34 Pour M50 ?
parcontre je n'avais pas fait attention a ta réponse, mais le boite est une getrag et non une ZFbm77.. a écrit :de ce que je sais pour la Zf , remise a niveau renforcé car des problème sur les première version...
fourchette de butée modifié aussi ...cause problème butée et recepteur d'embrayage ..
se monte sans problème , peut être a agrandir le trou de centrage du démarreur ..ce que j'ai fait sur la mienne .

330d Touring 204 M2 - 525i e34 1993 - Porsche 944 turbo 300cv optimisé - 944 turbo cup piste - ex 328i e36 - ex 525tds e34 1995 - ex 525i e34 touring 1992
- E9 CSI
- Messages : 2034
- Inscription : jeu. janv. 26, 2012 4:13 pm
- Localisation : 22250
Re: Compatibilité Boite E36/e34 Pour M50 ?
sa change rien les 2 se montes la Zf étant un peut plus perfo ...
pour la fourchette apparemment la tige de sortie de recepteur serais un peut courte , d' ou des problèmes d'embrayage course..
ZF a corrigé le tire en rallongeant les bossages d'aprés ce que j'ai compris.. a la demande de BMW info du TIS.
D'autre part, une fourchette de débrayage optimisée a été introduite dans la série (sur tous
les modèles) à partir de janvier 1997. Elle est identifiée par un poinçon apposé sur la face
intérieure. SOURCE TIS..
pour les ZF les meilleurs sont celle des Z3 M ou E36 2L8 qui sont les même que sur M3 E36..rapport de 1 en cinquième..
pour la fourchette apparemment la tige de sortie de recepteur serais un peut courte , d' ou des problèmes d'embrayage course..
ZF a corrigé le tire en rallongeant les bossages d'aprés ce que j'ai compris.. a la demande de BMW info du TIS.
D'autre part, une fourchette de débrayage optimisée a été introduite dans la série (sur tous
les modèles) à partir de janvier 1997. Elle est identifiée par un poinçon apposé sur la face
intérieure. SOURCE TIS..
pour les ZF les meilleurs sont celle des Z3 M ou E36 2L8 qui sont les même que sur M3 E36..rapport de 1 en cinquième..
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité