Bmw Gt1

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530iatouring
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Re: Bmw Gt1

Message par 530iatouring »

Luzarches 95 donc loin de toi :whistling:
l'option car & memory sur les 3 E39 testées ( 1 de 2002 et 2 de 1999 ) il n'y a pas cette option possible.
///M5 e39 2002 + Z3 ///M roadster 1999 + 528ia touring 99 E85 et ... citroen 2cv4 1977 just for fun !
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Re: Bmw Gt1

Message par 530iatouring »

je précise car la question m'a été posée :
la valise GT1 diagnostique TOUTES les BMW

sauf :
E70 (nouveau X5)

seule contrainte pour les dernières :
E60 E61 E63 E64 (série 5 & 6) ; E90 E91 E92 E93 (série 3) ; E81 E87 (série 1)
jusqu'en 03/2007

et E83 (X3)
jusqu'en 09/2006

Tout cela reste à confirmer bien sur car il parait que la tête de DIAG est une dernière génération

pour le moment mon programme de DIAG ( DIS ) date de 08/2008 et il est en français.
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djslowrnb
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Re: Bmw Gt1

Message par djslowrnb »

530iatouring a écrit :je précise car la question m'a été posée :
la valise GT1 diagnostique TOUTES les BMW

sauf :
E70 (nouveau X5)

seule contrainte pour les dernières :
E60 E61 E63 E64 (série 5 & 6) ; E90 E91 E92 E93 (série 3) ; E81 E87 (série 1)
jusqu'en 03/2007

et E83 (X3)
jusqu'en 09/2006

Tout cela reste à confirmer bien sur car il parait que la tête de DIAG est une dernière génération

pour le moment mon programme de DIAG ( DIS ) date de 08/2008 et il est en français.

hello j'ai reussi grace a un membre du forum , parcontre le sss et t'il necessaire???
sinon en vm pas de pb j'ai deja coder des car memory ras
un peu lent c tt
Merci!!!!


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530iatouring
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Re: Bmw Gt1

Message par 530iatouring »

salut,
on m'a déconseillé de faire fonctionner le SSS sur une VM ( virtual machine ).
il faut savoir que lors d'une reprogrammation de la voiture, s'il y a un BUG, une coupure electrique du PC ou de la voiture, cela peut flinguer des boitiers electroniques.
le SSS est très utile lors du remplacement de n'importe quel boitier electronique ( combiné,DME,ABS,ZKE,DSP,NAV...... )
pour éviter de faire des bourdes le SSS oblige d'avoir une tension très élevée et généralement il faut l'utiliser moteur tournant.
sans le SSS jamais on aurait pu recoder la 540 avec l'installation GPS, recoder un combiné instrument suite à un changement etc ...
que du bonheur :amen: mais à ne pas mettre entre n'importe quelle main :whistling:
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djslowrnb
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Re: Bmw Gt1

Message par djslowrnb »

530iatouring a écrit :salut,
on m'a déconseillé de faire fonctionner le SSS sur une VM ( virtual machine ).
il faut savoir que lors d'une reprogrammation de la voiture, s'il y a un BUG, une coupure electrique du PC ou de la voiture, cela peut flinguer des boitiers electroniques.
le SSS est très utile lors du remplacement de n'importe quel boitier electronique ( combiné,DME,ABS,ZKE,DSP,NAV...... )
pour éviter de faire des bourdes le SSS oblige d'avoir une tension très élevée et généralement il faut l'utiliser moteur tournant.
sans le SSS jamais on aurait pu recoder la 540 avec l'installation GPS, recoder un combiné instrument suite à un changement etc ...
que du bonheur :amen: mais à ne pas mettre entre n'importe quelle main :whistling:
ok ça marche
mais dans les concessions ils utilise sss?
je trouve que le sss est bcp plus intuitif que le codage du gt1...
en tout moi je programme toujour moteur tournant... (sauf quand il faut coder contact coupé):rolleyes:
Merci pour tt ces infos


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djslowrnb
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Re: Bmw Gt1

Message par djslowrnb »

djslowrnb a écrit :ok ça marche
mais dans les concessions ils utilise sss?
je trouve que le sss est bcp plus intuitif que le codage du gt1...
en tout moi je programme toujour moteur tournant... (sauf quand il faut coder contact coupé):rolleyes:
Merci pour tt ces infos

il me semble aussi que sss est basé sur un noyau windows xp pro donc on est pas a l'abris d'un plantage.... :whistling:


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Steele
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Re: Bmw Gt1

Message par Steele »

djslowrnb a écrit :en tout moi je programme toujour moteur tournant... (sauf quand il faut coder contact coupé)
Branchez un chargeur sur la batterie pendant toute la manip. Normalement, ça représente une bonne garantie de conserver une tension élevée, même en cas de brève coupure EDF.

Avec un ordinateur portable qui peut continuer à bosser même sans courant secteur pendant quelques dizaines de minutes, vous êtes tranquilles de tous les côtés.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

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djslowrnb
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Re: Bmw Gt1

Message par djslowrnb »

Steele a écrit :Branchez un chargeur sur la batterie pendant toute la manip. Normalement, ça représente une bonne garantie de conserver une tension élevée, même en cas de brève coupure EDF.

Avec un ordinateur portable qui peut continuer à bosser même sans courant secteur pendant quelques dizaines de minutes, vous êtes tranquilles de tous les côtés.
:top: + 1 c'est ce que je fais toujours :thup:


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kawaH2
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Re: Bmw Gt1

Message par kawaH2 »

djslowrnb a écrit ::top: + 1 c'est ce que je fais toujours :thup:
c'est ce qu'ils font chez BM aussi, c'est pas pour rien :innocent:

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530iatouring
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Re: Bmw Gt1

Message par 530iatouring »

salut, hier j'avais une 530d avec réparation d'un compteur et reprog de celui-ci + remise à 0 de l'indicateur de maintenance et passage en Français.
Bref après moultes essais durant 1 heure, la valise ne s'est connecté qu'une fois a la voiture et je n'ai pas réussit le codage.
Bref j'ai ressorti mon bon vieux carsoft et idem, je n'ai jamais réussit à mettre à 0 les vulgaires carrés verts et à passer en français !
Le proprio m'a dit qu'après la vidange BMW n'avait pas réussit :ranting:
il leur a demandé un passage de la langue allemande en français et ... BMW a voulu leur faire signer une decharge de 2000€ au cas ou .... ????
ca craint ....
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