Alpina C1 2.3

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
sergouilbm

Re: Alpina C1 2.3

Message par sergouilbm »

franchement, j'ai l'impression que tu prends les choses trop à coeur, parce que je ne vois pas de dénigrement dans ce qui est écrit par Joe. C'est du simple bon sens, c'est tout.
Cette immatriculation sert à priori à contourner des problèmes. Que des gens s'en servent pour se faciliter la vie avec une voiture impeccable, okay, mais on se posera toujours la question, c'est normal.

Sans parler d'image des autos belges en France, je me dis que quiconque voudrait acheter une auto se trouvant en plaque O se poserait la question de savoir pourquoi elle est immatriculée de la sorte, au vendeur ensuite de fournir une explication limpide: collectionneur qui a 20 voitures et à qui ça suffit de parcourir 20 kms avec, etc... ou problème technique vraisemblable.
Ma B9 a une carte grise collection, je n'ai pas eu le choix, j'ai du contourner un problème d'homologation, alors que son contrôle technique est quasiment vierge.
Et quand j'en parle à des gens, j'ai toujours le droit à "ah bon, elle est immatriculée en collection, tu peux pas rouler avec alors" sous entendu pas de contrôle technique, limitation géographique, alors que c'est de l'histoire ancienne. Mais c'est normal, je m'en offusque pas, et je suis content de rouler comme ça, aucun soucis.

Tu dis toi-même que c'est extrêmement contraignant, et qu'en plus on peut rouler normalement sans que cela coûte beaucoup plus cher.
En France il y a un énorme avantage à présent à être en collection, controle tous les 5 ans, normes pas applicables, et aucune restriction de circulation (alors qu'avant c'était limité au département et aux limitrophes) mais en Belgique, on se pose naturellement la question de cette immatriculation pour une auto précise, c'est normal. Je vois pas pourquoi tu le prends aussi mal (vu de l'extérieur c'est que je ressens).

Pour mettre un peu de clarté dans ce débat, cette immatriculation O qui permettrait de faire circuler un véhicule rouillé ou en mauvais état mécanique, n'est pas soumise à contrôle technique ?
Car en France, pour demander une carte grise collection, il faut un contrôle quasiment vierge, on a pas le droit à la contre-visite ou au contrôle non roulant.
Si c'est le cas, je comprends encore mieux pourquoi on doit se méfier, ou être attentif vis à vis d'un véhicule immatriculé comme ça, car je ne vois pas la différence entre ne pas avoir de freins à 20 kms de chez soi, et ne pas avoir de freins à 600 kms, c'est exactement pareil.
Alors contrôle ou pas contrôle pour les plaques O ?

Pour conclure, se poser des questions sur un type d'immatriculation, ce n'est pas dénigrer toutes les autos en O, ça prête à questionnement et c'est tout à fait de bon sens.

béhèmiste

Message par béhèmiste »

salut
pour une plaque o ont passe un controle technique une fois lors de l'immatriculation,et ensuite plus jamais
et ce controle n'a rien a voir avec le controle technique annuele belge
pour donner une idée,c'est aussi voir encore plus laxiste que l'ancien controle technique francais
a+ ;)

baur320

Message par baur320 »

Détrompe toi Serge, je ne le prends pas mal du tout. :lol:
Il n'y a aucune tension, je m'entend très bien avec Joe. :thup:

J'essaie simplement d'éviter de retrouver sur le forum une généralisation "celà cache forcement quelque chose une immat ancêtre". :D
Je parcours assez le forum pour connaître la mentalité de certain. :whistling:

De plus, je préfère une ancienne qui a roulé en plaque O pendant 10 ans qu'une qui est restée dans une grange pendant la même durée. :innocent:

Maintenant, je n'ai jamais dit qu'elle était nicket cette C1; elle est peut-être pourrie jusqu'à l'os d'ailleur. :innocent:

Pour information, la voiture doit passer au contrôle lors de l'immatriculation.
Elle doit freiner (bien ou pas bien) mais dois freiner
Les feux doivent être fonctionnelles
Les papiers doivent être en ordre.

Et c'est casi tout. :whistling: Je le reconnais c'est vraiment pas assez. :oupsss:

A+

6pattes

Message par 6pattes »

Bonjour a tous !

Je voulais juste relever sur la mauvaise reputation des voitures belges.

Ce n'est pas contre les Belges, ou le fait que leurs voitures sont pourries ou autres (loin de la) mais juste que la Belgique est une plaque tournante en Europe pour les voitures volees.

Voila personne a releve les dires de Sherlock, et je tenais a le faire.
Image Image Image ImageImage
ex 6.35csi E24 et ex 7.30ia E32 et 7.25 tds E38

joe23

Message par joe23 »

6pattes a écrit :Ce n'est pas contre les Belges, ou le fait que leurs voitures sont pourries ou autres (loin de la) mais juste que la Belgique est une plaque tournante en Europe pour les voitures volees.
Là, tu me fais bien rire, plaque tournante oui mais pour envoyer des voitures en Afrique au départ d'Anvers, pour l'importation, je pense qu'on ne doit pas importer le dixième des voitures qui passent par l'alsace! :surprise: :ptdr:

Serge ne t'inquiète pas aucune tension entre baur et moi, il faut d'ailleurs que j'aille lui faire un coucou un de ces jours.

Pour avoir visité pas mal d'ancêtres avant achat, les plaques O semblent quand même révélatrices pour ce que j'ai vu d'un état lamentable, Allan.

Maintenant, comme pour tout, je suis d'accord qu'il ne faut pas généraliser et qu'il y a forcément des Oldtimers en excellent état.

@+;)

dgl

Message par dgl »

Je crois que l'on dévie du sujet de base?????

gtt74

Message par gtt74 »

oui je suis d accord avec toi

moi j ai qu un truc a dire c est que je suis amoureux de cette voiture :wub:

par contre je la verrai mieux en rouge avec les bandes blanches comme sur les depliants alpina de l époque

6pattes

Message par 6pattes »

joe23 a écrit :Là, tu me fais bien rire, plaque tournante oui mais pour envoyer des voitures en Afrique au départ d'Anvers, pour l'importation, je pense qu'on ne doit pas importer le dixième des voitures qui passent par l'alsace! :surprise: :ptdr:
Salut Joe !

(Au passage felicitations pour la 6! ;) )

Tu sais, c'est pas moi qui le dit ... et j'affirmais rien, je disais juste pourquoi les voitures Belges ont mauvaises reputations en France.

joe23

Message par joe23 »

Oui, c'est bien cela qui est étonnant surtout que nos CT sont bien plus poussés qu'en France, c'est un organisme indépendant donc magouille très diffidile par rapport aux stations idépendantes françaises.

De plus, depuis pas mal de temps les voitures sont suivies au niveau du kilométrage dès leur 4ème anniversaire, donc aucun trafic possible au niveau du kilométrage (sauf sur les 4 premières années).

Il ne faut pas toujours ce fier à tout ce qu'on dit...

@+;)

Ps : Merci pour la 6! :surprise:

6pattes

Message par 6pattes »

Eclaircicement ...

Pour eviter de generaliser, on va dire que ce ne sont pas forcement les voitures Belges, mais les voitures qui viennent de Belgique alors qui fait que les Francais donnent mauvaise reputation ! Plus personne n'est atteind comme ca ! lol :wink2: :ph34r:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »