Avis Avant Achat 330ci Boite 5 Ou Boite 6?

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Initial_D

Avis Avant Achat 330ci Boite 5 Ou Boite 6?

Message par Initial_D »

Bonsoir à tous, étant à la recherche d'un 330ci cabriolet, je constate qu'il y'a eu deux phases sur la génération E46. La ph1 est équipé d'une boite 5 tandis que la phase 2 reçoit une 6. Alors ma question, est ce que la 6 est vraiment utile? J'ai trouvé deux ou trois annonces qui m'intéressent mais ce sont toutes des phases 1 ( pas de feux à leds à l'arrière ) Est ce que ça fait baisser la conso? L'étagement de la boîte est-elle sensiblement le même?

Sinon en ce qui concerne mes recherches je suis assez exigeant lol :

330Ci Pack M ( absolument ) de couleur noire/gris/bleu avec moins de 100.000km si possible et/ou avec carnet d'entretien ou justificatifs de l'entretien, après 2001 et dotée d'une boite mécanique. Sans tuning de préférence ( aileron de 2 mètres de haut, jantes bling bling, kit goldorak non merci )

Il y a t-il des points important à vérifier sur ces autos? mécanisme de la capote ( fragile ou non? ) organes mécaniques ?

Alors je pose beaucoup de questions lol mais j'ai aussi trouvé des annonces alléchantes en Allemagne, ça vaut vraiment le coup?

Merci à tous.

dmuller

Re: Avis Avant Achat 330ci Boite 5 Ou Boite 6?

Message par dmuller »

Tres bonne idee le pack M,

je trouve une e46 fade sans le pack M, surtout la phase 2 avec les petit anti brouillad que le designer de la marque a mis au hasard.....

...
EX:
GOLF III CLD,GOLF III GL 90cv,MG F,Golf II,BMW e36 320i,BMW e36 316ia Compact,VW Golf I Caddy Pick up,BMW e46 323i PACK M,Berlingo 1.9D,VW Touran,BMW e46 320D,e91 320d 177cv, 306 break HDI
Actuelement:
KIA RIO 3 1.4 CRDI
X1 2.0xd

Initial_D

Message par Initial_D »

Effectivment c'est la raison pour laquelle je me suis tournée vers un pack M ^_^ bien plus agressive et mieux équipée :P

Personne n'a d'avis ? il y a si peu de monde qui roule en 330 ici? Pourtant à voir vos profils j'ai l'impression qu'il y'en a un paquet :D

merci

xaggy

Message par xaggy »

je savais pas qu'il existait des boite 6 quelqu'un aurais des info sur cette boite??

Invité

Message par Invité »

SAlut
Initial_D a écrit :Personne n'a d'avis ? il y a si peu de monde qui roule en 330 ici? Pourtant à voir vos profils j'ai l'impression qu'il y'en a un paquet :D
Oui, mais pour payer nos BM; la journée, on est obligé de bosser :D

Je ne peux pas t'aider , je suis en boitoto.

A+

Initial_D

Message par Initial_D »

^_^ en même temps je pense que mes infos sont éronnées ^_^ Je ne trouve aucune info à propos de cette boite 6. J'ai plus l'impression qu'il n'y a qu'une boite 5 sur ce moulin ^_^ quelqu'un pour confirmer? merci

Loba

Message par Loba »

Bonsoir,

En effet, sur les E46, en même temps que le passage de phase 1 à phase 2, les 320d, 330d ainsi que les 330i ainsi que ci (de fait) ont bénéficié de l'ajout d'un 6ème rapport.
Et je peux l'affirmer puisque j'ai été possesseur de ces 3 modèles, tous en phase 2.
Donc la 330ci (que j'ai eu en cabrio) phase 2 est bel et bien en boîte 6.
Quant à savoir ce qu'elle apporte de plus que la boîte 5 des phases 1, je ne sais pas car je n'ai pas eu de phase 1 donc je n'ai pas de référence pour pouvoir comparer.
Je suppose simplement que la phase 2 consomme moins que la 1 du fait de l'adjonction de ce 6ème rapport.

Espérant t'avoir éclairé un tant soit peu.

@+

Zen
Rien ne sert de courir, il faut partir à point

Soopap

Message par Soopap »

Zen a écrit :Quant à savoir ce qu'elle apporte de plus que la boîte 5 des phases 1, je ne sais pas car je n'ai pas eu de phase 1 donc je n'ai pas de référence pour pouvoir comparer.
Salut,

Moi c'est tout l'inverse ! jamais essayé de phase 2 / boite 6...

La boite 5 a souvent ce petit problème de retour sur l'axe de 5ème (en revenant au point mort, le levier a tendance à rester sur l'axe de 5, au lieu de revenir sur l'axe 3/4), mais uniquement à froid !
J'espère que la boite 6 n'a plus ce problème (mineur, soit !)
M3 E46 + 118d E87 à vendre
Ex 330Ci E46
Ex 323i Coupé E36 307.000km... tjs sur 6enligne !

prodj

Message par prodj »

attention toute les phases 2 n'ont pas la boite 6, elle n'est apparu qu'assez tard sur e46,
je crois que seules les dernières années y ont eu droit à partir de mi 2003.
encore une fois je ne voudrais pas dire de bêtise mais sur les 330 (i ou d) l'étagement des 5 1er rapports ne change pas,
il y a juste une 6e autoroutière en plus.
Par contre les 320d ont eu droit à un étagement resserré (meilleures reprises en bv6).
Bmw 740ia e38 4.0 | Audi A4 avant B7 tdi

csi56

Message par csi56 »

Bonjour tout le monde,

en effet la e46 a été équipée de boite 6, à partir de mars 2003, l'avantage est qu'elle permet de faire baisser un peu la consommation, mais rien de miraculeux non plus. Comme le dit Prodj, c'est une plus une vitesse pour autoroute. Quant à l'étagement, je ne sais pas trop, ma 328 Ci est en boite 5 (mais elle va passer en boite 6 bientôt)

bonne journée à tous!! ;)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »