Tu peux aussi essayer de le bloquer côté volant moteur.
C'est plus facile, en général.
Mayo Dans Papillon Admission?
- roger bm
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Re: Mayo Dans Papillon Admission?
alors j'ai trouvé le trou de calage qui était caché derriere un cache plastique, j'ai reussi a enlever l'ecrou du vilebrequin qui est un pas a droite (ordinaire) a l'aide d'un tube de 1 metre
la culasse est enlevée et chez un rectifieur, il n'y avait pas de trace aparente de jdc hs, je vais egalement changer le joint derierre la pompe a eau.
sinon j'hesite a prendre des aac sport kent cam tant cas faire, mais je sais pas comment proceder au calage des arbres, comme ceux d'origine?
http://www.kentcams.com/info/catalogue_lowRes.pdf

la culasse est enlevée et chez un rectifieur, il n'y avait pas de trace aparente de jdc hs, je vais egalement changer le joint derierre la pompe a eau.
sinon j'hesite a prendre des aac sport kent cam tant cas faire, mais je sais pas comment proceder au calage des arbres, comme ceux d'origine?
http://www.kentcams.com/info/catalogue_lowRes.pdf
- tomy9449
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Re: Mayo Dans Papillon Admission?
pourquoi tu veux changer les aac?? tu veux faire une prépa ??
ca va te revenir trop cher car tu va acheter les aac ( peu etre 700 ou 800€ ) en plus il te faut connaitre le diagramme de distrib d'origine pour connaitre toutes les coordonnées de cames et leurs levées..... selon le rapport entre ce que tu va mettre et l'origine il faut aussi les ressort et les coupelles renforcées.... tu arrive vite a 1000 1100€ et puis il te faut revoir ta culasse correctement ( chapelles, siéges de soupapes et guides).... ( je m'ettait renseigner chez oreca je suis client la bas justement pour une futur prépa d'un M42
)
donc je pense que pour le moment et pour ton budget ca serait plus raisonnable de faire ta réparation car je pense que ca coute deja pas mal de sous tout ca ......
aprés si tu a projeter de faire ca vas'y je te donne les infos supplémentaire si tu veux j'ai plein de note à ce niveau pour le m42 mais sache que on change pas des aac comme ca sans prendre en compte tous les parametres.....
aprés c'est toi qui voit lol
++
ca va te revenir trop cher car tu va acheter les aac ( peu etre 700 ou 800€ ) en plus il te faut connaitre le diagramme de distrib d'origine pour connaitre toutes les coordonnées de cames et leurs levées..... selon le rapport entre ce que tu va mettre et l'origine il faut aussi les ressort et les coupelles renforcées.... tu arrive vite a 1000 1100€ et puis il te faut revoir ta culasse correctement ( chapelles, siéges de soupapes et guides).... ( je m'ettait renseigner chez oreca je suis client la bas justement pour une futur prépa d'un M42

donc je pense que pour le moment et pour ton budget ca serait plus raisonnable de faire ta réparation car je pense que ca coute deja pas mal de sous tout ca ......
aprés si tu a projeter de faire ca vas'y je te donne les infos supplémentaire si tu veux j'ai plein de note à ce niveau pour le m42 mais sache que on change pas des aac comme ca sans prendre en compte tous les parametres.....
aprés c'est toi qui voit lol

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Re: Mayo Dans Papillon Admission?
alors voila des nouvelles
j'ai reculassé tout est remonté, tout les joints ont été changés, la distribution bien recalé, le tendeur de chaine changé, j'ai refais le niveau d'huile etc,
j'ai demarré et la le moteur claque dans le haut moteur, le capteur de pression d'huile est allumé au tableau de bord, j'ai laissé tourné le moteur 30s et je l'ai coupé car cela ma inquiété, auriez vous une idée sur le pourquoi? si c'est normal et qu'il faut laissé tourné plus logtemps pour que l'huile monte en pression?
merci d'avance
j'ai reculassé tout est remonté, tout les joints ont été changés, la distribution bien recalé, le tendeur de chaine changé, j'ai refais le niveau d'huile etc,
j'ai demarré et la le moteur claque dans le haut moteur, le capteur de pression d'huile est allumé au tableau de bord, j'ai laissé tourné le moteur 30s et je l'ai coupé car cela ma inquiété, auriez vous une idée sur le pourquoi? si c'est normal et qu'il faut laissé tourné plus logtemps pour que l'huile monte en pression?
merci d'avance
- DJIL
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Re: Mayo Dans Papillon Admission?
non ton (haut ?) moteur ne doit pas claquer...!
as tu touché quelque chose niveau AAC ou autre ?
as tu touché quelque chose niveau AAC ou autre ?
- tomy9449
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Re: Mayo Dans Papillon Admission?
salut
revérifie ta distrib tu as du décaler ..........ne surtout pas accéléré si ca claque tu risque de tordre des soupapes si ta distrib est mal calée
je vois que ca.....
revérifie ta distrib tu as du décaler ..........ne surtout pas accéléré si ca claque tu risque de tordre des soupapes si ta distrib est mal calée
je vois que ca.....

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Re: Mayo Dans Papillon Admission?
la distrib decalé pourrait allumer le voyant de pression d'huile?
ma distrib a été monté bas moteur calé avec la pige et les deux arbre a cames en position de calage (j'avais fais des reperes sur les poulies et sur les arbres).
j'ai egalement changé le tendeur de chaine, le piston de celui ci été rentré quand je l'ai monté, et j'ai monté la fente du tendeur vers le radiateur, es le bon montage et es que ci celui ci n'est pas sorti cela peut expliqué le claquement?
ma distrib a été monté bas moteur calé avec la pige et les deux arbre a cames en position de calage (j'avais fais des reperes sur les poulies et sur les arbres).
j'ai egalement changé le tendeur de chaine, le piston de celui ci été rentré quand je l'ai monté, et j'ai monté la fente du tendeur vers le radiateur, es le bon montage et es que ci celui ci n'est pas sorti cela peut expliqué le claquement?
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- Inscription : dim. févr. 19, 2006 7:17 pm
Re: Mayo Dans Papillon Admission?
Je voulais préciser que 1 dixième a été rectifie sur la culasse et que j'ai monté un jdc cote origine sur les conseil du spécialiste. Lorsque j'ai calé la distrib aprés j'ai fais 2 tours de moteur a la main et rien ne semblé cogné.
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- Inscription : dim. févr. 19, 2006 7:17 pm
Re: Mayo Dans Papillon Admission?
je cherche à amorcer ma pompe a huile, mais n'y arrive pas, j'ai versé de l'huile dans le support de filtre a huile par les deux orifices mais rien a y faire le voyant reste allumé, avez vous une technique, une procedure?
merci
merci
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Re: Mayo Dans Papillon Admission?
alors sa y'est la voiture tourne, grace a une burette d'huile inseré dans le support du filtre a huile la pompe à arreter de cavité, le claquement provenait des poussoirs hydraulique,
pas de probleme avec le jdc mais pas eu l'occasion de faire un tour (suspension demonté)
pas de probleme avec le jdc mais pas eu l'occasion de faire un tour (suspension demonté)
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