voici ce que dit BMW:pat68 a écrit :Bonjour le forum,
J'ai trouvé une boite d'occas..........c'est pas bien, je sais, mais qui sait!! D’ailleurs, je laisse tomber de suite car le vendeur ne peut certifier le km !! soit au environ de 160.000 km et pour 1500 euros, garantie 3 mois.
Bien peu de différence avec une reconditionnée à neuf, convertisseur inclus puisqu'elle se chiffre au environ de 2500 maxi et 1 an de garantie.
D'ailleurs, je pars pour ce cas, achat d'une boite neuve (échange standard) j'ai trouvé le garagiste pour son montage et mise en huile.
C'est un spécialiste des voitures US, celui qui entretenait ma Corvette, lui mm en possède en plus d'avoir monter son propre dragster (+ de 1000 ch.!!) qui tourne et gagne pas mal de run.
Bref, tout roule, ou plustôt devrait rouler pour mon 730D d'ici qqs jours ou semaines.
Par contre, je fais appel une nouvelle fois à vos connaissance.
Qui aurait le process complet de chez ZF ou BMW (voir autre) concernant la mise en huile de cette boite ZF 5HP24 ?
Ainsi que la capacité requise afin de ne pas acheter trop ou pas assez d'huile.
BMW donne 20 litres...Sur leur devis, juste ou faut ? Mystère
Car pour sa vidange, il m'avait compté 10 litres.
Merci d'avance à tous.
@+
Pat
(tu peut voir , qu'il faut la Valise BMW pour faire l'appoint, en réalité c'est + simple que cela , tu n'a qu'a regarder le topic de crazymac dans la rubrique TRANSMISSION a ce sujet )

PS:Capacité de la boite : 9.7Litres