Bonjour,je viens de recharger ma clim il y a 3 mois ,car elle ne donnait plus de froid,(elle ne marchait pas quand j'ai acheter le véhicule),et la je n'ai plus de froid a nouveau,alors ma question est de savoir si il y a systématiquement un traceur dans la recharge de clim (norauto),car sur mon autre voiture j'avais pu trouver la fuite avec une lampe lumière noir!!
Sinon d'ou vient la fuite le plus souvent (condenseur??)
Plus De Clim En 3 Mois
- PIFOUBMW
- Membre du club
Re: Plus De Clim En 3 Mois
yo,
la fuite peut venir de partout, evaporateur de l'habitacle, buse de remplissage qui fuit, tuyau percé, condenseur percé...
Il ne mettent jamais de traceur, il faut le demander, par contre de memoire, la recharge de gaz est garantie 3 mois (peut etre plus) car s'il y a fuite, ils auraient du le voir lorsque l'appareil fait le vide, c'est eux les pros, pas toi
, retournes-y avec ta facture et dis leur que ça fait plus de froid, ils vont inspecter a leur frais ou même la recharger avec un traceur a leur frais (mais ça depend de quand date ta recharge)
A+
la fuite peut venir de partout, evaporateur de l'habitacle, buse de remplissage qui fuit, tuyau percé, condenseur percé...
Il ne mettent jamais de traceur, il faut le demander, par contre de memoire, la recharge de gaz est garantie 3 mois (peut etre plus) car s'il y a fuite, ils auraient du le voir lorsque l'appareil fait le vide, c'est eux les pros, pas toi

A+
- darkside21
Salut ,
pour ton probléme l'endroit le plus fréquent pour les fuites se trouve au niveau des raccord du compresseur , aprés sur les vielles install au niveau des valves de remplissage aussi ..
Par contre encore une fois une personne qui subit les affres des recharges de clim par des Branquiqui de centre auto qui ne cherchent pas à comprendre pourquoi ton circuit est vide Hop ils font une charge et par ici la facture . Le jour ou ces idiots comprendrons que circuit vide = fuite et non pas leur pseudo argument de molécule plus petite etc... Car un circuit étanche est et restera étanche peu importe le temps ...
Dans ton cas direction l'endroit ou l'on ta fait la charge et ils se demerdent n'oublie pas qu'ils ont une garantie de résultat !!!
pour ton probléme l'endroit le plus fréquent pour les fuites se trouve au niveau des raccord du compresseur , aprés sur les vielles install au niveau des valves de remplissage aussi ..
Par contre encore une fois une personne qui subit les affres des recharges de clim par des Branquiqui de centre auto qui ne cherchent pas à comprendre pourquoi ton circuit est vide Hop ils font une charge et par ici la facture . Le jour ou ces idiots comprendrons que circuit vide = fuite et non pas leur pseudo argument de molécule plus petite etc... Car un circuit étanche est et restera étanche peu importe le temps ...
Dans ton cas direction l'endroit ou l'on ta fait la charge et ils se demerdent n'oublie pas qu'ils ont une garantie de résultat !!!
EX BMw 323 i e30 1983==>410 000 KM==>décédé de son grand âge en 2008
EX Renault Twingo 1.2
BMw 315 e21 1982==>175 000 KM==>Injection D'EPO en cours ==>Ode au Solex 40Phh et diverses petite choses
BMw 633 csi 1979==>370 000 ==>Continuera bientot ca vie dans les grands espaces toulousain
Peugeot 406 sv 2.0 L 16v ==>Marche plutot bien pour une Pigeot :-))
Renault clio 1.2 chipie ==>143 000 KM
Alfa Roméo MyTo pour madame ????
Au total un peu plus du million de KM .....
EX Renault Twingo 1.2
BMw 315 e21 1982==>175 000 KM==>Injection D'EPO en cours ==>Ode au Solex 40Phh et diverses petite choses
BMw 633 csi 1979==>370 000 ==>Continuera bientot ca vie dans les grands espaces toulousain
-
oui mais je leur avait demandé chez norauto et ils m'ont dit qu'il devaint refaire le plein avec un traceur et ensuite ils recherche la fuite au temps passé.
Pas cool leur politique,surtout que ma clim etait vide ,ils auraient pu me mettre du traceur direct,mais bon j'ai payé 69 euros,je vais donc retourné les voir
merci encore
Pas cool leur politique,surtout que ma clim etait vide ,ils auraient pu me mettre du traceur direct,mais bon j'ai payé 69 euros,je vais donc retourné les voir
merci encore
- darkside21
samy56 a écrit :oui mais je leur avait demandé chez norauto et ils m'ont dit qu'il devaint refaire le plein avec un traceur et ensuite ils recherche la fuite au temps passé.
merci encore
Ouais enfin nortoto si ils y connaissaient quelque chose cela se saurait enfin..
EX BMw 323 i e30 1983==>410 000 KM==>décédé de son grand âge en 2008
EX Renault Twingo 1.2
EX Renault Twingo 1.2
-
chez feu vert,pour mon autre voiture,ils m'avaient rempli le circuit une premiere fois ,puis une semaine après ,elle était vide,il me l'ont rempli a nouveau avec le traceur puis cherché la fuite et enfin quand je l'ai réparé moi même(le condenseur percé)ils me l'ont rempli a nouveau ,tout ca pour le prix d'une recharge a 99 roro,si ca c'est pas sympa!!!!!!
- Le corse
petite aparté en ce qui concerne le gaz frigorigene:1kg de gaz correspont a environs 15000km sur une voiture moyenne en therme de pollution sur la couche d'ozone alors tout les feu vert,et ben ils sont pas si vert que ça sans etre ecolo a fond non pus
ciao
ciao

330 D pack M1 02/2001 205000 km