Bonjour a vous tous !!!
je m'apppel Arslane, j'ai 27 ans et je vis en algérie, je suis un passioné de la marque a l'hélice et posesseur d'une E21 320/6 de 1981, (voir mon topic dans ancienne, pseudo arsou).
cela fait plusieurs mois que je suis entrain de chercher une compagne a mon E21(E30 ou bien E36) jusqu'au jour où un ami vien me voir en me disant qu'un gars veut vendre une bmw en bon état et comme j'en cherché une , je suis allé la voir, le véhicule en question est une e28 de 1987, jusque là rien d'éxtraordinaire. mais quand le gars allume la lumiere de son garage j'ai été étonné de la voire, je vous raconte les déscriptifs:
-c'est une e28 de 1987 modèle 525e.qui totalise 168000 kms
-elle possède une couleur noire métalisée avec liseré gris pour souligner la caisse .
-elle possède des jantes BM diametre 15.
-le chrome des vitres a disparu au profit d'une couleure noire matte.
- elle a des sieges récaro et un toit ouvrant.
alors ma question est de savoir ce qu'est ce modèle , est-ce une version speciale ?
ah j'ai oublié le matricule est allemand.
je n'ai pas les photos pour le moment car g oublié de la photographier, je le ferai plus tard.
merci
525e E28
-
Re: 525e E28
Bonjourarsou a écrit :Bonjour a vous tous !!!
je m'apppel Arslane, j'ai 27 ans et je vis en algérie, je suis un passioné de la marque a l'hélice et posesseur d'une E21 320/6 de 1981, (voir mon topic dans ancienne, pseudo arsou).
cela fait plusieurs mois que je suis entrain de chercher une compagne a mon E21(E30 ou bien E36) jusqu'au jour où un ami vien me voir en me disant qu'un gars veut vendre une bmw en bon état et comme j'en cherché une , je suis allé la voir, le véhicule en question est une e28 de 1987, jusque là rien d'éxtraordinaire. mais quand le gars allume la lumiere de son garage j'ai été étonné de la voire, je vous raconte les déscriptifs:
-c'est une e28 de 1987 modèle 525e.qui totalise 168000 kms
-elle possède une couleur noire métalisée avec liseré gris pour souligner la caisse .
-elle possède des jantes BM diametre 15.
-le chrome des vitres a disparu au profit d'une couleure noire matte.
- elle a des sieges récaro et un toit ouvrant.
alors ma question est de savoir ce qu'est ce modèle , est-ce une version speciale ?
ah j'ai oublié le matricule est allemand.
je n'ai pas les photos pour le moment car g oublié de la photographier, je le ferai plus tard.
merci
dans mon souvenir, 525 eta.
c'est un bloc type M20B25 mais en cylindrée réelle 2700 cm3 avec surtout un arbre à came tres assagis et des réglages injection, allumage spécifique, une boite de vitesse super longue avec pour objectif un couple maximum et une conso minimum.
Le régime maxi etait à moins de 5000 tr/mn et elle ne developpait pas plus de 125 cv, comme un diesel

bref pas tres "BM"
C'est ce bloc qui servira à tous les préparateurs, alpina B6 2,7l, Hartge et autres, dans les series 3 E30 de la fin des années 80 avec en general plus ou moins 210ch
Ce moteur existait en allemagne sur les e30, en option d'origine sous le nom de MTECH à 184 cv.
je ne crois pas avoir dis de betises, mais si c'était le cas, il y a sur ce forum quelques historiens bien plus pointu que moi qui corrigerons et completerons.
a plus
- dgl
Cette motorisation propose le couple d'une 528i et la puissance d'une 520i.
J'en ai eu une et c'est très plaisant à conduire mais de manière décontractée.
J'en ai eu une et c'est très plaisant à conduire mais de manière décontractée.
-
Bonsoir a tous et merci pour vos remarques!!
moi ce qui m'a le plus interpelé chez cette E28 c'est son look exterieur, j'ai déja vu des 520i et des 528i, mais celle ci est vraimment differente, je dirai même que c'est une black series, avec un noir spéciale en plus du fliet gris qui coure sur la carosserie, sans parler des récaros, le pare choc est noire lui aussi et le chrome sur les feux arrière a disparue au profit du noire,
est ce une version spéciale pour l'allemagne c'est tout?

moi ce qui m'a le plus interpelé chez cette E28 c'est son look exterieur, j'ai déja vu des 520i et des 528i, mais celle ci est vraimment differente, je dirai même que c'est une black series, avec un noir spéciale en plus du fliet gris qui coure sur la carosserie, sans parler des récaros, le pare choc est noire lui aussi et le chrome sur les feux arrière a disparue au profit du noire,
est ce une version spéciale pour l'allemagne c'est tout?
- dgl
En Belgique, c'était une option qui se nommait "shadow line".
-
merci dgl pour ta réponse !!
as tu d'autres infos a son sujet ou bien une brochure?
le moteur est -il toujours le même?
as tu d'autres infos a son sujet ou bien une brochure?
le moteur est -il toujours le même?
-
Salut mon gars , j'habite en France mais je suis de Kouba , et de sidi aich en kabylie ...
-
Salut saddam,
tes parents sont de grande Kabylie et plus précisément de bouji !!!
moi je suis de annaba.
Vive la JSK
tes parents sont de grande Kabylie et plus précisément de bouji !!!
moi je suis de annaba.
Vive la JSK