325i E36...le Retour

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
JOE1977

325i E36...le Retour

Message par JOE1977 »

Bonjour à tous !

Donc çà y est !
Hier soir je suis allé voir celle qui a fait basculer mon coeur ;-) (à l'instar de mon compte en banque !)

Apres 1h30 d'embouteillage (Haaa région parisienne quand tu nous tiens) j'arrive au box du Vendeur.
Il contient 2 véhicules dont une 325i coupé blanche (assez rare apparement), objet de ma venue.
J'avais été précedement échaudé par la visite d'une 328i (en pauvre état) et cette 325i de 1993 (vanos) s'annonce sous un belle angle.
Le box est propre, rangé, et éclairé, ce qui aide à 20h30 en ce moment!

La voiture est super propre, le blanc se satine un peu, mais on voit que la carrosserie est entretenue. Elle présente bien.
Il l'ouvre, coupe le coupe-contact et la démarre....pas de bruit de pompe...le 6 chante, feutré....Le vendeur sort le véhicule pour que je puisse faire le tour.
Connaissant son véhicule, et en vendeur que j'estime honnete et soucieux de l'état de son véhicule, il me montre les petits défauts : aile arriere gauche un peu mal repeinte (le brillant de la peinture a disparu sur certaine zone quasi invisible), léger frottement sur le dessus de roue arriere droit, sans corrosion apparente, legere marque de frottement sur un bas de caisse, et quelques rayures sur les coins noirs des parchocs. Pas une bosse. Un antibrouillard avant est félé. Le compartiment moteur est nickel. A l'ouverture je remarque l'essuie glace qui frotte légerement le capot (je reglerais ce soucis, le moteur a du être changer et mal remonté). La vidange est récente. Les disques sont en bons. Les pneus Michelin sont quasiment neuf. Le CT est vierge (seul l'antibrouillard est notifié).
Nous montons à l'intérieur. La voiture n'a pas d'airbag mais il est comme neuf, propre et le cuir est entretenu. Les plastiques sont comme neuf ainsi que les intérieurs de portieres. L'ODB (8boutons) marche parfaitement. La clim' bizone fait du froid et du chaud.
Nous partons faire un tour. La voiture se comporte bien en accelération, et idem au freinge. Le son du moteur est mélodieux. Apres avoir laissé chauffé le moteur, le vendeur s'accorde quelques accélérations. Elle me plait, je retrouve les sensations (un peu asseptisées) de mon ancienne 325i e30. Elle a 132000kms.
Il restera à vidanger le liquides de refroidissement. En plus il me donne, les feux d'origines avants et arrieres, répétiteurs et clignotants, ainsi qu'il filtre à air KN (classique pas conique) qui remplacera l'ancien filtre par souci d'économie de carburant.
Je vais chercher le véhicule la semaine prochaine (le temps pour l'assurer, régler les finances etc...).
Une chite photo de la vente en attendant les miennes !

Image
325i e36 coupé alpinweiB vendue...

MSD

Re: 325i E36...le Retour

Message par MSD »

'lut,

j'ai lu ton 1er sujet sur la 328i en mauvais état que tu as vu auparavant. Apparemment, il n'y a pas photo entre les deux ! Vivement des photos un peu plus parlantes ! Et bonne chance dans ton achat.

@+
o°@
Longue vie à la E21 !!!
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !

Image
RETRO59, le site des ch'tis qui aiment les anciennes.

JOE1977

Message par JOE1977 »

MSD a écrit :'lut,

j'ai lu ton 1er sujet sur la 328i en mauvais état que tu as vu auparavant. Apparemment, il n'y a pas photo entre les deux ! Vivement des photos un peu plus parlantes ! Et bonne chance dans ton achat.

@+
no soucy !
la semaine prochaine, j'aurais l'occasion de la voir de plus pres !
reportage garantie !

JOE1977

Message par JOE1977 »

Hello !

Ben voilà, c'est fait !
Elle est mienne!
Quel plaisir de reprendre en main un bon gros 6 !
C'est un vrai avion (pour le confort, la securité, la puissance....attention à bien surveiller la vitesse...on crois parfois etre à 110...et en fait non...mais c'est comme si...sauf pour les radars <_< ).

On retrouve un peu la sonorité du E30...Mais je ne ressens pas (ou plus à force de piloter des trucs de malades :surprise: ) les coup de pieds au [...censuré...] que je pouvais avoir avec elle. C'est tres lineraire , tres coupleux...

Tenue de route incroyable...j'appréhendais un peu le passage à nouveau à la propulsion. On se sent en super securité ! Mais bon, là il faisait sec...je sens que la pluie qui commence à arriver va me faire un peu plus serrer les fesses... :attention:

A part ses quelques défauts de carrosserie elle est vraiment nickel...et présente super bien...on la voit (un peu trop mais bon....) !

Mon fils aussi est content...il a 3ans...il adore déjà les voitures et en reconnais déjà pas mal dans la rue ! Mais c'est la premiere BM qu'il voit et malheureusement pour lui, il n'en vera pas souvent (je ne voir quasiment pas de e36 coupé (on voit plus souvent des compacts). Ses premiers mots en la voyant ont été "elle est où la twingo ???" :ptdr:

bientot les photos....pas évident....le soir il fait nuit tot en ce moment !

à+

JOE1977

Message par JOE1977 »

De retour.... :whistling:

pas évident d'aller un peu sur le net en ce moment...
donc, déjà 900km en 1 mois...et que du plaisir !
Fiable, confortable...puissant !

Image

Image

Image

Voilou !
Moi: heureux !

JOE1977

Message par JOE1977 »

JOE1977 a écrit :De retour.... :whistling:

pas évident d'aller un peu sur le net en ce moment...
donc, déjà 900km en 1 mois...et que du plaisir !
Fiable, confortable...puissant !

Image

Image

Image

Image

Image

Voilou !
Moi: heureux !

JOE1977

Message par JOE1977 »

Bonjour,

Après 4 ans de bons et loyaux service, je la mets en vente (->voir PA du forum).
Je laisse ici, pour la postérité, qques photos !

Image

Image

Image

ce derrière.... :stuart:
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image