Tiens, Une 535i ?

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
herwawan

Tiens, Une 535i ?

Message par herwawan »

Salut à tous :)

A croire que les choses n'arrivent jamais par hasard, une voiture se met en travers de mon chemin. Pour ceux qui ne le savent pas, j'ai actuellement une 530i e34 de 1989 sur laquelle j'ai passé beaucoup d'énergie, et qui présente quelques petits soucis.
Alors que j'ai décidé de la ranger au garage pour quelques temps, une 535i m'est apparue. Et plutôt aguichante à vrai dire. Je vous dresse le tableau:

BMW 535i e34 de 1989 en boite manuelle, totalisant d'après le propriétaire 310 000km, mais dont le compteur s'est arrêté à 299 960 (quelle exactitude :ohmy:), dans un état, d'après les photos, vraiment propre. Il s'agit du 3eme propriétaire, qui l'avait comme 3eme voiture pour le plaisir (déjà proprio d'une 525 tds e34). Les précédents propriétaires étaient des chefs d'entreprises, le premier d'une concession BMW, qui la gardé jusqu'à 140 000km environ, puis le second d'une boite de travaux, qui l'a gardé de 140 000 à 290 000km. Le carnet a disparu au changement du premier au deuxième propriétaire, remplacé par une pile de facture d'entretien chez un garage local. Le dernier propriétaire n'a fait qu'une simple vidange dessus, l'ayant que depuis 10 000km.
Elle n'est pas très optionnée, mais elle a quelques arguments de poids malgré tout:

- Pack M (châssis sport et sièges sports électriques en tissu - notez d'ailleurs que celui du conducteur est usé -)
- Pont autobloquant 25%
- Gros ordinateur de bord
- Jantes type BBS d'origine (celle des e34 quoi)
- Fermeture centralisé à la clé (pas de télécommande)
- Alarme
- Fenêtres électriques
- Antibrouillard
- ... Et zut, ça semble être le principal !

Alors bon, elle n'a pas de cuirs (pas non plus handicapant), pas de climatisation, mais elle se rattrape par son jeu de clé intégral d'origine (3 ou 4 clés), son alarme qui fonctionne et finalement son état vraiment propre (peinture en bon état, juste quelques petites bosses sur l'aile droite). J'ai parlé un moment avec le propriétaire, qui m'a arrêté au bout de quelques questions:
"Ecoutez, je vais être franc: ne cherchez pas les vices cachés, il n'y en a pas. Je vais vous dire simplement ce qui est à changer: le bras avant gauche, et les pneus d'ici quelques milliers de kilomètre. Pour le reste, c'est nickel."
Ce qui ne m'a pas empêché de poser ma tonne de question, auxquelles il répondait avec une certaine bonne humeur. Afin d'éviter les erreurs du passé, j'ai demandé si la boite craquait, apparemment non, les rapports passent tout seul. Les freins sont bons, et la vidange a été faite il y a 5 000km. Il n'y a pas de trace de corrosion, et … La voiture roule bien quoi.

Bon, après rien ne remplace de la voir "de visu", mais bon ça donne déjà une petite idée. Pourtant, il veut la vendre sans le CT. L'inéxorable excuse de "je n'ai pas le temps, besoin d'argent. Si je le passe, je la vend 500e plus cher". Alors petit bémole donc !
Pour terminer, elle est vendue à un prix très attractif, c'est d'ailleurs pour cette raison que je vous en parle. Ma 530i dans le garage, je suis alors bien tenté de la revendre à quelqu'un qui a envi de continuer à travailler dessus, et me pencher de plus près sur cette 535i ...

Il ne s'agit là que d'un projet, et j'aimerais réellement votre avis, vis à vis de cette voiture dans un premier temps, c'est à dire son état, ses options, ce qu'elle pourrait cacher, et dans un autre temps, les avantages ou inconvenients de passer de ma 530i à cette 535i. Un kilométrage plus elevé mais avec un historique connu vaut il mieux qu'un kilométrage moindre, mais avec un historique totalement noir ? Il s'agirait surtout de partir cette fois sur une base "saine".

Je vous laisse seuls juges.

Merci d'avance pour vos réponses !

Max.

PS: Des photos ?

Image
Image
Image
BMW M3 e46 '04
EBR 1190SX '14
ex Honda CX500 Cafe Racer '81
ex Buell XB12Scg '05
ex BMW 120i f20 '16
ex BMW 328i Convertible e36 '96
ex Kawasaki Versys 650 '08
ex BMW 628 Csi e24 '87
ex Suzuki SV 650 N '04
ex Honda CBR 125 '11
ex BMW 328i Coupé e36 '98
ex BMW 530i e34 '89
ex BMW 735i e23 '81
ex Volkswagen Golf II '91

sylkill

Re: Tiens, Une 535i ?

Message par sylkill »

Qui c'est qui se plaignait de la consommation déjà ???? :whistling:
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Image

herwawan

Message par herwawan »

Sylkill a écrit :Qui c'est qui se plaignait de la consommation déjà ???? :whistling:
Ahaha ! Heureusement pour moi (et malheureusement pour le porte-feuille), j'ai passé ce (grand) cap :D
La différence doit pas être énorme avec la 530i. J'ai la brochure officielle de l'époque sous les yeux, ils annoncent des écarts assez faibles:

A 90 km/h: 530i: 7,4 ; 535i: 7,6
A 120 km/h: 530i: 9,1 ; 535i: 9,6
En ville: 530i: 15,4 ; 535i: 15,8
Moyenne: 530i: 10,6 ; 535i:10,6 11

Pas énorme, non ? De toute façon, elle ne fera pas autant de route que ma 530i, maintenant que j'ai un appart', plus besoin de courir à droite-à gauche.
BMW M3 e46 '04
EBR 1190SX '14
ex Buell XB12Scg '05
ex BMW 120i f20 '16
ex BMW 628 Csi e24 '87
ex Suzuki SV 650 N '04
ex Honda CBR 125 '11
ex BMW 530i e34 '89
ex BMW 735i e23 '81

kita2

Message par kita2 »

contact moi par mp herwawn je pourrai te renseigner.

vfr

Message par vfr »

Bjr,
Le grand classique "je ne fais pas le CT par manque de temps ou de finance" me fait fuir immédiatement. Un truc simple pour en avoir le coeur net : je propose au vendeur d'aller faire le CT avec lui; si pas de pb irrémédiable, je paye le CT et j'achète la voiture; si un "lézard" apparait, il paye le CT et je lui laisse la voiture !. Généralement, si le vendeur a la conscience tranquille il accepte mais si il sait qu'il y a un bon gros pb, il refuse cette proposition.
Malgré le coût que ça représente, le CT est quand même un bon moyen d'avoir une meilleure idée de l'état. Je préfère investir 70E que d'en faire l'économie et constater - trop tard- des frais largement supérieurs.
Mais ceci n'est que mon point de vue

NicolasH

Message par NicolasH »

Salut Herwawan

J'ai bien suivi ton premier périple sur ce forum avec ta 530...

Si tu n'as pas de soucis d'argent et que tu sois pret à avoir un véhicule qui consomme 15 litres au cent minimum sur autoroute, et je ne parle pas de la ville, c'est gargantuesque..., vas-y :-)

Elle a encore plus de pêche c'est sur, mais à quel prix....de carte grise, de consommable, d'essence, d'assurance....

Si tu veux changer, pourquoi ne pas passer sur un 525 24s ? 197cv, un moteur moderne et une conso raisonnable.....

J'ai longtemps été tenté comme toi, mais je me suis rabattu sur un 320ia acheté 500 euros en super état de 297 000 kms pour découvrir ce monde et là je viens d'acheter un 325 cab à refaire (moteur : 3 culbuteurs HS) mais je m'arrête là. J'ai une assurance type collection à 60 euros par an par voiture, et j'ai la place donc c'est pas trop coûteux...je ne suis pas sur que ce soit pareil pour toi....

NicolasH

DraxJoe

Message par DraxJoe »

vfr a écrit :Bjr,
Le grand classique "je ne fais pas le CT par manque de temps ou de finance" me fait fuir immédiatement. Un truc simple pour en avoir le coeur net : je propose au vendeur d'aller faire le CT avec lui; si pas de pb irrémédiable, je paye le CT et j'achète la voiture; si un "lézard" apparait, il paye le CT et je lui laisse la voiture !. Généralement, si le vendeur a la conscience tranquille il accepte mais si il sait qu'il y a un bon gros pb, il refuse cette proposition.
Malgré le coût que ça représente, le CT est quand même un bon moyen d'avoir une meilleure idée de l'état. Je préfère investir 70E que d'en faire l'économie et constater - trop tard- des frais largement supérieurs.
+ 1
tout à fait d'accord ! ! pas le temps, tu parle.... il y a peut être pas que les pneus et le bras av. g. à changer
perso, je me méfierai je n'ai pas acheté beaucoup de voiture à un particulier, mais sans CT, j'achète pas (çà m'engage que moi)

@+
Image
Image

JWEST

Message par JWEST »

Salut,

Parce que tu crois que tu vas pouvoir vendre ta 530, avec tous ses problèmes ??
A moins de trouver le gros pigeon mais vraiment gros, qui l'achète sans l'essayer et qui n'a plus toute sa tête :yaho: .

Je pense que tu vas au devant de grosses désillusions !

@+
E39 Image boite 6

herwawan

Message par herwawan »

Kita a écrit :contact moi par mp herwawn je pourrai te renseigner.
Envoyé ;)
vfr a écrit :Bjr,
Oui, c'est tout à fait vrai. L'idée est bonne, reste à voir s'il est Ok. Si ce n'est pas le cas ... Ca sent le sapin :D
NicolasH a écrit :Salut Herwawan

J'ai bien suivi ton premier périple sur ce forum avec ta 530...

Si tu n'as pas de soucis d'argent et que tu sois pret à avoir un véhicule qui consomme 15 litres au cent minimum sur autoroute, et je ne parle pas de la ville, c'est gargantuesque..., vas-y :-)

Elle a encore plus de pêche c'est sur, mais à quel prix....de carte grise, de consommable, d'essence, d'assurance....

Si tu veux changer, pourquoi ne pas passer sur un 525 24s ? 197cv, un moteur moderne et une conso raisonnable.....

J'ai longtemps été tenté comme toi, mais je me suis rabattu sur un 320ia acheté 500 euros en super état de 297 000 kms pour découvrir ce monde et là je viens d'acheter un 325 cab à refaire (moteur : 3 culbuteurs HS) mais je m'arrête là. J'ai une assurance type collection à 60 euros par an par voiture, et j'ai la place donc c'est pas trop coûteux...je ne suis pas sur que ce soit pareil pour toi....

NicolasH
Ce n'est pas tant que j'avais dans l'idée de changer hein, c'est juste qu'elle m'est "tombé dessus", vraiment par hasard je dois l'avouer ! Si je change pas pour "celle là", je garde ma titine comme prévu !
DraxJoe a écrit :+ 1
tout à fait d'accord ! ! pas le temps, tu parle.... il y a peut être pas que les pneus et le bras av. g. à changer
perso, je me méfierai je n'ai pas acheté beaucoup de voiture à un particulier, mais sans CT, j'achète pas (çà m'engage que moi)

@+
Même reflexion que pour vfr :)
JWEST a écrit :Salut,

Parce que tu crois que tu vas pouvoir vendre ta 530, avec tous ses problèmes ??
A moins de trouver le gros pigeon mais vraiment gros, qui l'achète sans l'essayer et qui n'a plus toute sa tête :yaho: .

Je pense que tu vas au devant de grosses désillusions !

@+
"tous ses problèmes" :o Elle est pas non plus pire que certaines qu'on voit sur leboncoin hein. Au moins, elle roule <_< De toute façon, une fois la boite changé, elle lui restera la plupart des choses à faire sur n'importe laquelle des e34 de son âge (et de son kilométrage). VA PAS DIRE QUE MA TUTURE C'EST UNE MERGUEZ, JE LE PRENDRAIS MAL :ranting:

Ahaha !
BMW M3 e46 '04
EBR 1190SX '14
ex Buell XB12Scg '05
ex BMW 120i f20 '16
ex BMW 628 Csi e24 '87
ex Suzuki SV 650 N '04
ex Honda CBR 125 '11
ex BMW 530i e34 '89
ex BMW 735i e23 '81

bob35

Message par bob35 »

Salut,

Je te conseille de garder ta 530 pour le moment, une 535i, de ce kilomètrage, où le proprio ne veut pas passer le ct, c'est sans doute recommencer la même misère qu'avec ta 530. Je peux me tromper, mais moi j'éviterais quand même

L'écart de conso à vitesse stabilisée n'est pas énorme, mais lors des accèlèrations, elles peuvent pas mal differer, en doublant par exemple, ou en s'inserant dans une voie de lancement, hein :ptdr: :wink2:

A ta place, je me rabatterais au pire sur une 525i M50; certes le moteur est moins amusant, mais l'entretien et la conso l'est plus :top:

Sinon elle a l'air très propre, t'as oublié l'option lave-phare :lol:

++++

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »