Plaquettes De Frein (e39)

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
biwair

Plaquettes De Frein (e39)

Message par biwair »

Bonsoir,
je voulais savoir s'il y a un ratrapage de jeu automatique des pistons?
si je change mes plaquettes moi meme vais je pouvoir les reculer sans outils special?
merci
Image
Image

fabrice_vilatte

Re: Plaquettes De Frein (e39)

Message par fabrice_vilatte »

slt,
pour le remplacement de tes plaquettes pas de probleme particulier.
les pistons rentrent sans probleme et pour le rattrapage? je ne comprend pa trop ta question mais en gros une foi tou remonter tu pompe la pédale de frein et c'est bon, rien de plus compliqué.
Bon courage a toi

Plouf

Message par Plouf »

fabrice-vilatte a écrit :les pistons rentrent sans probleme et pour le rattrapage? je ne comprend pa trop ta question mais en gros une foi tou remonter tu pompe la pédale de frein et c'est bon, rien de plus compliqué.
Bon courage a toi
:attention: Attention en repoussant les pistons, il faut vérifier le niveau du liquide de freins dans le bocal pour pas que celà déborde,
au besoin en retirer avec une seringue :ranting: et pas jeter dans la nature :ranting: .
fabrice-vilatte a écrit :mais en gros une foi tou remonter tu pompe la pédale de frein et c'est bon, rien de plus compliqué.
+1 en efffet pas oublier de "pomper" plusieurs fois sur la pédale de freins.
Image Image Image Image

brprivate

Message par brprivate »

Non ce n'est pas comme chez Renault, pas de système de rattrapage au niveau des plaquettes ar.
@+
Image

eresis

Message par eresis »

Brprivate a écrit :Non ce n'est pas comme chez Renault, pas de système de rattrapage au niveau des plaquettes ar.
@+
Il me semble que ya meme des voitures ou il faut la valise pour changer les plaquettes :)
Les pneus c'est bon, mangez en ! Image

tylo

Message par tylo »

eresis a écrit :Il me semble que ya meme des voitures ou il faut la valise pour changer les plaquettes :)
oui chez mercedes avec le systeme SBC, il faut desactiver le systeme sinon si ta le malheur que quelqu un ouvre la porte ou pousse sur la telecommande, la pompe ce met en route le piston sors et si ton doigt est entre tu lui dit au revoir car ca fait 100 bar de pression. mais tu peux le faire sans tu ferme la voiture et tu met la clé ou personne ne puisse la prendre.
l homme descend du singe est il possible que si l on met un singe sur les epaules de l homme, le singe descende de l homme

fabrice_vilatte

Message par fabrice_vilatte »

tylo a écrit :oui chez mercedes avec le systeme SBC, il faut desactiver le systeme sinon si ta le malheur que quelqu un ouvre la porte ou pousse sur la telecommande, la pompe ce met en route le piston sors et si ton doigt est entre tu lui dit au revoir car ca fait 100 bar de pression. mais tu peux le faire sans tu ferme la voiture et tu met la clé ou personne ne puisse la prendre.
+1 je suis mécano chez mercedes et c'est tout a fait ça :amen:

tylo

Message par tylo »

fabrice-vilatte a écrit :+1 je suis mécano chez mercedes et c'est tout a fait ça :amen:
lol moi aussi
l homme descend du singe est il possible que si l on met un singe sur les epaules de l homme, le singe descende de l homme

michael

Message par michael »

et vous etes comme les yakuza à cause de ce systeme mangeur de doigts ? :rolleyes:

z'avez vu les mecs = les mécano de mercedes y roulent en BM :amen:
Image

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"

speed91

Message par speed91 »

Tant mieux qu'il n'y ait rien de particulier alors, car je dois bientôt faire les miennes aussi...

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »