Cékoissa ?....

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
michael

Cékoissa ?....

Message par michael »

salut à tous,

ce matin en reculant la 530D (E39) puis en revenant dans mon garage j'ai noté ça :

Image

un liquide gras, orangé (attention suis daltonien fiez vous à la photo qui rend bien ), ça sent pas...
bref je me demande ce que ça peut etre, au début je me suis dis "merde c'est une fuite du joint du carter de boitoto" .... mais à bien y regarder l'emplacement correspond pas trop :

Image

on voit la trace du pneu à 50 à 70 cm en avant (rectangle bas gauche) et c'est pas trop au centre (cf emplacement noté approx du carter de BVA)... comme tout le dessous est cartérisé ça a pu couler dans le carter

A noter que ça peut pas etre lors d'un precedent stationnement ou j'était pas garé pareil, puisque dans mon garage c'est QUE comme ça que la grosse rentre...

bref :

Z'en pensez quoi ? quel fluide ça peut etre ? direction assisté, freins, BVA .....

merci d'avance de vos avis
Image

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"

patgtr91

Re: Cékoissa ?....

Message par patgtr91 »

lo,

c'est pas de l'huile en tous cas ...

drôle de couleur pour du liquide de frein ,

pas d'odeur , donc pas le produit lave glace ....

de l'eau qui s'est évacuée par les ouvertures sous le pare brise ???

a+ pat
Image

eresis

Message par eresis »

Si c'était de l'huile de boite auto , elle serait noire , pareil pour l'huile moteur...
Les pneus c'est bon, mangez en ! Image

michael

Message par michael »

pat : ben c'est quand meme pas mal grassouille pour de la flotte sale !!

eresis : cool ça me rassure que c'est pas la boite... c'est quand meme après le moulin le 2eme element le plsu cher de la chignolle

sinon je pensais à un reflux de liquide de frein lorsque j'ai repoussé les piston des etrier AR (j'ai fait les plaquettes y'a 2 à 3 semaines), vu que je fais du covoiturage ça fait 3 semaine qu'elle tourne presque pas ( juste le WE dernier !)

mais ça reste space pour du liquide de frein.

le vasque d'expansion noir à coté du moulin "ATF oil only" c'est l'huile de DA en principe ... et là dedans ben c'est plutôt grisâtre et plus rapeux au touché.

etrange.....
Image

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact

eresis

Message par eresis »

michael a écrit :pat : ben c'est quand meme pas mal grassouille pour de la flotte sale !!

eresis : cool ça me rassure que c'est pas la boite... c'est quand meme après le moulin le 2eme element le plsu cher de la chignolle

sinon je pensais à un reflux de liquide de frein lorsque j'ai repoussé les piston des etrier AR (j'ai fait les plaquettes y'a 2 à 3 semaines), vu que je fais du covoiturage ça fait 3 semaine qu'elle tourne presque pas ( juste le WE dernier !)

mais ça reste space pour du liquide de frein.

le vasque d'expansion noir à coté du moulin "ATF oil only" c'est l'huile de DA en principe ... et là dedans ben c'est plutôt grisâtre et plus rapeux au touché.

etrange.....
fait tout tes niveaux , mais moi j'ai l'impression que c'est du liquide de frein propre...
L'huile de DA est rouge quand elle est neuve , noire quand elle vieilli...
L'ideal serait de passer dessous et de verifier chaque element 1 par 1 .

Image

michael

Message par michael »

c'est bon .... c'est du liquide de frein !

j'avais pas vu la meme couleur, mais j'ai retrouvé un corps gras sur les ecrous de fixation du maitre cylindre !

donc j'en ai pris un peu avec un seringue et mis par terre et c'est pareil ! c'est mes yeux qui m'ont joué un tour, je voyais pas pareil dans le petit vasque d'expansion !

merci
Image

eresis

Message par eresis »

michael a écrit :c'est bon .... c'est du liquide de frein !

j'avais pas vu la meme couleur, mais j'ai retrouvé un corps gras sur les ecrous de fixation du maitre cylindre !

donc j'en ai pris un peu avec un seringue et mis par terre et c'est pareil ! c'est mes yeux qui m'ont joué un tour, je voyais pas pareil dans le petit vasque d'expansion !

merci
:) , donc c'est une fuite au maitre cylindre ?

michael

Message par michael »

nan ça a dégeulé sur les vis du maitre cylindre, mais sur le petit trotoir à mi hauteur du vasque d'expansion y'en avait, et la base du filetage etait souillé aussi (mis un sopalin pour voir si c'etait gras et bingo !)

c'est donc en repoussant mes pistons arriere l'autre coup que j'ai du faire tout déborder (rhoooo le cochon !), donc fausse frayeur, juste un boulot de sagouin :innocent:
Image

patgtr91

Message par patgtr91 »

lo

cool !

c'est bizarre le liquide de frein ça pique plutôt le nez !

toujours bon à savoir alors , par contre l'huile de DA grise <_< , j'en changerais à ta place ...

a+ pat
Image

Invité

Message par Invité »

C'est pas inscrit "chf" sur le bouchon de DA? Dans ce cas, le liquide est vert (comme de la menthe à l'eau).

Mais de toute façon, si c'est gris, faut le changer!

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »