Lumiere De Compteur

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
ardonceau

Lumiere De Compteur

Message par ardonceau »

Bonjour,

Sur un E34 92 je voudrais changer la teinte de l eclairage des compteurs qui est genre orange caca !!! j ai demonté et rien trouvé de couleur orange les ampoules son normales Est qu il ya un truc qui colore car sur un site qui vend des ampoule led bleues il est dit que sur ce modele il faut gratter pour enlever la couleur d 'origine mais je n est rien vu !!!! Est ce que l un d'entre vous a ete confronté a cela ???
Merci
CASEY STONER
DUCATI PERFORMANCE

ANGEL-37

Re: Lumiere De Compteur

Message par ANGEL-37 »

Bonjour a Tous

La couleur orange se situe entre le plastique transpatent et les compteurs

Operation tres risqué , car tu risque de peter les aiguilles et aussi de fausser ton compteur

Donc a tes risques.

a suivre

Bonne journée a Tous

Angel :innocent:
ImageImage
525 TDS E34 1992

CAYMAN54

Message par CAYMAN54 »

ANGEL-37 a écrit :Bonjour a Tous

La couleur orange se situe entre le plastique transpatent et les compteurs

Operation tres risqué , car tu risque de peter les aiguilles et aussi de fausser ton compteur

Donc a tes risques.

a suivre

Bonne journée a Tous

Angel :innocent:
Effectivement opération très risqué mais néanmoins réalisable je l'ai fait sur ma 325, j'avais deux ampoules éclairage hs j'ai donc démonté et me suis dis je vais mettre un éclairage en bleu et en led smd, donc démontage du compteur et des platines le seul hic sur c'est modèle est que la teinte orange est noyé dans la partie compteur coté interne, je n est donc pas eu de mal à remplacer mes ampoules ( blanche ) par des leds smd bleu mais en revanche j'ai passé 3 / 4 Heures avec ma dremel pour enlever la teinte orange de ce qui est eclairé, la manip est délicate mais faisable quand à l'effet Boeuffffffffffffff trop jolie et cela change en effet

ardonceau

Message par ardonceau »

J ai deja demonter les compteurs sauf les plaques là on sont inscrit les km/h mais j ai pas vu d orange est ce qu il faut enlever les aiguilles ?? si oui comment tu as fais ??
Merci ;)
CASEY STONER
DUCATI PERFORMANCE

CAYMAN54

Message par CAYMAN54 »

Bonjour Ardonceau,

Oui il te faut enlever les aiguilles, pour cela tu prend un chiffon ou essuie tout ainsi qu'une fourchette, le chiffon va te servir de protection car tu va exercer une pression avec la fourchette en la mettant en dessous du centre de l'aiguille et ceci en prenant bien soin de le faire aiguille en butée c'est à dire à son emplacement d'origine, une fois cela effectué tu va décoller délicatement cette feuille plastique noir ou son inscrit les information compteur en faite ce que tu vois, ensuite derrière tu va faire un essai avec une dremel et une point rose si tu a, cela prend du temps car même si tu peu déborder un peu il vaut mieux éviter donc tu passe la dremel pas trop vite bien sur sur tout les chiffres les trait les pictogramme jauge etc etc sur tout ce que tu veux en blanc au faite afin que ton éclairage par led ou smd remplace le orange, tu peux éviter cette manœuvre mais le résultat ne sera pas terrible car le bleu aura du mal à passer sur le orange et tu va te retrouver avec un éclairage pas terrible.
Tiens moi au courant, je t aurai bien insérer des photos mais j'ai mon autre ordi en rade et elle sont dedans, sinon je le fait une fois que je l'aurai réparé.

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »