Fuite Boite 325 Is E30

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
afroli

Fuite Boite 325 Is E30

Message par afroli »

Bonjour à tous.

Je suis possesseur d'une 325 is e30 de 89 noir cuir beige que j'ai refaite entièrement.

Il me reste un seul problème mais pas des moindres : une fuite de boîte assez conséquente au niveau de l'arbre de transmission (celui du sélecteur c'est fait !). En fait elle a toujours suinté à ce niveau mais depuis que j'ai changé le joint spi avec un pote, c'est pire ! Un garage me dit que c'est mon arbre primaire qui s'est errodé avec le temps (260,000 km) et que soit il faut le changer (une galère quoi...) soit il faut trouver un joint "côte réparation" qui prend en compte l'érosion de l'arbre (cela existe-t-il ?). Un autre pote me dit qu'il faut tenter à nouveau de le changer, peut-être était-il mal mis...

Qu'en pensez-vous ? C'est vrai que c'est étonnant que cela fuisse plus qu'avec le vieux joint tout pourri...

Merci d'avance de votre aide !

Edouard

Re: Fuite Boite 325 Is E30

Message par Edouard »

Salut,

Un re-demontage s'impose de toute facon !
le nouveau joint etait il en bon etat ?
aux bonnes dimensions ? ce que j'ai vu sur realoem il devrait faire 40-55-8
monte dans le bon sens ?
l'arbre a t il ete endomage lors du changement....

a+
325i cab e30
328i cab e36
X5 e53 3L
M5 e34 3.8L
Tout ça au gpl
330cd e46... j'ai honte... mais elle est trop belle !

kouk

Message par kouk »

Salut

as tu vérifier si il n'y avais pas trop de jeu au niveau de l'arbre de sortie de boite ?,
c'est peut être le roulement N°14 qui est usé ,

Image
F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991

[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991
ImageImageImage

jeffou13

Message par jeffou13 »

Salut

As tu également vérifié le bon état du logement du joint ? Quelques fois, en essayant de sortir un joint spi, on peux rayer ou endomager le logement avec un tournevis ou un burin.. J'ai eu ce problème avec un cardan de 205, j'avais beau changé de joint spi, ça pissit l'huile à chaque fois.. Au bout du troisième changement j'ai capté le problème.. :whistling: Jette un oeil quand même.. Bon courage
Jeff
Coupé E36 - M42 - 92 - 320 000 kms

no Ix

Message par no Ix »

Salut,

Encore une chose à vérifier en plus: les joints spi ont souvent un sens de fonctionnement, Si tu as pris un générique, il se peut que ce sens ne soit pas le bon. Un arbre de transmission tourne à gauche.

Change aussi le spi du selecteur pendant que tu es dessous, ils pissent aussi bien souvent
"Tant k y a du bruit, y a la pièce"

lionel325

Message par lionel325 »

Salut,

De mémoire, les joints à lèvres ont un petit "ressort" circulaire qui applique un effort sur la lèvre intérieure pour la plaquer sur l'arbre.

Parfois au montage, ce ressort se sauve et le joint tout neuf fuit pire que le vieux.

L'usure de l'arbre, je ne pense pas. Les autres hypothèses sont à vérifier.

A+.
On va dire 135 alors ... en trajectant à mort !

Vous avez pas un produit miracle pour décoller les insectes des vitres latérales ?!?

afroli

Message par afroli »

Bonjour à tous et merci pour vos idées !

Je vais les soumettre au pote qui m'a monté le joint. De mémoire je ne me souviens pas qu'un ressort plaquant le joint se soit barré. En tous cas ce qui est sûr c'est que le joint vient de chez BM avec ma carte grise. Monté à l'envers ? Peut-être... mais ça m'étonne. Quant au logement de joint, je ne pense pas qu'on l'ai abîmé. On a enlevé l'ancien avec une petite pince à bouts recourbés... je vais en acheter un deuxième et retenter le coup en verifiant le jeu de l'arbre, on verra bien...

Encore merci !

323ie21turbo

Message par 323ie21turbo »

lionel325 a écrit :Salut,

De mémoire, les joints à lèvres ont un petit "ressort" circulaire qui applique un effort sur la lèvre intérieure pour la plaquer sur l'arbre.

Parfois au montage, ce ressort se sauve et le joint tout neuf fuit pire que le vieux.

L'usure de l'arbre, je ne pense pas. Les autres hypothèses sont à vérifier.

A+.
Il est frequant de voir des arbres usés au niveau de la portée de lèvre de la bague d'étanchéité. Si par malheur c'est le cas, il existe des solutions dont la meilleure est le manchon Speedi-sleeve de chez SKF. ça vaut dans les 20-30€ et tu es tranquile pour longtemps.

Dadoo-34

Message par Dadoo-34 »

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »