l'option car & memory sur les 3 E39 testées ( 1 de 2002 et 2 de 1999 ) il n'y a pas cette option possible.
530iatouring a écrit :je précise car la question m'a été posée :
la valise GT1 diagnostique TOUTES les BMW
sauf :
E70 (nouveau X5)
seule contrainte pour les dernières :
E60 E61 E63 E64 (série 5 & 6) ; E90 E91 E92 E93 (série 3) ; E81 E87 (série 1)
jusqu'en 03/2007
et E83 (X3)
jusqu'en 09/2006
Tout cela reste à confirmer bien sur car il parait que la tête de DIAG est une dernière génération
pour le moment mon programme de DIAG ( DIS ) date de 08/2008 et il est en français.
ok ça marche530iatouring a écrit :salut,
on m'a déconseillé de faire fonctionner le SSS sur une VM ( virtual machine ).
il faut savoir que lors d'une reprogrammation de la voiture, s'il y a un BUG, une coupure electrique du PC ou de la voiture, cela peut flinguer des boitiers electroniques.
le SSS est très utile lors du remplacement de n'importe quel boitier electronique ( combiné,DME,ABS,ZKE,DSP,NAV...... )
pour éviter de faire des bourdes le SSS oblige d'avoir une tension très élevée et généralement il faut l'utiliser moteur tournant.
sans le SSS jamais on aurait pu recoder la 540 avec l'installation GPS, recoder un combiné instrument suite à un changement etc ...
que du bonheurmais à ne pas mettre entre n'importe quelle main
djslowrnb a écrit :ok ça marche
mais dans les concessions ils utilise sss?
je trouve que le sss est bcp plus intuitif que le codage du gt1...
en tout moi je programme toujour moteur tournant... (sauf quand il faut coder contact coupé):rolleyes:
Merci pour tt ces infos
Branchez un chargeur sur la batterie pendant toute la manip. Normalement, ça représente une bonne garantie de conserver une tension élevée, même en cas de brève coupure EDF.djslowrnb a écrit :en tout moi je programme toujour moteur tournant... (sauf quand il faut coder contact coupé)
Steele a écrit :Branchez un chargeur sur la batterie pendant toute la manip. Normalement, ça représente une bonne garantie de conserver une tension élevée, même en cas de brève coupure EDF.
Avec un ordinateur portable qui peut continuer à bosser même sans courant secteur pendant quelques dizaines de minutes, vous êtes tranquilles de tous les côtés.
c'est ce qu'ils font chez BM aussi, c'est pas pour riendjslowrnb a écrit :+ 1 c'est ce que je fais toujours
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 6 invités