Bonjour,
Sur mon 320i cab de 1998 avec moteur m52 j'ai le viscocoupleur qui s'enclenche moteur meme pas chaud (aiguille au quart du cadrant)
et le moteur ne chauffe pas je n'arrive pas a monter a la moitié du cadrant.
Alors la question est:
cela vient du carlosta qui reste ouvert ou du viscocoupleur qui se mets en marche???
d'ailleurs pourquoi le viscocoupleur se mets en marche alors que le moteur est froid??
Merci de votre aide.
Viscocoupleur Marche Et Moteur Reste Froid!
- nicolasplus
- tylo
Re: Viscocoupleur Marche Et Moteur Reste Froid!
le visco est toujour entrainé maintenant faut voir de quel maniere il est entrainé si il tourne fort ou pas, aussi moteur arreté y a une resistance quand tu le tourne.
apres avoir roulé 15/20 min ton aiguille ce positionne ou, pres du bleu ce serait plus le calorstat qui reste ouvert, entre 1/4 et 1/2 ce serait plus le visco.
sinon si tu depasse les 150.000km change le calorsta ca ne fera pas de tord et si le probleme persiste, la ce sera un visco qui coute plus chere evidement.
apres avoir roulé 15/20 min ton aiguille ce positionne ou, pres du bleu ce serait plus le calorstat qui reste ouvert, entre 1/4 et 1/2 ce serait plus le visco.
sinon si tu depasse les 150.000km change le calorsta ca ne fera pas de tord et si le probleme persiste, la ce sera un visco qui coute plus chere evidement.
l homme descend du singe est il possible que si l on met un singe sur les epaules de l homme, le singe descende de l homme
- nicolasplus
Bonjour
Alors apres 15/20 minutes je suis entre le 1/4 et le 1/2 et le ventilo tourne a la meme vitesse que le regime moteur (donc fort)
j'ai 125000 km
Mais pour info le ventilo ne tourne pas en meme temps que le regime moteur avant 5 a 10 minutes quand je la demare le matin...
Alors apres 15/20 minutes je suis entre le 1/4 et le 1/2 et le ventilo tourne a la meme vitesse que le regime moteur (donc fort)
j'ai 125000 km
Mais pour info le ventilo ne tourne pas en meme temps que le regime moteur avant 5 a 10 minutes quand je la demare le matin...
-
bon ben il est ok visiblementnicolasplus a écrit :Mais pour info le ventilo ne tourne pas en meme temps que le regime moteur avant 5 a 10 minutes quand je la demare le matin...

Les pneus c'est bon, mangez en !