Alternateur Qui Siffle ?

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
gizmoit

Alternateur Qui Siffle ?

Message par gizmoit »

Bonjour a tous,depuis que j'ai changé mon alternateur j'entend des sifflement a bas regimes j'usqua l'interieur de l'habitacle.C'est une 525 TDS DE 98 avec 213000 KMS.Franchement je suis 1 peu perdu,rien d'anormale a vue d'oeuil et de plus j'ai parcouru environ 2000KMS avec ces sifflement sans souci.Merci de vos reponse

yves42

Re: Alternateur Qui Siffle ?

Message par yves42 »

:noelcoucou:

Ne serais ce pas plutot la courroie de l'alternateur qui serait mal tendu... ou usée.... :whistling:
Le club finance le forum ADHEREZ !!! pour 15 €uros par an

Image

gizmoit

Message par gizmoit »

salut,pour la courroie elle est quasi neuf,changé au mois de juin.Pour ce qui est du reglage,je ne voit pas comment on pourrai la regler.Si tu pouvais un peu pus m'éclaircir,merci.

gizmoit

Message par gizmoit »

:whistling: :whistling: :whistling: :whistling:

raf38

Message par raf38 »

Soit ta courroie est vraiment trop tendu (comme il a été dis), soit ton alternateur charge vraiment bien ( c'est a dire que ta batterie a tendance à ce decharger rapidement, et le sifflement montre que ton alternateur fonctionne bien).

Si ta courroie est trop tendu, tu peux provoquer une usure prematuré de la courroie et au pire du roulement de l'alternateur ( ce qui peut provoquer un sifflement)
Image

gizmoit

Message par gizmoit »

OK merci,mais comment régler une courroie parce que quand j'ai changé la mienne j'ai effectuer aucun reglage me semble t il.

Steele

Message par Steele »

Salut !

Sur ces moteurs, la tension de la courroie est automatique. Elle est assurée par un vérin hydraulique.

Il est possible que la courroie se soit formée sur la poulie de l'ancien alternateur, et qu'elle soit bruyante depuis le remplacement.
Si c'est le cas, un changement de courroie devrait résoudre le souci. L'autre possibilité, c'est d'attendre qu'elle s'use un peu pour que le bruit s'estompe.

Ceci est pour le cas ou le sifflement est régulier.

Si c'est un bruit cyclique, il faudra peut-être vérifier le graissage de la pièce qui sert de levier de tension de courroie au niveau de son axe de pivot.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

gizmoit

Message par gizmoit »

Effectivement c'est un sifflement regulier jusqua environ 2000tr ensuite plus rien,pour le graissage c'est sympa :wink2: je mis mets dessus demain

gizmoit

Message par gizmoit »

Alors apres graissage du verin toujours pareil :ranting: ,peut etre attendre que la courroie s'use un peu plus en esperant qu'elle ne petera pas,merci a tout le monde pour les info.La suite a suivre............ :) l

raf38

Message par raf38 »

Bon courage, dis toi que ce n'est pas elle qui commande ;) ;) ;)
Image

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »