Flector Usé Bruit Suspect

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
trix93

Flector Usé Bruit Suspect

Message par trix93 »

Bonjour
je voudrais savoir quel sont les symptomes d'un flector en phase terminal ??
Car sur ma voiture quand je change de rapport j'ai un bruit bizarre qui vient de dessous la voiture du pont ou de l'arbre
j'signe pas

asien

Re: Flector Usé Bruit Suspect

Message par asien »

salut
c'est exactement sa ,sa fait un bruit comme un clong voir des vibration qui s'atenue quand tu embraye
a+

flo325
Membre du club
Membre du club

Message par flo325 »

Salut

Sinon tu te couche sous la voiture et tu verras bien si il est HS.
Il était comme ca sur la mienne:

Image

A+
325i coupe E36 1994
528i E28 1986
ex 318i berline E36 1994

flo77

Message par flo77 »

Bonjour,

Je viens sur ce sujet car j'ai également un boum à chaque accélération et déccélération qui vient de l'arrière du véhicule.
J'ai fait changé le flector mais ce dernier se trouve à l'avant du véhicule?
Il n'y en a pas un 2ème à l'arrière?

Précision 330 xd (e46) 2001.

Merci.

senna31

Message par senna31 »

salut

regardes tes fixations de ponts peut être.

a+
Image
M3 e46 - 325i e36 - 325i e30 - 323i e21-120d e87 - 2002tii e10

xaggy

Message par xaggy »

du jeu dasn le pont il vendent des cale chez bmw apurement mais faut ouvrir le pont il y as un peu de boulot

ALPINA B3 3.3

Message par ALPINA B3 3.3 »

Salut
J'ai aussi le même problème je pense qui vient du flector.. vu par un bon mecano aussi!
Les symptomes son lorsque tu es sur une vitesse par exemple la 3ème, à n'importe quel régime, lorsque tu accelere, il y a comme un claquement venant du dessous de la caisse, com un TAK :whistling: et ca accroche de suite....
La même chose lorsque tu reste accéléré et lorsque tu lache la pédale d'accelerateur (vient ensuite jouer le frein moteur), tu RE entend ce petit TAK d'en desous la caisse...

Après vérification, le flector c'est bien cette "rondelle" noir toute usée sur la photo précédement montrée et le TAK viendrait de là car lorsqu'on pose la main dessus et qu'on éssai de la tourner d'un sens ou d'un autre, il y a un petit JEU! d'où ce petit TAK très agaçant! et tape [...censuré...]! <_<

Voilà moi je vais le changer très bientôt mais dabord faut que je trouve une ame charitable pour un coup de carsoft sur ma 330ci...

A+
"il m'arrive parfois qu'on me colle au train, qu'on m'illumine les yeux, et une petite lumière clignote orangée...
Je passe donc de l'autre côté, pour laisser passer se kéké, sans m'énerver, sans le regarder, et derière lui repasser, le coler jusqu'à abandoner, lui laisser un "caca" ou 2 s'échapper et devant lui me remettre sur le côté, pour lui rappeler que le prix du baril a monté, que nos vie nous voulons les préserver, qu'avec ma famille je veux rester et si toi tu veux te tuer avec té 115cv à tout casser, va au parking d'à côté! tu peux drifter, burner,sentir le pneu usé mais surtout arrétez de me casser les pieds! On ne joue pas dans la même cours de récrée..."
PASSION ALPINA OBLIGE!

Invité

Message par Invité »

SAlut
flo77 a écrit :Bonjour,

Je viens sur ce sujet car j'ai également un boum à chaque accélération et déccélération qui vient de l'arrière du véhicule.
J'ai fait changé le flector mais ce dernier se trouve à l'avant du véhicule?
Il n'y en a pas un 2ème à l'arrière?

Précision 330 xd (e46) 2001.

Merci.
Il y en a un sur chaque arbre de transmission; AR pour les propulsions et aussi avant pour les "X".

Donc 2 sur le E46 "X".

T'as fait changé lequel et pour combien STP ?

A+

lemouelr

Message par lemouelr »

ALPINA B3 3.3 a écrit :Salut
J'ai aussi le même problème je pense qui vient du flector.. vu par un bon mecano aussi!
Les symptomes son lorsque tu es sur une vitesse par exemple la 3ème, à n'importe quel régime, lorsque tu accelere, il y a comme un claquement venant du dessous de la caisse, com un TAK :whistling: et ca accroche de suite....
La même chose lorsque tu reste accéléré et lorsque tu lache la pédale d'accelerateur (vient ensuite jouer le frein moteur), tu RE entend ce petit TAK d'en desous la caisse...

Après vérification, le flector c'est bien cette "rondelle" noir toute usée sur la photo précédement montrée et le TAK viendrait de là car lorsqu'on pose la main dessus et qu'on éssai de la tourner d'un sens ou d'un autre, il y a un petit JEU! d'où ce petit TAK très agaçant! et tape [...censuré...]! <_<

A+
Salut,

J'ai changé mon flector il y a 90 000 km et depuis peu j'ai le fameux "TAK" dans les circonstances décrites par Alpina B3.

Je trouve bizarre qu'il ait lâché en si peu de temps. Pourtant, je préserve ma vieille monture (276 000 km) et je ne joue pas (plus) au bourrin. A vrai dire, je suis plutôt devenu un papy (la peur du gendarme a eu raison de moi...).

A++
Actuelle: e36 316i
Ex: e39 525d Pack ; e46 330d Touring Préférence Pack Business.

pipich

Message par pipich »

salut
moi aussi j'ai un bruit quand j'accelere comme si le pot d'echappement claquer sous la voiture
je ne sai pas se que c'est avai vous une idee?
merci
Pipich 320D E46

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »