Tout est dit merci Benjaminpijo309 a écrit :en fait sur la e12 il n'y a jamais vraiment eu de vrai enjoliveur "plein", juste un simple enjo centrale et un cercalge chromé sur les ph1 et juste le cerclage sur les dernières avec un cabochon pour cacher le moyeu sur les ph2.
donc le fait de mettre les enjoliveurs plein donnait, à certain, l'impression de monter en gamme...
d'ailleur je crois que ce type d'enjoliveurs sont aussi appelés "moon disc" ???
Une Petite Nouvelle Chez Moi (520/6)
- JCSS
- Messages : 318
- Inscription : dim. févr. 18, 2007 8:03 pm
- Localisation : Centre
Re: Une Petite Nouvelle Chez Moi (520/6)
- end!27
- Messages : 195
- Inscription : sam. mars 25, 2006 11:42 pm
Re: Une Petite Nouvelle Chez Moi (520/6)
j'aimerais bien savoir au niveau de la calandre certaines e12 ont un petit liseré chromes qui fait le tour de la calandre,moi j'en ai pas mais j'aimerais savoir si a l'époque c'était de série ou c'était une option...
BMW le plaisir de rouler...
- pijo309
- Messages : 1622
- Inscription : lun. févr. 04, 2008 1:43 pm
- Localisation : val d'oise
Re: Une Petite Nouvelle Chez Moi (520/6)
end!27 a écrit :j'aimerais bien savoir au niveau de la calandre certaines e12 ont un petit liseré chromes qui fait le tour de la calandre,moi j'en ai pas mais j'aimerais savoir si a l'époque c'était de série ou c'était une option...
e12 ph1 : en série sur 520i et 528
e12 ph2 : en série sur à partir de la 528i
par contre je ne sais pas si c'était une option sur les autres modèles.

- JCSS
- Messages : 318
- Inscription : dim. févr. 18, 2007 8:03 pm
- Localisation : Centre
Re: Une Petite Nouvelle Chez Moi (520/6)
pijo309 a écrit :e12 ph1 : en série sur 520i et 528
e12 ph2 : en série sur à partir de la 528i
par contre je ne sais pas si c'était une option sur les autres modèles.
En phase 2, si je ne m'abuse, c'était dispo sur 525 selon les docs que j'ai chez moi.
JCharles
- pijo309
- Messages : 1622
- Inscription : lun. févr. 04, 2008 1:43 pm
- Localisation : val d'oise
Re: Une Petite Nouvelle Chez Moi (520/6)
JCSS a écrit :![]()
En phase 2, si je ne m'abuse, c'était dispo sur 525 selon les docs que j'ai chez moi.
JCharles
j'étais pas sur pour la 525 ph2...

- bmw323i
- Messages : 131
- Inscription : mer. juil. 15, 2009 7:29 pm
- Localisation : Metz
Re: Une Petite Nouvelle Chez Moi (520/6)
Salut,
Bel achat, bonne route et bien du plaisir avec cette voiture.
Bel achat, bonne route et bien du plaisir avec cette voiture.
Salutations de derrière un six-en-ligne et du guidon d'une Terrot 350 HST de 1930 ou d'une René Gillet de 1947
BMW 323i E21 - 1982
E21 323i
Terrot 350 HST
René Gillet V1
BMW 323i E21 - 1982
Terrot 350 HST - bob35
- Messages : 543
- Inscription : mer. mars 05, 2008 6:00 pm
- Localisation : Rennes
Re: Une Petite Nouvelle Chez Moi (520/6)
Salut, très sympa ta e12
Mon frère a acheté il y a pas longtemps une 520/6 e12 exactement comme la tienne, même couleur même intérieur, même configuration (sauf que lui pas d'enjos)
Il faudrais que je prenne des photos pour la présenter
La tienne est de quelle année?
Sinon pour les enjos, ceux que tu as était en tout cas montés sur pas mal de e28 (surtout 518i, 520i et 524td) jusqu'à 1984-1985.
J'ai jamais vu ces enjos sur e12.
+++++
Mon frère a acheté il y a pas longtemps une 520/6 e12 exactement comme la tienne, même couleur même intérieur, même configuration (sauf que lui pas d'enjos)
Il faudrais que je prenne des photos pour la présenter
La tienne est de quelle année?
Sinon pour les enjos, ceux que tu as était en tout cas montés sur pas mal de e28 (surtout 518i, 520i et 524td) jusqu'à 1984-1985.
J'ai jamais vu ces enjos sur e12.
+++++
- end!27
- Messages : 195
- Inscription : sam. mars 25, 2006 11:42 pm
Re: Une Petite Nouvelle Chez Moi (520/6)
bob35 a écrit :Salut, très sympa ta e12
Mon frère a acheté il y a pas longtemps une 520/6 e12 exactement comme la tienne, même couleur même intérieur, même configuration (sauf que lui pas d'enjos)
Il faudrais que je prenne des photos pour la présenter![]()
La tienne est de quelle année?
Sinon pour les enjos, ceux que tu as était en tout cas montés sur pas mal de e28 (surtout 518i, 520i et 524td) jusqu'à 1984-1985.
J'ai jamais vu ces enjos sur e12.
+++++
salut
elle est de 1978
et pour les enjos le vendeur me l'avait dis.
BMW le plaisir de rouler...
- end!27
- Messages : 195
- Inscription : sam. mars 25, 2006 11:42 pm
Re: Une Petite Nouvelle Chez Moi (520/6)
salut a tous
voila je viens vous raconter le point négatif de cette 520/6: LA ROUILLE
hélas, voici les points qui seront a guérir:
- plancher conducteur et passager corrosion perforante
- passage de roue arrière droite corrosion perforante
- corrosion au niveaux des longerons extérieurs
- aprés il y a de la corrosion un peu partout mais avec moins d'ampleur
je vous ferais des photos des que possibles
donc au programme traitement de tout ces points brosse métallique,antirouillle etc et surtout disqueuse et soudure...
sinon je voulais savoir si je passe le controle technique que ce passe-t-il par rapport a la corrosion perforante..
merci a tous a++
voila je viens vous raconter le point négatif de cette 520/6: LA ROUILLE
hélas, voici les points qui seront a guérir:
- plancher conducteur et passager corrosion perforante
- passage de roue arrière droite corrosion perforante
- corrosion au niveaux des longerons extérieurs
- aprés il y a de la corrosion un peu partout mais avec moins d'ampleur
je vous ferais des photos des que possibles
donc au programme traitement de tout ces points brosse métallique,antirouillle etc et surtout disqueuse et soudure...
sinon je voulais savoir si je passe le controle technique que ce passe-t-il par rapport a la corrosion perforante..
merci a tous a++
BMW le plaisir de rouler...
- pijo309
- Messages : 1622
- Inscription : lun. févr. 04, 2008 1:43 pm
- Localisation : val d'oise
Re: Une Petite Nouvelle Chez Moi (520/6)
la corrosion perforante ne pause aucun problème au CT à partir du moment ou celle ci ne touche pas d'élément de structure (zone de fixation des trains av et ar et GMP).end!27 a écrit :salut a tous
voila je viens vous raconter le point négatif de cette 520/6: LA ROUILLE![]()
hélas, voici les points qui seront a guérir:
- plancher conducteur et passager corrosion perforante
- passage de roue arrière droite corrosion perforante
- corrosion au niveaux des longerons extérieurs
- aprés il y a de la corrosion un peu partout mais avec moins d'ampleur
je vous ferais des photos des que possibles
donc au programme traitement de tout ces points brosse métallique,antirouillle etc et surtout disqueuse et soudure...
sinon je voulais savoir si je passe le controle technique que ce passe-t-il par rapport a la corrosion perforante..
merci a tous a++
Ce que tu appelles les "longerons extérieurs", doivent être les bas de caisse, donc pas de souci.
Ma 525 est "perforée" à divers endroits (+ou- les même que les tiens), ça ne m'a pas empécher d'avoir le CT, j'ai juste eu le droit à 1 ou 2 ligne dans le rubrique "sans contre-visite".
Bon courage pour la suite !!!!!

Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités