Bonjour
Me revoila, aprés le jdc, qui est ok, ma voiture de demarre plus, c'est une 318is m42 de 1994
Donc après le changement de jdc la voiture fonctionnait, mais avait calé car pompe a carburant qui s'était arreté, après controle de la pompe et des alimentation jusqu'au relais de pompe, je change le relais, mais aleatoirement la la pompe n'était pas alimentée mais le probleme se reglé en shuntant le relais (juste en demarrant et laissant au ralenti).
Aujourdhui rien y fait , j'ai shunté la pompe, on entend bien la pression dans la rampe s'evacuer par le regulateur de pression, après controle de l'allumage, aucune étincelle aux bougies. Etant équipé de carsoft j'essaye de fair un diagnostique, mais le calculateur ne repond pas.
Je pense serieusement a un calculateur hs ou l'eprom qui est une modifié, es que vous avez une idée ou astuce pour en etre sur?
Merci de votre reponse
E36 318is M42 1994 Calculateur?
-
-
Re: E36 318is M42 1994 Calculateur?
todeskralle a écrit :Bonjour
Me revoila, aprés le jdc, qui est ok, ma voiture de demarre plus, c'est une 318is m42 de 1994 calculateur bosch 0261203281
Donc après le changement de jdc la voiture fonctionnait, mais avait calé car pompe a carburant qui s'était arreté, après controle de la pompe et des alimentation jusqu'au relais de pompe, je change le relais, mais aleatoirement la la pompe n'était pas alimentée mais le probleme se reglé en shuntant le relais (juste en demarrant et laissant au ralenti).
Aujourdhui rien y fait , j'ai shunté la pompe, on entend bien la pression dans la rampe s'evacuer par le regulateur de pression, après controle de l'allumage, aucune étincelle aux bougies. Etant équipé de carsoft j'essaye de fair un diagnostique, mais le calculateur ne repond pas.
Je pense serieusement a un calculateur hs ou l'eprom qui est une modifié, es que vous avez une idée ou astuce pour en etre sur?
es que certain calculateur comme le bosch 0261203950 serait interchangeable?
Merci de votre reponse
- Keops11
- Membre du club
Salut,
Tu as vérifié le relais du calculateur ?
Un capteur d'impulsion HS ou mal positionné pourrait aussi être la cause de ta panne
A+
Tu as vérifié le relais du calculateur ?
Un capteur d'impulsion HS ou mal positionné pourrait aussi être la cause de ta panne
A+
-
Bonsoir et merci pour ta reponse,
voila des nouvelles, alors j'ai changé mon emetteur d'impulsion (sur roue denté du vilebrequin) car le cordon étais abimé, la voiture ne demarra toujours pas, les tensions au entrées des relais (dme, pompe a carburant) sont bonnes et en shuntant le relais DME elle ne demarre toujours pas.
Ensuite j'ai relevé les resistances aux bornes de l'emetteur d'impulsion au niveaux des AAC,
1-2 1216 ohm
1-3 1 ohm
2-3 1 ohm
qu'en pensez vous? quelq'uns aurais t' il les valeurs sorti d'usine?
voila des nouvelles, alors j'ai changé mon emetteur d'impulsion (sur roue denté du vilebrequin) car le cordon étais abimé, la voiture ne demarra toujours pas, les tensions au entrées des relais (dme, pompe a carburant) sont bonnes et en shuntant le relais DME elle ne demarre toujours pas.
Ensuite j'ai relevé les resistances aux bornes de l'emetteur d'impulsion au niveaux des AAC,
1-2 1216 ohm
1-3 1 ohm
2-3 1 ohm
qu'en pensez vous? quelq'uns aurais t' il les valeurs sorti d'usine?
-
tu connais personne avec un calculo pour te faire un test ???
paske ça sent bien aussi... 

-
aujourd'hui me suis un peu penché dessus, j'ai testé le relais dme ,aux bornes de la bibine le multimetre indique infini, le relais a l'air donc hs, j'ai shunté le contact du relais et grace a cela j'ai pu dialogué entre carsoft et le dme et donc faire un diag
resultat:
-debitmetre verfier la tension ou le branchement
-valve d'injection de carburant du cylindre n°2 a verfier changer si H-S
donc je vais changer se relais mais en ayant shunté le contact j'aurais du pouvoir demarré mais rien, je ne pensse pas que ces defauts empeche le demarrage de la voiture?
resultat:
-debitmetre verfier la tension ou le branchement
-valve d'injection de carburant du cylindre n°2 a verfier changer si H-S
donc je vais changer se relais mais en ayant shunté le contact j'aurais du pouvoir demarré mais rien, je ne pensse pas que ces defauts empeche le demarrage de la voiture?
-
c'est bon elle a demarré finalement c'était bien le relais dme qui était h-s
elle tourne sur 3 pattes mais sa doit etre du a l'injecteur hs.
elle tourne sur 3 pattes mais sa doit etre du a l'injecteur hs.
-
t'as du jus ?? Quelque chose qui se lance quand tu tourne la clef ou rien ???