Bonjour,
Presque tout est dans le titre...
Un jeu de 4 amortisseurs + ressorts d'une M5 e39 peut-il se monter sur mon e39 525d (nettement moins "bandant"...)
Pour ne rien vous cacher, c'est à vendre dans les annonces du forum et cela pourrait m'intéresser étant donné que suspensions (d'origine /!\) sont un peu (c'est un euphémisme) fatiguées...
Vous remerciant par avance...
A++
Suspension M5 E39 Sur E39 Normale...
- lemouelr
- Messages : 1465
- Inscription : mar. août 23, 2005 10:15 pm
- Localisation : Brest
Suspension M5 E39 Sur E39 Normale...
Actuelle: e36 316i
Ex: e39 525d Pack ; e46 330d Touring Préférence Pack Business.
Ex: e39 525d Pack ; e46 330d Touring Préférence Pack Business.
- kouk
- Messages : 3434
- Inscription : dim. sept. 25, 2005 12:24 pm
- Localisation : Mainvault / Hainaut / Belgique
Re: Suspension M5 E39 Sur E39 Normale...
Salut
les E39 V8 n'ont pas le même montage d'amortiseur que les autre E39 ,
palier de fixation supérieur avec roulement séparer sur V8 et intégrer sur non V8
N°6 roulement sur ///M et V8

N°1 palier supérieur avec roulement intégrer

Donc , si pour la partie supérieur de fixation de l'amortiseur tu achete les pièce spécifique V8 ça devrait être montable
(a moins que le vendeur te vend les ammorto avec les ressort encore monté dessus
)
la pièce ou le corp de l'ammortisseur s'enmenche est aussi différente entre V8 et les autres E39 ,
la différence n'est peut être que au niveaux de la direction ( boitier de direction sur V8 et crémailière sur les autre E39 )
il faudrais messurer le diametre du bas de l'amortiseur pour savoir si il pourras ce monter sur ton E39
le diametre pour les V8 :
petit diamètre : +/- 54mm
grand diametre : +/- 58mm

les E39 V8 n'ont pas le même montage d'amortiseur que les autre E39 ,
palier de fixation supérieur avec roulement séparer sur V8 et intégrer sur non V8
N°6 roulement sur ///M et V8

N°1 palier supérieur avec roulement intégrer

Donc , si pour la partie supérieur de fixation de l'amortiseur tu achete les pièce spécifique V8 ça devrait être montable
(a moins que le vendeur te vend les ammorto avec les ressort encore monté dessus

la pièce ou le corp de l'ammortisseur s'enmenche est aussi différente entre V8 et les autres E39 ,
la différence n'est peut être que au niveaux de la direction ( boitier de direction sur V8 et crémailière sur les autre E39 )
il faudrais messurer le diametre du bas de l'amortiseur pour savoir si il pourras ce monter sur ton E39
le diametre pour les V8 :
petit diamètre : +/- 54mm
grand diametre : +/- 58mm

F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991
[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991



325 IA E30 cabrio 1991
[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991



- lemouelr
- Messages : 1465
- Inscription : mar. août 23, 2005 10:15 pm
- Localisation : Brest
Re: Suspension M5 E39 Sur E39 Normale...
Salut kouk,
Merci d'avoir pris de ton temps pour faire les recherches
Les systèmes sont donc différents. Je ne sais si je vais prendre le risque de les prendre car je dois les faire monter par un pro qui ne voudra peut-être pas faire du "bricolage" pour adapter les 2 systèmes.
C'est dommage pour moi...
Encore merci kouk.
A++
Merci d'avoir pris de ton temps pour faire les recherches

Les systèmes sont donc différents. Je ne sais si je vais prendre le risque de les prendre car je dois les faire monter par un pro qui ne voudra peut-être pas faire du "bricolage" pour adapter les 2 systèmes.
C'est dommage pour moi...

Encore merci kouk.
A++
Actuelle: e36 316i
Ex: e39 525d Pack ; e46 330d Touring Préférence Pack Business.
Ex: e39 525d Pack ; e46 330d Touring Préférence Pack Business.
- steph45
- Messages : 352
- Inscription : dim. nov. 13, 2005 4:52 pm
- Localisation : ORLEANS
- Contact :
Re: Suspension M5 E39 Sur E39 Normale...
je confirme, cela ne se monte pas
les têtes sont différentes et ne se montent pas l'une sur l'autre car diamètre de tige différent
ainsi que l'embase de l'amorto est différent car moyeu different.
enfaite tu ne peux pas monter des pièces de 6 en ligne sur un V8 et vis versa
j'avais comparé quand j'avais encore la 523 et que j'avais acheter le 535
et oui, deux E39 dans la cours.....ça donne pas mal
les têtes sont différentes et ne se montent pas l'une sur l'autre car diamètre de tige différent
ainsi que l'embase de l'amorto est différent car moyeu different.
enfaite tu ne peux pas monter des pièces de 6 en ligne sur un V8 et vis versa
j'avais comparé quand j'avais encore la 523 et que j'avais acheter le 535
et oui, deux E39 dans la cours.....ça donne pas mal

J'ai une régle d'or, tout ce que peut faire un autre, je dois en étre capable.
bmw E39 535ia 1997 oxfordgreen huuuuummmm le V8........
bmw E39 535ia 1997 oxfordgreen huuuuummmm le V8........
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités