Pour les e53 :
Oil service autour des 360€ et inspection II à 780€
Soucis de BVA systématiques entre 80 et 200 000 km suivant version et type de conduite.
Boite de transfert fragile sur les 1eres versions.
Crémaillères de direction à changer autour des 140 000 km, triangles avant (les rotules ne se détaillent pas...) aussi vers le même kilométrage.
Revente aisée (j'en ai même été très étonné surtout à la période actuelle) si tu accepte la décote "normale" pour un véhicule haut de gamme (j'ai eu 3 offres de reprise en 48h pour mon ancien), la demande existe (à la différence d'un volvo XC90 ou d'une merdcedes ML très difficile à vendre passé 150 00 km par exemple) même si elle vient essentiellement de revendeurs travaillant avec l'europe centrale.
Consommation de 9,8L/100km en moyenne pour le 6 cylindre à mazout et de 15L/100km pour les V8 essence sur des cycles mixtes.
Durée de vie des pneus très variable (sur le mazouté j'ai bouffé des Bridgestone en 25 000 km et eu des BFGoodrich qui avaient plus de 60 000 km lors de la revente).
Vieillissement général excellent (sièges, accessoires électriques, moquettes, isolants, etc...)
Qualité de construction sensiblement supérieure au e70 (sisi !)
Eviter les véhicules ayant tracté du lourd car les transmissions apprécient peu.
En mazout, éviter les versions 184cv, la 218cv étant plus aboutie.
Excellente familiale beaucoup plus agréable qu'un monospace... mais évidemment moins sympa qu'une série 3 touring, suffisante avec un seul enfant.
Pour plus d'infos :
http://www.xoutpost.com/forums.html