Bruit Boite De Vitesse

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
cefoube

Bruit Boite De Vitesse

Message par cefoube »

Bonjour,

Depuis quelques temps j ai un probleme de bruit sourd qui semble venir de la boite. (comme un bruit de roulement ?)
Et je l'entends surtout sur les 4 premiers rapports ! (j ai l impression qu en 5eme ca redevient normal) :mellow:

Je viens de vidanger la boite en esperant que ca change quelque chose (j'ai remplace l ancien dextron III qui avait 50000km par du 75W80 APIGL5) pour avoir une huile un peu moins fluide mais le resultat est toujours le meme.
Est ce quelqu un sait d ou ca peut venir ? A moins que ca ne soit pas la boite ?
Merci d avance.
Image
- 320i E36
- R18 Turbo

Dydjay

Re: Bruit Boite De Vitesse

Message par Dydjay »

cefoube a écrit :Bonjour,

Depuis quelques temps j ai un probleme de bruit sourd qui semble venir de la boite. (comme un bruit de roulement ?)
Et je l'entends surtout sur les 4 premiers rapports ! (j ai l impression qu en 5eme ca redevient normal) :mellow:

Je viens de vidanger la boite en esperant que ca change quelque chose (j'ai remplace l ancien dextron III qui avait 50000km par du 75W80 APIGL5) pour avoir une huile un peu moins fluide mais le resultat est toujours le meme.
Est ce quelqu un sait d ou ca peut venir ? A moins que ca ne soit pas la boite ?
Merci d avance.
Roulements de boite sans hésitations: j'ai le même probème sur mon e36 325i coupé, de la première à la quatrième puis tres légèrement en cinquième
on m'a conseillé de mettre une boite d'occasion à la place: moins honéreux que de faire ouvrir la boite et de changer tous les roulements: pour info: boite d'occasion saine à la casse: 200 Euros (prix doné il y à àpeine dix minutes de ça)
Bon courage ;-)

cefoube

Message par cefoube »

Dydjay a écrit :Roulements de boite sans hésitations: j'ai le même probème sur mon e36 325i coupé, de la première à la quatrième puis tres légèrement en cinquième
on m'a conseillé de mettre une boite d'occasion à la place: moins honéreux que de faire ouvrir la boite et de changer tous les roulements: pour info: boite d'occasion saine à la casse: 200 Euros (prix doné il y à àpeine dix minutes de ça)
Bon courage ;-)
Aie :mellow:
Mince, elle a à peine 180 mille km...
Merci pour l'info :crying:
Image
- 320i E36
- R18 Turbo

cefoube

Message par cefoube »

cefoube a écrit :Aie :mellow:
Mince, elle a à peine 180 mille km...
Merci pour l'info :crying:
Bonjour,

C'est de pire en pire, maintenant j'ai du bruit sur les 5 rapports. Et la deuxieme vitesse commence a avoir du mal a passer ... :(
Apres le passage chez le garagiste et on m annonce 2000euros pour le changement de boite (gloups)

Du coup j'envisage de chercher une boite d occasion, mais de preference avec un minimum de garanti.

Savez-vous si il y a des magasins interessants ou je peux trouver une boite d occasion sous garantie et a un prix correcte ? (je vais commencer par les casses pour avoir une idee du prix)

PS : je suis cherche en ile de france.
Image
- 320i E36
- R18 Turbo

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »