Demande Renseignements Et Avis Sur L'asc+t Sur E34

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Invité

Re: Demande Renseignements Et Avis Sur L'asc+t Sur E34

Message par Invité »

SAlut
kawaH2 a écrit :et si tu roulais deja avec une voiture en état, pour commencer ? :whistling: <_<
Alors là, il faut bien reconnaitre que c'est la voix de la sagesse.

Je n'avais pas lu correctement.

Pneus neige usés sous la pluie avec une propulsion, un coup de gaz et c'est le train arrière à la ramasse assuré.

Ça n'est plus un question de pilotage, mais de bon sens.

Une voiture doit être bien chaussée. Quel qu'elle soit.

A+

Invité

Message par Invité »

Salut, j'ai eu le plaisir de constater de l'efficacité de l'ASC+t sur une 750 ial E32.
Le pilote nous a fait une demo sur la neige :surprise: !

Débranché, la voiture chasse comme toute bonne propulsion, la maitrise se faisant avec la pédale d'accélérateur. Malgres le poids de l'auto et la monte pneumatique été, l'ensemble était d'un équilibre impeccable. L'exercice consistait à slalomer entre des arbustes...
ASC+t en fonction, l'éléctronique gérrait toute amorce d'embardée et les dérobades du train arriere étaient alors plus que contenues. La conduite est alors devenues totalement efficace! J'ai été véritablement stupéfé de l'efficacité.
Sur ma 740, il n'y en avait pas et une fois je l'ai regretté: sur autoroute enneigé, l'arriere a voulu passer devant :blink: ! Heureusement que la vitesse était faible, j'ai pu la rattraper avec en fin de figure une banane d'anthologie :lol: .

Bref, je ne considére pas cet équipement comme superflu, bien au contraire, c'est une assurance sur un exces d'optimisme passagé!
Cela dit, rouler avec des pneus neige "morts" (la profondeur des sculptures sur ce type de pneumatique ne doit pas être inférieure à 4 mm, 2 mm sur des pneus été, sans quoi leur efficacité se limite à une route séche) reléve de l'inconscience avancée.
Heureusement que cela ne t'a couté qu'une voiture, ça aurait pu couter la vie à quelqu'un.
Et avec des pneus morts à l'arriere, n'importe quelle voiture en traction peut faire la même embardée.

eresis

Message par eresis »

diabolo a écrit :Salut, j'ai eu le plaisir de constater de l'efficacité de l'ASC+t sur une 750 ial E32.
l'asc+t se comporte comme un diff auto-bloquant ? meme a haute vitesse ?

mon e46 est equipée du dsc , il faut dire que ça ma sauvé plus d'une fois lol (notament dans un gros gros virage que j'avais pas vu venir )
Sans dsc , c'est sur je serais parti tout droit !

Le problème avec ces aides , c'est que l'on croit que même si on fait nimporte quoi , l'électronique nous sauveras.

L'électronique ne repousse pas la physique :)
Les pneus c'est bon, mangez en ! Image

Invité

Message par Invité »

A ce que j'ai vu, l'ASC+T, tout comme l'ESP, remplace le pont autobloquant avec encore moins de marge, l'intervention se faisant presqu'aussitôt..
Le seul "soucis", c'est que ces systémes interviennent en jouant avec le freinage de la roue concernée, d'où une usure bien plus prononcée des disques et plaquettes arriéres.

Invité

Message par Invité »

SAlut
diabolo a écrit :A ce que j'ai vu, l'ASC+T, tout comme l'ESP, remplace le pont autobloquant avec encore moins de marge, l'intervention se faisant presqu'aussitôt..
Le seul "soucis", c'est que ces systémes interviennent en jouant avec le freinage de la roue concernée, d'où une usure bien plus prononcée des disques et plaquettes arriéres.
Il faut retenir ASC+t; contrôle de la motricité; ESP (DSC) ; contrôle de la trajectoire.

Mieux vaut changer ses disques et plaquettes que la voiture.. :)

En revanche, chez moi, impossible de déconnecter L'ASC+T. :ranting:

A+

Invité

Message par Invité »

Heu, à l'usage, un ASC+T fonctionne comme un ESP!

Invité

Message par Invité »

SAlut

EDIT; Message modifié suite à des recherches et à des questions dont j'ai trouvé la réponse.

Donc, l'ASC+T agit sur la puissance du moteur et les roues arrières, le DSC agit sur la puissance du moteur et les 4 roues.

A+

eresis

Message par eresis »

pascal62 a écrit :En revanche, chez moi, impossible de déconnecter L'ASC+T. :ranting:
+1
quand j'appuie 1 fois sur le bouton DSC la loupiotte centrale s'allume (triangle orange entourée )

par contre si je reste appuyé 5 secondes de + , aucuns autres voyants ne s'allument ... :shifty:

Invité

Message par Invité »

SAlut

En relisant, en appuyant sur le DSC+ de 3 secondes, c'est l'ADB qui se déconnecte.. ainsi que le CBC...:huh: Ou le DBC selon la page. :stuart:

Entre

ASC+t
DSC
ADB (Frein differentiel automatique)
ADB-X (Ca j'ai à peu pres compris que c'est l'ADB pour les "X".) :sorcerer:
DBC (Dynamic brake control)
CBC (Cornering Brake Control)

Moi, je rends mon tablier :lol:

A+

eresis

Message par eresis »

pascal62 a écrit :SAlut

En relisant, en appuyant sur le DSC+ de 3 secondes, c'est l'ADB qui se déconnecte.. :huh:

Entre

ASC+t
DSC
ADB
ADB-X
DBC
CBC

Moi, je rend mon tablier :lol:

A+
c'est quoi l'ADB lol ?

EDIT: Ta oublié le DTC dans ta liste :)

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »