Perte De Puissance - Débitmètre De Masse D'air - Besoin D'info

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
razmokets

Re: Perte De Puissance - Débitmètre De Masse D'air - Besoin D'info

Message par razmokets »

330cd bva a écrit :Merci à tous pour vos réponses mais j'ai trouvé le problème et je l'ai résolu moi même.
La durite de commande de pression du turbo (commande de la géométrie variable) était coupé à un endroit. J'ai changé cette durite et tout marche nickel = PUISSANCE RETROUVEE !!

Pour information : cette durite va du petit réservoir d'air noir à gauche du moteur (contre le filtre à air), passe devan le moteur sous le cache pour passer sous l'admission et se raccorde à une sorte de rampe (je ne connais pas le nom).

Encore merci à vous!

Heureux pour toi.

Razmo
Razmo

BMW 530D Pack Luxe Préférence 2002 - 137000km

kawaH2

Message par kawaH2 »

Razmokets a écrit :Pour ma part, il ne s'agit pas tout à fait du même problème. Moi, mon compte-tours restait bloqué, de même pour la vitesse et je n'ai eu aucun voyant au tableau de bord qui s'est allumé.
J'ai envoyé un mail au service clientèle BMW pour demander une prise en charge, car j'estime qu'il s'agit d'un défaut de fabrication et qui met en jeu la sécurité du conducteur et des passagers. J'attends d'avoir un retour avant de faire quoi que ce soit.

Razmo.
une prise en charge pour une voiture de 2002? :blink:
un défaut de fabrication qui met en jeu la sécurité du conducteur et des passagers? t'as bien lu ce que t'as écrit: :surprise:
BMW 530D BA de 2002 s'est mise à ne plus fournir de puissance au-dessus de 130km/h..
tu ne doutes de rien :whistling:

razmokets

Message par razmokets »

kawaH2 a écrit :une prise en charge pour une voiture de 2002? :blink:
un défaut de fabrication qui met en jeu la sécurité du conducteur et des passagers? t'as bien lu ce que t'as écrit: :surprise:

tu ne doutes de rien :whistling:
Oui... quand tu te mets à dépasser qq'un et que subitement tu n'as plus rien sous la pédale, j'appelle ça mettre la vie d'autrui en danger. Je ne suis pas le seul à le croire, le magazine Auto Plus l'a écrit dans ses pages et il en fut de même ensuite pour l'Auto Journal.
Je n'ai toujours pas eu de retour de BMW, mais je n'hésiterai pas à aller plus loin, si rien ne m'est accordé... Les tribunaux cela ne me fait pas peur, ce serait la 4ème fois... et pour info, lors des 3 dernières actions en justice, j'ai toujours gagné.

Razmo.
Razmo

kawaH2

Message par kawaH2 »

mouais, t'es le genre de personne à qui il fait bon vendre une occasion, si je comprend bien :glare:

razmokets

Message par razmokets »

kawaH2 a écrit :mouais, t'es le genre de personne à qui il fait bon vendre une occasion, si je comprend bien :glare:
Non, je suis juste un des rares français qui ose se faire entendre quand il a raison... en somme un raleur de premier choix. Que ce soit avec un promoteur immobilier, une agence de voyages sur internet, Darty ou autres encore, le résultat est le même: si tu te tais et ne dis rien, les choses ne changent pas et tu continues à te faire avoir... Moi je préfère raller, et insister pour obtenir gain de cause.

Razmo.
Razmo

gueularix

Message par gueularix »

salut ,j ai un doute pour ton debitmetre ,ce n est pas les symptomes habituel ,logiquement tu peux toujours rouler vite ,mais ta monter en vitesse n est pas linéaire ,il y a des trous d acceleration flagrant ,je pense + a une securiter du boitier electronique( pour eviter la casse )ma voiture me la fait une fois ,mais a 160 (sur circuit biensur) j ai relacher les gazs rouler quelques kms puis c est revenu a la normal

,un passage au banc s impose avant toute reparation hasardeuse ,va chez feux v... ,chez moi une personne est assez competente pour ce servir de la valise + t expliquer correctement , le prix sera moindre

a+ :noelcoucou:
E46, 320D ,M47 ,09/98
moi ,ma premiere et unikue langue est le français ,
mait j ai toujours du malle a l ecrire correctemment ;)

pour les animaux abandonner :
ici un repas contre un clic (gratuit)

razmokets

Message par razmokets »

gueularix a écrit :salut ,j ai un doute pour ton debitmetre ,ce n est pas les symptomes habituel ,logiquement tu peux toujours rouler vite ,mais ta monter en vitesse n est pas linéaire ,il y a des trous d acceleration flagrant ,je pense + a une securiter du boitier electronique( pour eviter la casse )ma voiture me la fait une fois ,mais a 160 (sur circuit biensur) j ai relacher les gazs rouler quelques kms puis c est revenu a la normal

,un passage au banc s impose avant toute reparation hasardeuse ,va chez feux v... ,chez moi une personne est assez competente pour ce servir de la valise + t expliquer correctement , le prix sera moindre

a+ :noelcoucou:
Merci à toi pour ces conseils... cependant, dans les différents posts que j'ai pu lire, les symptômes que j'ai correspondent tout à fait à ceux décrits en cas de défaillance du débitmètre... Moi, en dessous de 130km/h c'était ok, mais dès que je passais au-dessus, plus rien sous la pédale.. le compte-tours était bloqué et la voiture se mettait à ralentir.. nouveau coup d'accélérateur et ça repartait à nouveau...

Razmo.
Razmo

razmokets

Message par razmokets »

Razmokets a écrit :Merci à toi pour ces conseils... cependant, dans les différents posts que j'ai pu lire, les symptômes que j'ai correspondent tout à fait à ceux décrits en cas de défaillance du débitmètre... Moi, en dessous de 130km/h c'était ok, mais dès que je passais au-dessus, plus rien sous la pédale.. le compte-tours était bloqué et la voiture se mettait à ralentir.. nouveau coup d'accélérateur et ça repartait à nouveau...

Razmo.

Salut,

J'ai déposé ma voiture chez BMW pour diagnostic. Verdict: pompe en ligne défectueuse qu'il faut remplacer. Prix de la pièce: 357€...
Pour l'instant je n'en sais pas plus, je récupère mon véhicule demain.. Je vous tiens au courant.

Razmo
Razmo

razmokets

Message par razmokets »

Voilà le bilan final: remplacement de la pompe carburant + filtre carburant + essai routier. Coût total: 551,87€.

MV
Razmo

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »