Chaine Pour Pneus

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
notoriete

Chaine Pour Pneus

Message par notoriete »

bonjour a tous ,
ma question est peut etre bebete mais je me posait la question de metre des chaines pour ma 320d break
faut il metre les chaines juste aux pneus arriere ou alors aus 4 roues car je doit me rendre en alsaces et
je voulais prendre mes precautions!!!!
merci pour votre reponse bonne soirée

Seedusaki

Re: Chaine Pour Pneus

Message par Seedusaki »

les 4 mon capitaine
Image ex E36 SEDAN 325td Mai 1993 / E36 COUPE 325i Novembre 92

eresis

Message par eresis »

Seedusaki a écrit :les 4 mon capitaine
chaine a l'avant, plus de motricité sur une propulsion
chaine a l'arrire, plus de freins et de direction.

donc je dirais 4 aussi :)
Les pneus c'est bon, mangez en ! Image

Beremewe

Message par Beremewe »

notoriete a écrit :bonjour a tous ,
ma question est peut etre bebete mais je me posait la question de metre des chaines pour ma 320d break
faut il metre les chaines juste aux pneus arriere ou alors aus 4 roues car je doit me rendre en alsaces et
je voulais prendre mes precautions!!!!
merci pour votre reponse bonne soirée
Certes, certes.......... tu te rend en Alsace.......... :whistling: et tu veut "prendre des précautions" :yaho:

Visiblement la "renommée" de cette vaste contrée sauvage de l'Est fait encore son effet :lol:

nan sérieux......., sauf certains col dont les chaines sont "obligatoire" nous avons (les alsaciens) des chasses neiges..... :rolleyes: ...... et 4 pneu "hiver" ont toujours fait l'affaire
eresis a écrit :chaine a l'avant, plus de motricité sur une propulsion
chaine a l'arrire, plus de freins et de direction.

donc je dirais 4 aussi :)
Heuuuuuuuuu direction à l'arrière c'est un modèle fendwick :mellow:
J'adore bricoler la mécanique et surtout personnaliser l'intérieur d'un véhicule
Actuellement au Maroc pour préserver ma titine des rigueur de l'hiver européen (hi,hi)

eresis

Message par eresis »

Beremewe a écrit :Heuuuuuuuuu direction à l'arrière c'est un modèle fendwick :mellow:
tu as mal compris ma phrase :)

chaine a l'avant, pas de motricité sur une propulsion
chaine a l'arrire, pas de freins et de direction.

sacha

Message par sacha »

mais y a pas de neiges en Alsace, prends un parapluies c'est mieux
Désolé pour les fautes de frappe! Je n'ai pas été scolarisé en France!
Image Image Image Image Vendu

Invité

Message par Invité »

SAlut

Ah, oui, j'avais lu "plus" comme "+" et pas comme "pas".

Sinon, les pneus neiges restent performants, les chaines c'est vraiment en usage exceptionnel.

A+

eresis

Message par eresis »

pascal62 a écrit :SAlut

Ah, oui, j'avais lu "plus" comme "+" et pas comme "pas".
ouai , ma phrase était vraiment mal tournée :)

Sinon je suis du même avis de Pascal , les chaines c'est bon pour monter la côte de la station 2 fois dans l'année en plaine tempête .

Les pneus hivers sont conseillés si t habite en région froide (nous à Paris , de toute façons des qu'il tombe 3 flocons , les routes sont paralysés , les gens paniquent ,et TF1 fait un reportage sur la DDE à tout les JT .... )

Plouf

Message par Plouf »

Beremewe a écrit :Certes, certes.......... tu te rend en Alsace.......... :whistling: et tu veut "prendre des précautions" :yaho:

Visiblement la "renommée" de cette vaste contrée sauvage de l'Est fait encore son effet :lol:

nan sérieux......., sauf certains col dont les chaines sont "obligatoire" nous avons (les alsaciens) des chasses neiges..... :rolleyes: ...... et 4 pneu "hiver" ont toujours fait l'affaire

Heuuuuuuuuu direction à l'arrière c'est un modèle fendwick :mellow:
:yaho: J'habite au Nord de Strasbourg et depuis la mi-octobre j'ai préparé la pelle à neige, les chaînes, la couverture de survie, la fiolle de "schnaps", le briquet tempête, les raquettes et tout le batacaisse car en étudiant l'épaisseur de la pelure d'oignon et le tas de bois de l'homme blanc, l'hiver sera rude. :yaho:

Plus sérieux, même avec 10 cm de neige le réseau principal et secondaire reste tout à fait praticable avec des pneus neige.
Image Image Image Image

Invité

Message par Invité »

SAlut
Plouf a écrit ::yaho: J'habite au Nord de Strasbourg et depuis la mi-octobre j'ai préparé la pelle à neige, les chaînes, la couverture de survie, la fiolle de "schnaps", le briquet tempête, les raquettes et tout le batacaisse car en étudiant l'épaisseur de la pelure d'oignon et le tas de bois de l'homme blanc, l'hiver sera rude. :yaho:

Plus sérieux, même avec 10 cm de neige le réseau principal et secondaire reste tout à fait praticable avec des pneus neige.
Ah, chez vous aussi, ça vous fait ça les Alsaciens ? Les ours polaires, les igloos, les pingouins et tout et tout.

Sacré sudistes

A+

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »