Changement Pré-pompe D'essence

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
sfcl

Re: Changement Pré-pompe D'essence

Message par sfcl »

Maxou 6L a écrit :c est que ton coté gauche ca ? je comprend pas vraiment le shema (dans ce cas ca ne ressemble vraiment pas a ce que j ai
Sur mon X5, il y a la pompe du côté droit et la monture de niveau sur la gauche (côté conducteur). Les deux systèmes sont représentés sur le schéma. Le joint torique est situé sur la gauche du réservoir, sur la monture de niveau. Sur mon véhicule, la pompe aspirait l'essence dans le bac droit mais était incapable de pomper les 15/20 litres restants dans le bac gauche du fait de la prise d'air au niveau du joint torique.

Maxou 6L

Message par Maxou 6L »

sfcl a écrit :Sur mon X5, il y a la pompe du côté droit et la monture de niveau sur la gauche (côté conducteur). Les deux systèmes sont représentés sur le schéma. Le joint torique est situé sur la gauche du réservoir, sur la monture de niveau. Sur mon véhicule, la pompe aspirait l'essence dans le bac droit mais était incapable de pomper les 15/20 litres restants dans le bac gauche du fait de la prise d'air au niveau du joint torique.

ok oui donc effectivement c est inversé, (sur le dessin la pompe est a gauche) la mienne ne ressemble pas a ca mais le circuit doit etre identique
j appelerai demain le garage pour leur donner le tuyau (lol) et surtout pas me faire facturer une pompe a 300€ pour rien !!!
merci encore
325i touring que du bonheur

sfcl

Message par sfcl »

Maxou 6L a écrit :ok oui donc effectivement c est inversé, (sur le dessin la pompe est a gauche) la mienne ne ressemble pas a ca mais le circuit doit etre identique
j appelerai demain le garage pour leur donner le tuyau (lol) et surtout pas me faire facturer une pompe a 300€ pour rien !!!
merci encore
Pour être sûr que c'est çà, attends d'être au quart du réservoir, quand tu vas tompber en panne sèche, puis démonte tes deux trappes. Si le bac gauche est plein alors que le droit est presque vide, tu sauras que c'est très probablement çà! En tous cas, çà n'a pas de sens de changer la pompe puisque justement elle pompe 3/4 du réservoir. Par contre il faut faire attention avec les garages parce qu'ils ont tendance à remplacer d'emblée les deux capteurs de niveau, alors qu'ils n'y sont pour rien la plupart du temps...
Au cas où, pour les pièces, tu as Pelicanparts.com, même avec les taxes d'import c'est toujours moins cher que chez BMW...
Bon courage.

Maxou 6L

Message par Maxou 6L »

sfcl a écrit :Pour être sûr que c'est çà, attends d'être au quart du réservoir, quand tu vas tompber en panne sèche, puis démonte tes deux trappes. Si le bac gauche est plein alors que le droit est presque vide, tu sauras que c'est très probablement çà! En tous cas, çà n'a pas de sens de changer la pompe puisque justement elle pompe 3/4 du réservoir. Par contre il faut faire attention avec les garages parce qu'ils ont tendance à remplacer d'emblée les deux capteurs de niveau, alors qu'ils n'y sont pour rien la plupart du temps...
Au cas où, pour les pièces, tu as Pelicanparts.com, même avec les taxes d'import c'est toujours moins cher que chez BMW...
Bon courage.
ok merci pour l info je vais faire ca des que je peux (avec un jerican d essence de rab ce coup ci) je tiendrai au courant
325i touring que du bonheur

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »