Changer Le Kilométrage Du Compteur Sur E39

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
saturnin125

Changer Le Kilométrage Du Compteur Sur E39

Message par saturnin125 »

Salut,
je voudrais changer le kilométrage du compteur sur une E39,
ATTENDEZ avant de m'engueuler que je vous explique ! :innocent:

suite a une manip avec carsoft j'ai planter mon compteur (combiné) voir ce poste

donc je voudrais acheter un compteur d'occase pour une e39 525tds car chez BM cela coute 600€,
mais pour éviter les erreurs et les problèmes au contrôle technique Belge (carpass ),
il faudrait trouver une 525TDS avec 235689 Km autrement dit presque impossible. :surprise:
chez BM il ne savent pas ou ne veulent pas changer le kilométrage du compteur . :ranting:
donc ma question peut on changer le kilométrage du compteur que j'achèterai d'occasion pour remettre le kilométrage de ma voiture ?
si oui comment ou etc .. (j'habite en Belgique mais je peux aller dans le nord de la France si besoin).

merci

sat

Image

Snake_m3prepa

Re: Changer Le Kilométrage Du Compteur Sur E39

Message par Snake_m3prepa »

Salut, le probleme avec ce genre de chose, c'est que si quelqu'un te le dis rien ne nous dis que apres tu n'utilisera pas la solution et que peut etre quelqu'un du forum ou un pauvre mec qui se fait plaisir achetera pas ta voiture surkilometrer avec 100 000 au compteurs.
Perso, je suis desole mais je prefere que tu paye 600 euros pour une erreur de manip que TU ( qui nous dis que tu n'essayai pas de modifier ton kilometrage mais que ta flingue ton combine) as faite qu'une pauvre personne (passione, sans gros moyen) se fasse banané en achetant sa voiture.
Apres tu es certainement reglo mais pour moi le risque est grand.
A plus
Ex : Golf2 td.
Ex : Golf3 gtd.
Ex : 320i e36.
Ex : 316i e36.
Ex : R19 16s cab.
Ex : 525i e34.
Ex : Golf2 gt.
Ex : Laguna 1l9 dci.
Ex : honda accord 2l.
Ex : golf 2 gti 16s aac.
Actuellement : M3 coupé e36 prepa compresseur, 850ci, 524 td e28, 325tds touring,320i boite auto, 328i cabriolet et e30 m50 turbo vidé ^_^.
Mes 2 e36 et quelques travaux!!!
Image

compact2222

Message par compact2222 »

Bonjour,
Humour ON
Bein quoi sa existe plus en belgique les changements de compteurs pour 20€ :innocent:
Humour OFF
Image Image ImageImage

530iatouring

Message par 530iatouring »

Il te suffit de te procurer une compteur d'occasion puis d'aller chez BMW pour le reprogrammer ( s'ils veulent bien le faire, tout dépend des chefs d'atelier ).
ensuite le kilométrage REEL qui est stocké dans l'EWS et le LCM sera inséré dans le compteur.
Sinon il te reste l'option des logiciels "tacho-pro" ou "pasoft" , à toi ensuite de remettre le numero de chassis et le kilométrage REEL pour ne pas avoir le voyant rouge allumé qui signale une mauvaise concordance entre le kilométrage et/ou n° de chassis et le reste de la voiture.
///M5 e39 2002 + Z3 ///M roadster 1999 + 528ia touring 99 E85 et ... citroen 2cv4 1977 just for fun !
ex : 325ix e30 1988 , 325i coupé e36 1992 , 328is coupé e36 1996 , 530iatouring e39 2002

DIAG BMW GT1

djslowrnb

Message par djslowrnb »

snake_m3prepa a écrit :Salut, le probleme avec ce genre de chose, c'est que si quelqu'un te le dis rien ne nous dis que apres tu n'utilisera pas la solution et que peut etre quelqu'un du forum ou un pauvre mec qui se fait plaisir achetera pas ta voiture surkilometrer avec 100 000 au compteurs.
Perso, je suis desole mais je prefere que tu paye 600 euros pour une erreur de manip que TU ( qui nous dis que tu n'essayai pas de modifier ton kilometrage mais que ta flingue ton combine) as faite qu'une pauvre personne (passione, sans gros moyen) se fasse banané en achetant sa voiture.
Apres tu es certainement reglo mais pour moi le risque est grand.
A plus

je ne pense pas que son but etan une modif du kilometrage comme dis 530iatouring avec pa soft on peu le faire donc ça empechera pas les malhonnete de faire des mauvaises choses...
bon courage a toi saturnin :rolleyes:

mendz

Message par mendz »

Salut le monde,

De toute façon même si le Kilométrage est modifié, rassuré moi la clé reste fidèle, elle ?

enfin c'est ce qu'on m'a dit à l'époque, qu'avec la clé on peut normalement voir le kilométrage réel du véhicule
330Cd - 2003 c'est yes ;)

djslowrnb

Message par djslowrnb »

mendz a écrit :Salut le monde,

De toute façon même si le Kilométrage est modifié, rassuré moi la clé reste fidèle, elle ?

enfin c'est ce qu'on m'a dit à l'époque, qu'avec la clé on peut normalement voir le kilométrage réel du véhicule

oui sur les modele a partir de 99 meme 98 certains model
mais il existe des boitier de programation de cles et la meme pb lol on peut modifier ce que l'on veut malheureusement....

saturnin125

Message par saturnin125 »

Merci pour vos réponses !

En Belgique depuis 4 ans quand on passe au contrôle technique(obligatoire tous les an pour les voiture de + de 4ans)
, ou quand on va chez un garagiste , ou changer les pneus ...
on te demande le certificat d'immatriculation et la il doivent encoder le nombre de km compteur pour le numéro de châssis
et le communiquer a la société de gestion des Carpass !
donc Impossible de frauder sur le kilométrage (même les compagnies d'assurance lors d'un sinistre encode les km )
le carpass est obligatoire lors de la vente d'un véhicule Belge !
Et si le kilométrage ne correspond pas le vendeur peut faire annuler la vente !

et effectivement les clefs on une mémoire des KM ainsi que 5 point différent de la voiture (selon BM)

BM ne sait pas ou ne veut pas reprogrammer un compteur déjà utiliser ! :ranting:

si quelqu'un connait la solution a mon probleme un petit MP sera le bienvenu (cela évitera les risque de dérapage) :whistling:

un soft ,un société qui répare les compteur ....

sat

Image

djslowrnb

Message par djslowrnb »

saturnin125 a écrit :Merci pour vos réponses !

En Belgique depuis 4 ans quand on passe au contrôle technique(obligatoire tous les an pour les voiture de + de 4ans)
, ou quand on va chez un garagiste , ou changer les pneus ...
on te demande le certificat d'immatriculation et la il doivent encoder le nombre de km compteur pour le numéro de châssis
et le communiquer a la société de gestion des Carpass !
donc Impossible de frauder sur le kilométrage (même les compagnies d'assurance lors d'un sinistre encode les km )
le carpass est obligatoire lors de la vente d'un véhicule Belge !
Et si le kilométrage ne correspond pas le vendeur peut faire annuler la vente !

et effectivement les clefs on une mémoire des KM ainsi que 5 point différent de la voiture (selon BM)

BM ne sait pas ou ne veut pas reprogrammer un compteur déjà utiliser ! :ranting:

si quelqu'un connait la solution a mon probleme un petit MP sera le bienvenu (cela évitera les risque de dérapage) :whistling:

un soft ,un société qui répare les compteur ....

sat

jtai envoyer un mp
bon usage et amuse toi bien... :rolleyes:

ulmi

Message par ulmi »

Salut!

On a eu un souci avec une boitier IKE (le boitier derrière le compteur).
je te préviens tout de suite, changer un compteur n'est pas une mince affaire, il faut en trouver un avec les mêmes options que toi à la base (ODB, boitot ou pas, etc...) sinon ça va foirer.
Ensuite ça se programme assez bien avec PAsoft :innocent: Mais franchement c'est assez galère. Par contre chez BM ils refusent de toucher ça, il faut leur en prendre un neuf...
Actuelles: E46 compact S54 piste, 528ia Touring E39 pour tracter, 325i cab E46 comme daily
Ex: E39: 523i, 535i et 540ia, E36: M3 piste S54, 325i coupé, 323Ti, M3 3.0, 318i, 318i touring, 320i touring, E46: 325Ti x 2, 328ci

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »