Recensement Option: Volant Chauffant Sur E39

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
monty3

Re: Recensement Option: Volant Chauffant Sur E39

Message par monty3 »

Bonjour,

Effectivement, cette fonction existe bien.

Une option aussi sympa pour la chauffe et le système Webasto. Ce préchauffe le système de clim, comme cela dès que tu démarre de l'air chaud sort directement des aérations.

J'ai aussi une option je pense assez rare qui sert a rien, c'est un deuxième réservoir de liquide lave glace qui s'active seulement à basse température. Perso il ne sait jamais mis en service.

cooper

Message par cooper »

totalement inutile, des poignées chauffantes sur une moto ok, mais un volant chauffant :rolleyes: .

le webasto a la rigeur, ça peut être utile, encore que, avec mon ancienne TDS en moins de 2km j'avais déjà de l'air bien chaud et sans laisser le moteur tourner avant.
ex: 525TDS e34 an95
///M5 E39 2002

lanfeust33

Message par lanfeust33 »

Salut, petite précision sur le Webasto (un peu H.S là mais bon...): il était en série sur les 530d E39.
Par contre, l'activation à distance par télécommande ou la programmation étaient des options.
Donc en série, le Webasto s'allume dès le démarrage du moteur, lorsque la température est inférieure à +3°C il me semble.
Et je peux vous dire qu'avec les moteurs diesel à injection directe qui chauffent très peu, ce n'est pas un luxe pour avoir du chauffage rapidement !!! Je vois la différence quand la température n'est pas assez basse pour qu'il s'allume, le chauffage est assez long à venir.
Par contre, sur TDS, effectivement, pas besoin à mon avis.
Voilà, fin du H.S :innocent:
BMW 530d Pack 2000

bob35

Message par bob35 »

Salut,

il faudrait que je regarde si mon père a le webasto, car il me semble que la ventil chauffe vite en hiver;

pour le 2ème réservoir de lave glace, il l'a aussi, en fait il y en a 1 qui est remplit de liquide classique, et l'autre qui est rempli d'un détergent spécifique à base d'alcool pour enlever le givre l'hiver et les insectes l'été. Il y a 2 manières de l'actionner avec le comodo;

d'ailleurs, quand on choisi le lave glace "classique" avec les feux allumés, le pare brise est lavé avec le liquide classique et les feux sont nettoyés avec le détergent il me semble.

Si vous avez réussi à me comprendre... :rolleyes:

+++

kawaH2

Message par kawaH2 »

Monty3 a écrit :Bonjour,

Effectivement, cette fonction existe bien.

Une option aussi sympa pour la chauffe et le système Webasto. Ce préchauffe le système de clim, comme cela dès que tu démarre de l'air chaud sort directement des aérations.

J'ai aussi une option je pense assez rare qui sert a rien, c'est un deuxième réservoir de liquide lave glace qui s'active seulement à basse température. Perso il ne sait jamais mis en service.
c'est pas une option rare, c'est le nettoyage intensif au "super detergent", il faut presser sur le commodo au lieu de tirer

bob35

Message par bob35 »

kawaH2 a écrit :c'est pas une option rare, c'est le nettoyage intensif au "super detergent", il faut presser sur le commodo au lieu de tirer
entièrement d'accord sur le mode de fonctionnement

par contre attention, le système en lui même n'a pas la même fonction, sur le 523 de mon frère, le 2ème réservoir est bien du "super détergent", alors que sur le 523 de mon père le réservoir n'a pas la même forme et contient du détergent à base d'alcool pour l'hiver.

monty3

Message par monty3 »

Bonjour,

Très bien. Je pensais que l'option du liquide lave vitre additionnel n'était pas courante. Par contre je ne sais pas du tout comment l'actionner. En effet, pour faire fonctionner les laves phares il faut que les phares soient allumé et pousser le commodo avec le bouton au bout. Mais le liquide n'a jamais baissé de niveau. faudra que l'on m'explique.
Voici une photo du réservoir addi. que l'on voit sur la gauche:
Image

Dialo

Message par Dialo »

J'ai le Webasto sur la mienne, il chauffe le cuir des sièges et du volant, plus besoin d'avoir ces accessoires chauffants du coup.... j'adore, quand il fait froid, c'est pratique.

Il chauffe le liquide de refroidissement qui, une fois à température, est transmis par le biais de la ventilation dans l'habitacle. Testé l'hiver dernier, je sais que je vais me régaler cet hiver, quand elle sera dehors et que l'on veut une auto chaude pour rentrer à la maison... de plus, le LDR déjà chaud évite une surconso moteur au démarrage à froid.

C'est un gadget agréable à utiliser !!!

On a les sièges chauffants sur la Mini, mais l'air ambiant reste froid le temps que le chauffage fasse effet. Alors qu'avec le Webasto, il fait la température désirée, on monte sans blouson dans la voiture.
Le charme du 6....

lanfeust33

Message par lanfeust33 »

Webasto est le nom de la société qui fabrique les chauffages additionnels. On désigne cette "chaudière" par "Webasto" par abus de langage comme pour "frigidaire".
Dialo, sur la tienne, tu as le chauffage programmable en plus du webasto.
Parce que moi sur la mienne, j'ai le Webasto sans l'option chauffage programmable, et du coup, je ne peux pas préchauffer la voiture comme toi: le Webasto ne fonctionne qu'après le démarrage du moteur.
BMW 530d Pack 2000

Beremewe

Message par Beremewe »

lanfeust33 a écrit :Webasto est le nom de la société qui fabrique les chauffages additionnels. On désigne cette "chaudière" par "Webasto" par abus de langage comme pour "frigidaire".
Dialo, sur la tienne, tu as le chauffage programmable en plus du webasto.
Parce que moi sur la mienne, j'ai le Webasto sans l'option chauffage programmable, et du coup, je ne peux pas préchauffer la voiture comme toi: le Webasto ne fonctionne qu'après le démarrage du moteur.
le Webasto ne fonctionne qu'après le démarrage du moteur. :blink: :blink:
J'adore bricoler la mécanique et surtout personnaliser l'intérieur d'un véhicule
Actuellement au Maroc pour préserver ma titine des rigueur de l'hiver européen (hi,hi)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »